Nouveaux membres. Besoin de vos conseils, écoles, retour d'expérience

Bonjour à tous,
Notre projet étant bien engagé, je me décide à intégrer le forum! Alors voila, nous sommes une famille de 2 adultes (papa et maman) et deux mini chou de 19 mois et 4 ans (le mois prochain!!). Avec mon mari nous avions pour projet de partir vivre quelque temps à l'étranger plus précisément au Québec (eh oui rien à voir!!), l'air de rien il a quand même postulé à une offre d'emploi dans une entreprise située à Sainte Luce et pouf entretien début septembre: ils nous attendent!!! Eh oui ils sont obligés d'attendre: nous avons une maison à vendre! Du coup hop la maison est en vente, bientôt un compromis de vente signé on espère!! Voilou l'histoire. Moi je suis fonctionnaire responsable RH, du coup j'espère vivement trouver une mutation, mais pas facile quand on a pas de pistons (parait il??).
Voilou, le coup de chance des amis à mes beaux parents on une maison labas qu'ils vont nous louer: joie ça fait ca en moins!!!! Du coup nous serions au Diamand, pas mal comme ville j'ai l'impression (votre avis?).
Voilou pour les présentations du coup on espère débarquer pour les vacances de février!!!
N'hésiter pas à me dire si certains on des filons pour le boulott!!!

Bonjour à toi et bienvenue en Martinique. Je ne sais pas dans quelle administration ou tu travailles, mais essaye de contacter les responsables en Martinique pour leur proposer ta candidatutre et leur expliquer ton cas. C est vrai que le piston ça marche mais pas que! Je pense que le mieux c est de te présenter en personne! A bientôt.

Merci Audrey pour ton petit message!
Effectivement je pense que pour trouver du travail ce sera plus simple une fois sur place. Je travaille dans une mairie sur une commune d'environ 800habitants. Je suis responsable ressources humaines. J'ai vu des postes mais pas facile parce que nous n'avons pas encore pris les billets d'avion, du coup nous ne savons pas exactement quand nous arrivons. Mon mari arrivera probablement un peu avant nous mi-février et moi avec les enfants début mars. Je pense toutefois prendre un congé parental pour être avec les enfants et les accompagner dans ce grand changement. Ca me parait quasi indispensable. De plus, nous arriverons en cours d'année du coup pour inscrire mon fils à l'école ce sera plus simple d'être disponible!!
Nous avons trouvé une location au Diamant, est ce que certains ont de ce coté? Je serais ravie d'avoir des conseils sur les écoles?
J'appréhende un peu la séparation avec nos proches mais j'espère bien rencontrer du monde sur place...
Merci pour votre aide, ce forum est tout ce que nous recherchions!!!
Marion

Bonjour à toutes,

Bienvenue sur Expat.com Marion  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts et du retour que vous avez eu sur le forum Martinique afin que vous puissiez mieux interagir avec les membres.

Bonne continuation,
Bhavna

Re, je crois que tu as bien raison de te mettre en congés, c est important d terre avec les enfants au début pour les accompagner, mais ils s adaptent très vite et mieux que nous, tu verras ! Je ne peux te conseiller pour les écoles au Diamant, car je ne connais pas. Mais sache que les enfants vont a l ecole en uniforme polo ( couleur qui diffère selon les établissements et jean) , de plus ici en Martinique il faut tout acheter du cahier au livre. Si je peux t aider n hésite pas!