Association à Tanger

Bonjour,
N'ayant pas encore trouvé du travail sur Tanger, j'aimerai occuper mon temps libre à aider des enfants/ personnes en difficulté (quelle qu'en soit sa nature). J'aimerai savoir quelles sont les associations sérieuses sur Tanger.
J'ai fait une petite recherche internet; j' ai trouvé l'association Darna qui a l'air de faire beaucoup pour les enfants et femmes en difficulté. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres associations à me conseiller?
Merci infiniment pour votre aide.

Bonjour,
Moi aussi Darna me tentait... mais je ne suis pas encore passée à l'acte ! Je pense que c'est une association très sérieuse, réputée et efficace, comme "100% maman", mais je ne sais pas trop comment on pourrait s'y inclure concrètement et la barrière de la langue, dans ce cas, me fait un peu peur.
Il existe aussi Tabadoul, association "socio-culturelle" dont la directrice se démène beaucoup et essaie de faire pas mal de choses sur le quartier pour les jeunes et les enfants, mais elle manque de bras... C'est un autre biais, que personnellement je trouve plus accessible.
Bonne soirée.

Bonjour Martine,

Merci pour votre réponse. Je suis allée rendre visite à la ferme pédagogique DARNA ce samedi. Ils n'ont pas encore commencé leurs activités pour cette année (ils débutent après l'aid) mais j'ai discuté avec la directrice. Contrairement à ce que je pensais,  les enfants en question sont inscrits par leurs parents; ce qui signifie une certaine conscience de la part de ces derniers. Ce n'est pas forcément des enfants qu'on arrache à la rue (ceux qui vendent les papiers mouchoirs tard dans la nuit par exp) comme je le pensais. Mais bon, même pour ces enfants là, il reste pas mal de choses à faire.
J'ai aussi fait un tour du côté de Tabadoul mais c'était fermé !
Merci encore une fois.

oui DARNA est une association crédible et avec notoriété tu as trouvé la bonne adresse

il existe une autre association qui s'appelle AL AMAL. Elle est présidée par une dame espagnole mais très tangeroise

Tu es d'origine marocaine ?

@Imad135 quel rapport ?

Non je suis tunisienne. Je comprends le dialecte marocain si on ne parle pas trop vite ! 😊

Par apport à l'association sur Tanger qui recherche des adhérents franco-marocains pour créer une synergie entre les 2 pays.
Les autres nationalités aussi sont acceptés mais seulement pour être sympathisants.

Vous recherchez du travail dans quel domaine ?

Ah maintenant, je comprends mieux le sens de votre question. Je suis ingénieur en chimie industrielle. J'ai travaillé pendant 6 ans dans le domaine du consulting au sein d'un EPIC en Tunisie (établissement public à caractère industriel et commercial), ma spécialité étant les règlements européens relatifs aux substances chimiques (pour les entreprises exportatrices sur l'UE) et le risque chimique. J'accompagne mon mari qui a décroché du boulot ici. J'ai pensé à m'installer à mon compte mais ne connaissant personne et n'ayant aucun réseau parmi les industriels ici, j'ai laissé tomber. Je cherche donc un poste dans le domaine du consulting ou dans l'industrie (responsable HSE par exemple).

Ok merci
Il y a beaucoup d'écoles qui recherchent des professeurs de français sur Tanger.
Pour le consulting en normes chimiques, je connais pas