Tout nouveau tout frais sur Rabat

voila je débarque de ma petite france pour un an a rabat. Comment dire, oû suis-je et que faire quand on est seul? ciao ciao copains expat'.

bonnjour etienne , bienvenue à rabat ou jy reside , contacte moi si tu as besoin d'aide ..... jaylane

Bonjour etienne, Bienvenue sur Expat.com :)

Cette discussion a été déplacée sur le forum francophone Rabat.

A bientôt

Bonjour Etienne,
je viens aussi d'arriver à Rabat pour 2 ans !
J'ai suivi mon mari qui a trouvé une opportunité de carrière. Cela fait bientôt 2 semaines, mais pour l'instant je ne connais personne, et je ne sais pas du tout quoi faire et où aller...
Je suis intéressée pour découvrir la ville, les bons plans et les expatriés ! S'il y a des "anciens" qui peuvent nous guider ce serait super ! :)
merci
Alexia

Bonjour aturgis,

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrie au Maroc et si vous avez d'autres questions, je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Rabat.

Bonne chance!

Salut une ancienne pour vous donner quelques plans côté pratique.
Cela fait 5 ans que je suis ici.

Si vous voulez, on peut se retrouver vers un soir au goethe ( Centre ville - Pas tres loin de la gare centre ville ) pour faire le tour des questions communes.

A bientôt

voila, lidée de rencontre a déja été proposé. pourquoi pas ce week end ou vendredi soir au goethe (ou ailleurs)

Bienvenue, si tu veux sortir à rabat :
- Bowling ou patinage sur glace : Centre Megamall de rabat(grand centre commercial & loisirs).
- Sport maritime : La marina de Salé"
- Le Golf: Royal golf de Dar Salam
- Tennis : Club al Wifaq (direction Megamall)
- Promenade : Corniche de Témara ...
Et si rien de tout cela te plaît, il y a la médina de rabat
Bref, encore une fois BIENVENUE...

Bonsoir... et bienvenu à Rabat! Oui, il y a plein de choses à faire, il faut juste frapper aux bonnes portes pour les infos car ici, le gros soucis, c'est justement leur diffusion! Je suis à Rabat depuis 3 ans et j'ai maintenant un bon réseau dans différents domaines, concerts, expos, gastronomie, boutiques... bref, après, ça dépend de tes centres d'intérêt. Je pars mercredi à Dakhla pour le festival, retour le lundi 28. Je me serais bien jointe à une sortie Goethe si ce n'est pas pendant ce petit séjour dans le grand sud. Prévenez moi de la date... sinon, je vous propose un apéro dinatoire chez moi aux Oudayas dans la semaine du 28. Je suis dispo le mercredi, le jeudi et le vendredi... proposez!
A bientôt, Krys
ps: Cette semaine, déjà pour les fans de ciné, festival du film européen au théâtre. C'est tous les soirs à 19h et c'est... 1O dhs l'entrée!

Merci Keltoum de toute ces bonnes infos ...

Merci pour toutes ces infos !
Haf, j'ai téléchargé le guide, merci pour le lien !

Super, je suis contente de rencontrer du monde !
OK pour se retrouver vendredi soir au goethe, à quelle heure cela vous arrange ? Je ne travaille pas pour l'instant (je dois chercher du travail) donc je n'ai pas de contrainte !
D'après vos réponses il y aura donc Etienne, Fautho, Emiiiii, Chouquette, et peut-être les autres qui ont aussi répondu (Wafae et Jaylaine?)

Keltoum, quand tu rentreras la semaine prochaine, c'est une super idée l'apéro dinatoire ! Je propose mercredi ou vendredi soir ?

Effectivement, j'ai vu qu'il y avait des films européens au théâtre Mohamed V, je vais sans doute y aller ce soir il y a un film belge à 19h : illégal. 10 dirhams la séance, ça change vraiment de Paris !!! :)

à bientôt !
Alexia

Salut,
Vendredi à partir de 19H30, c'est bon pour moi au Goethe.

Bon apres-midi et à vendredi

Bonjour,
J'aurai une petite pensée pour vous vendredi soir... Ceux qui arrivent vont découvrir les meilleures (à mon goût!) pizzas de Rabat (quoique celles de Bartoldi sont pas mal non, plus!). D'ailleurs, question restau, je viens de découvrir une petite perle de restau marocain "bon-classe-pas-cher-nickel"... si certains sont partants la semaine prochaine, un midi, un soir ou à la place de l'apéro dinatoire... Bon en tout cas, Alexia est partante...Y en a-t-il d'autres? De mon côté, j'ai finalement une préférence pour mercredi soir mais pour ceux qui travaillent vendredi serait peut-être préférable. On verra en fonction de ceux qui répondent présents.
Biz et à bientôt,
Krys

salut ! ça marche toujours pour ce soir ? je viendrais en compagnie de mon mari et mon fils

Bonjour,

je pense être là.
Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de monde.
Mais on verra.

A tout l'heure au Goethe

Fred

desolé changement de programme de dernière minute, je ne peux pas me joindre à vous. desolé bonne soiree

Bonsoir,
je suis au goethe avec mon mari, mais je ne sais pas qui est là et où !
Il y a plein de monde et de groupe. Appelez-moi au 06 01 95 39 72 pour me retrouver !
Merci :)
Alexia

En effet il y avait du monde. Mais je n'ai repère personne du groupe alors je suis partie après 15 mn d'attente. Je n'ai pas réussi a te joindre sur le tel. Tu pourras voir mon tel pour un autre rdv.
A bientôt j'espère

Bonjour,
Je suis toujours à Dakhla (ceux qui ne connaissent pas encore, programmez le dans vos tablettes... c'est du pur bonheur!). Je viens de lire les derniers échanges, il semble qu'il y ait eu des soucis de retrouvailles vendredi soir. Je maintiens donc ma proposition pour mercredi prochain mais j'aimerais savoir qui est (vraiment!) de la partie... histoire de ne pas me retrouver planter pour la soirée!
Biz à tous,
Krys

Salut Kris,

oui il parait que Dakhla vaut le coup. Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'aller faire le sud.
Pour hier, mauvais plan. J'ai réussi finalement à joindre Alexia mais elle avait déjà quitté le goethe. De toute manière j'étais rentrée chez moi. Pour mercredi, je suis partante. Je t'enverrais mon tel pour faciliter le contact.
En attendant je te souhaite un bon week-end.

A bientôt.

Fred

Extra! Je rentre ce soir à Rabat. Par contre... pour Dakhla, finalement, mauvais plan!!! Le festival a été stoppé dans son élan (le soir où j'ai envoyé mon dernier message) par des émeutes très impressionnantes! Bombes, explosion, rues soudain désertes, camions de militaires... J'ai quitté précipitamment mon petit hôtel pour trouver refuge chez des français qui m'ont dit n'avoir jamais vu ça! Bref... vivement l'atterrissage à Casa tout à l'heure!
Krys
ps: Voici mon tel 06 49 55 01 44

Hello,
oui c'était un peu le plan galère vendredi soir finalement, car il y avait plein de monde au goethe et nous n'avions pas de moyen de nous reconnaitre !
Mais comme ça on s'y prendre mieux la prochaine fois !
Je suis partante pour demain soir, on se retrouve où et quand ?
Vous avez mon numéro ci-dessus si besoin ! ;)
Alexia

bonjour , desolée , jetais un peu occupée ces derniers jours , vu qu il yavait un rdv au goethe, et je crois que tt le monde etait perdu ,jaurai preferé qu une rencontre en soirée serait preferable un samedi puisque le dimanche la majorité ne travaille pas (en tout cas pour moi ):) si ya un changement , mettez moi au courant svp

Bonjour,
J'arrive aussi sur Rabat et je vois que quelques expats essaient de s'organiser pour partager un bon moment.
Le projet Goethe (je n'ai pas encore vu où c'était )est une idée sympa.
Samedi  5,  en soirée.je ne suis pas sûr de me libérer assez tôt. par contre je suis partant pour ce vendredi 4/3 .
Pour éviter le "plantage", car nous ne nous connaissons pas, je propose autre chose que l'express sous le bras, genre une casquette ou un chapeau qu'on tiendrai sur l'épaule (au cas où d'autres personnes aient la drôle d'idée de la porter sur la tête), ou autre chose.
Ne connaissant pas assez Rabat, et encore moins le Goethe, je laisse le leadership à plus expérimentée.
A demain j'espère.
Michel

bonjour tout le monde,
ça m'arrange que vous parliez de Dakhla parce que je pense y ouvrir un restaurant dans quelques mois, et j'aimerais avoir des avis concernant les besoins dans ce domaines, j'ai déjà ma petite idée mais un conseil de ceux qui connaissent la ville ( où j'ai vécu une partie de mon enfance) me sera surement précieux. merci d'avance
Rajaa

Salut tout le monde, je suis de retour de France, et suis contente de voir que la température sur Rabat a augmenté, et que je vais avoir moins froid chez moi.
Je vois aussi que les projets de rencontre avancent. On peut aussi se rencontrer au bowling de Megamall, réserver au nom de blog et ça sera plus simple de se retrouver, non? 
A+

je suis larguer avec ce site lol je loupe toutes les infos je n'arrive pas à bien gerer le truc. vous vous voyez tous dans mon dos au goethe a priori, je débarque completement lol en plus j'habite le centre ville, je suis un ptit boulet.....

bonsoir tout le monde
je suis nouveau sur la ville depuis presque une année mais je connais personne encore j'espère que que vous allez m'aider a découvrir cette magnifique ville que j'ai beaucoup kiffé

NB: je suis marocain de la ville de Oujda (saidia)

Coucou Etienne ;-)

Alors perso je ne suis pas expart à long terme, mais je rentre au Maroc de manière occasionnelle et suis tjr interessée par de nouvelles rencontres, je suis marocaine originaire de Rabat et vivant en Belgique, je serai de passage du 16 septembre au 02 octobre, alors si t es tjr interessé pr sortir ou simplement faire connaissance ce sera avec plaisir ;-)

a bientot

Mouna