Se loger en France en bord de frontière Suisse

Bonjour,

Originaires de Paris, mon ami et moi aimerions nous installer en bord de frontière Suisse à proximité de Genève afin d'y travailler en tant que frontaliers.
Le fait est que nous ne connaissons que très peu le secteur et n'avons pas de contact pour nous guider dans notre recherche de logement dans un premier temps.
Nous avons cependant eu écho de l'existence de foyers travailleurs dans les villes frontalières mais je ne parviens pas à retrouver leur adresses sur Internet. J'imagine qu'en connaissant le nom exact des villes abritant ce genre de structure ça faciliterait nos recherches. Donc ma première question est: savez-vous où est-ce que nous pourrions trouver des foyers travailleurs à proximité de Genève? Combien faut-il compter par mois environ pour y loger?
Comme vous l'aurez compris nous cherchons avant tout une solution peu onéreuse en terme de logement. À défaut de nous guider vers d'éventuels foyers, sauriez-vous où est-ce qu'il est le plus judicieux de chercher une colocation à des prix intéressants? (Sites ou applications internet, agences...)

Merci à tous

http://residevires.com/http://www.suitetudes.com/parc-avenue

Les deux à Annemasse. Les FJT sont pour une personne.

http://www.fjtannemasse.fr/infos.htm;)

Sinon, sachez qu'il y a énormément de bouchons en heures de pointe (jusqu'à deux heures!!!). Le train, pas mieux, mais au moins, vous être tranquilles.

Merci à toi ! :)

On est là pour ça ;)

Bienvenue MohamedElm92 sur le forum  :)

Si vous avez d'autres questions ou si vous contactez ces foyers, n'hésitez pas à nous faire des retours.

Et merci Steffifi pour les réponses apportées vite et bien  :thanks:

Bonne soirée,
Valérie.

Merci, mais c'est vous qui restez la chef concernant toutes les questions relatives à la Suisse :) J'ai failli bosser trois mois à Genève, donc je m'étais renseignée là-dessus :)

Bonsoir Mohamed,

Personnellement si vous faites le choix de vous installer aux abords d'une frontière je vous souhaite von courage. Les bouchons sont horribles et varient entre 1h ou 2h (si pas d'accident) dis comme ca ca paraît peu mais Apres une journee longue de travail ^^ Pour le travail orienter vous plutôt vers Lausanne. Geneve comme tout le monde le sait étant "surpeuplé" et les frontaliers pris au rabais (souvent)... Depuis Lausanne la ville frontalière la plus près et où se trouve un FJT est Pontarlier. Moins "peuple" ... Voili Voilà :) ✌️

Evian est quand même beaucoup plus proche (trente minutes en bateau) et on peut trouver des meublés pour une période limitée ;)