Suisse : carrières et bien-être financier

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? La Suisse vous attend à bras ouverts.

La Suisse continue d'attirer les professionnels expatriés en quête de nouvelles perspectives de carrière. C'est ce que révèle le 8ème rapport de la HSBC Expat Explorer Survey rendu public ce mercredi 23 septembre 2015. Bien qu'elle se retrouve en 10ème position parmi les meilleures destinations pour l'expatriation, la Suisse se cantonne à la première place parmi 39 pays en ce qui concerne le succès professionnel et le bien-être financier.

Dans le cadre de ce sondage, 21 950 expatriés ont été interrogés sur la qualité de vie, le bien-être financier et la facilité d'élever une famille à l'étranger. D'emblée, 77% des interviewés se disent confiants de l'économie du pays tandis que 53% d'entre eux sont d'avis qu'il s'agit d'un endroit idéal pour la progression des carrières. De plus, 65% des interviewés avouent qu'ils touchent un salaire plus élevé en Suisse et 60% d'entre eux estiment qu'ils arrivent à économiser davantage. 63% des expatriés disent aussi disposer de plus de revenu depuis qu'ils s'y sont installés.

Mais l'expatriation en Suisse ne se résume pas qu'aux opportunités professionnelles. Pour 70% des interviewés, le pays offre de manière globale une meilleure qualité de vie aux expatriés que leurs pays d'origine respectifs.

Retrouvez plus d'informations sur ce sondage sur le site de la HSBC Expat Explorer

Bonne lecture !  ;)

Veedushi
Équipe Expat.com

Certes il y a de l'or et des billets de banque partout sur le sol ! ... mais le choix d'un pays ne dépend pas seulement des aspects financiers et les critères de qualité de vie cités ne mentionnent pas les aspects humains importants pour l'intégration. Or le côté relationnel, l'esprit de la fête, la convivialité ne sont de loin pas les qualités majeures des Helvètes, qui ne vous ouvriront pas facilement leur porte. Heureusement dans certaines villes le nombre important d'étrangers permet de palier à ces carences. Il y a de nombreux "cercles" espagnols, italiens etc, preuve que l'intégration n'est pas si facile même après des années. Et si la tiédeur de l'accueil vous surprend, les températures et la bise que le vent vous collera sur les joues vous surprendront également, sauf si vous optez pour le Tessin. Zone de montagne par excellence il faut tenir compte de l'altitude pour le choix de l'habitat. La ville de la Chaux-de-Fonds par exemple située à 1000m dans le massif du Jura est connue pour ses hivers longs et rigoureux. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

:-)