Nouveaux membres du forum Equateur, présentez-vous ici

Bonjour,
J'arrive en Equateur cette été avec ma famille. Nous ne connaissons pas ce pays et nous aurons certainement plein de questions à poser!
Je suis ravi de participer à cette aventure et d'échanger avec vous sur ce forum.
A très bientôt
Emilie

Bonjour Xabiguana!

Votre message m'a particulièrement touchée ! Je vais m'installer en Equateur pour y enseigner dans une université, dans la ville de Guayaquil. Le désir d'y aller est fort, mais je suis tout autant angoissée par les mêmes problématiques que vous soulevez, à savoir notamment l'insécurité. A ce sujet, j'aimerais vous demander si vous pensez que l'Equateur est plus ou moins dangereux que d'autres pays d'Amérique du Sud (comme la Colombie, ou l'Argentine)? Ou si les récents changements, comme par exemple la rénovation et la construction de certains quartiers, permettent au pays d'aller dans le bon sens ? Beaucoup de courage à vous et bonne chance pour réaliser votre rêve !

Bonjour ,

Je voudrais en savoir plus sur playas villamil si quelqu'un pouvait m'en dire plus ,je voudrais venir en voyage fin novembre au moins 2 semaines .
Je pense que le soleil est au rdv mais question hôtel je recherche un endroit près de la plage,et pas trop loin de la ville pour pouvoir me balader .
Je ne sais pas pourquoi mais je suis attiré par ce pays et si cela me plait je pense y vivre.

Merci pour vos réponse

olivier

Location au MIDOR SAN JOSE

Bonne chance

http://www.sarocoenterprises.com/#!villa-panorama/c16 à  louer par Saroco Entreprises www.sarocoenterprises.comhttp://www.tripadvisor.fr/VacationRenta … vince.html
    http://asermoecua.com/http://canecu.com/http://www.alebrije.ec/
Il y a aussi le propriétaire d'un resto-bar, le Kokomo, qui loue 3 chambres au 2e étage du bar.
Son nom est Gilles Pépin et tu peux le rejoindre par le site web équatorien du Mirador San José, http:/www.miradorsanjose.ec.

Coucou,

Si tu es toujourssur Quito je serais ravie de boire un café avec toi, car je suis en Equateur avec mon fiancé équatorien depuis 3 mois et j'aimerais bien connaitre quelques français ici :)

Bonjour
Nous arrivons le 10septembre en équateur et
serons à otavalo. Si vous voulez nous rejoindre pour boire un coup pendant la fête du yamor ce sera avec plaisir. Angélique

Bonjour,

Ingénieur de formation (spécialité BOIS) et actuellement formateur en BTS en Mathématiques, Physique et Calcul de structures, je suis en réflexion pour aller travailler à Guayaquil soit dans l'enseignement (éventuellement en lycée secondaire ou université) soit en tant qu'ingénieur. Ayant déjà vécu un an au Mexique et voyagé dans de nombreux pays d'Amérique Centrale et du Sud depuis plusieurs années, j'ai une bonne maîtrise de l'espagnol.

J'aimerai donc savoir s'il existe des sites internet d'offres d'emploi fiables ou si vous connaissez des contacts d'universités, de lycées (français par exemple) ou de sociétés à la recherche d'ingénieurs pour que je puisse me mettre en relation directement avec eux et prendre les renseignements nécessaires.

Merci!

Chers Tous,

Suis Christian Gilbert mon nom d'auteur... ai mené une vie très spéciale à travers le monde.... suis de retour en Équateur avec des projets culturels, écologiques, touristiques, arts et migration. Je souhaite être en contact avec les "expatriés"
***

Amitié
Chris

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce blog et j'aimerais avoir des infos car nous aimerions aller vivre en Équateur. Nous sommes dans le domaine de la construction et quelqu'un nous a dit qu'il y avait un boom économique en équateur. Comme cela fait quelques années que nous pensons à aller vivre dans le sud, nous avons donc pensé à l'équateur. Nous aimerions avoir des infos sur la procédure à suivre. Je sais qu'il faut un investissement de 25 000$ pour avoir un visa investisseur mais avec un tel visa pourrons nous construire ?? La région que nous aimerions est Capaes, santa Elena....pas trop en ville finalement... Peut-être avez-vous des régions plus propices ? Aussi nous avons une fille de 10 ans, donc cela prendrait une école pas trop loin... Est -ce que les écoles sont toutes espagnoles et sont-elles de bonnes écoles ?
Merci beaucoup pour vos informations !!
Chantale :)

Bonjour à tous.
Je me présente je m'appelle Chloé et j'ai 26 ans. Je suis sur Quito pour 15 jours en vacances avec mon sac à dos. Je souhaiterai rencontrer d'autres français et peut être des personnes intéressées pour m'accompagner dans des journées balades 😀.
Ne parlant pas espagnol pas facile de profiter pleinement. Donc si certains sont disponibles pour me rencontrer, boire un café ou me faire visiter quelques endroits merci d'avance !
Chloé

Bonjour. Je viens de voir votre message sur le forum datant du mois dernier. Êtes vous toujours sur Quito?

Bonjour,
Nous souhaitons nous expatrier peut-être, projet non défini Equateur ou Panama, nous étudions les deux
possibilités

j'aimerais avoir le ressenti d'européens ayant déjà vécu 1 ou 2 ans sur place, afin d'en savoir plus sur
le coût de la vie, la facilité de la vie au quotidien, pour des adolescents aussi (niveau écoles etc...)
perspectives d'emploi pour des français parlant espagnol et anglais par exemple...

Quels sont les secteurs d'activité qui génère le plus d'emplois sur Quito, Guayaquil, Cuenca ?

Merci d'avance

Ola23

Bonjour à vous tous ! Merci pour l'accueil , nous sommes un couple mi-cinquantaine à la retraite depuis peu et sommes à la recherche d'endroit de chaleur et de nouvelle terre d'accueil pour les mois d'hiver du Québec . L'Équateur nous apparaît un endroit sécuritaire , paisible , agréable , température et tout à fait raisonnable pour le coût de la vie . Alors on exploitent le territoire pour une éventuelle possibilité !

Bien à vous , Pierre et Hélène    :)

Nous nous sommex en train d'étudier le projet Mirador dans la région de Manta

Comme nous d'ailleurs !

Avez vous d'autres projets que vous allé visiter

Non pas vraiment

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Juste un rappel, le fil nouveaux membres est uniquement réservé à la présentation des membres.

Si vous avez quelquechose en particulier à dire à un membre, vous disposez de la messagerie privée (Cliquez sur le profil du membre > En haut a droite de la page vous verrez un petit bouton Envoyer un message)

Si vous avez besoin d'infos, il faut dans ce cas créer une nouvelle discussion sur le forum Equateur.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour YLeriane, ma conjointe et moi sommes arrivés à Misahualli hier soir! Ça serait agréable de pouvoir se rencontrer! Nous couchons 3 nuits à l'hôtel Banana Lodge à cinq minutes de marche du centro! Au plaisir peut-être!

Michel et Lucie!

:unsure oups j'ai du passer par la porte de service. Désolé je me présente après avoir déjà envoyé des questions. Je voudrais donc venir poser mes valises en Equateur après avoir couru le monde avec en dernier le Costa Rica. Je cherche un endroit hors des villes ou bien un petit village, et comme j'ai un petit chien cela m'inquiète. Il me semble que pour limiter les parasites il est préférable d'être en altitude. Retraité, j'ai le temps de tourner pour apprécier. Avec un visa de trois mois cela devrait aller. Dés que j'aurais trouvé un bon billet d'avion (février), je viens.Si quelqu'un peu me guider ce ne sera que mieux. Je suis intéressé  par les communautés, la nature vraie, et je suis un grand randonneur à vélo( avec la chienne) entre autres :offtopic: Copains et copines bienvenus.Merci à ceux qui me répondront pour leur patience. 2016 verra un nouvel immigré s'installer si possible;  il n'y a pas de rêve impossible :idontagree: .

Bonjour,

Je m'appelle Angela et mon chéri c'est Gwen, nous sommes un couple franco-équatorien.
Nous habitons à Rennes, capitale de la Bretagne ;) mais nous avons décidé de nous installer à Cuenca, bientôt en février de 2016!!! 

Je grandis en Équateur dans la ville de Guayaquil, j'habite en France depuis 3 ans avec mon mari et j'appris a parler français sur place, bien que ça n'a pas toujours été très facile pour moi... impossible non plus! Car l'impossible n'est pas français! Lol

On aimerai bien faire connaissance avec des personnes parlant le français.

Amicalement,
Angela

:par: salut Ange-breithz, de mad;  les bretons sont de grands voyageur c'est connu; perso après 25 ans à courir les continents( après Paimpol). Retraité,  je compte m'installer en Equateur sans savoir où . La région Vilcabamba ou Machala pour la forêt, la mer et les communautés. Je suis très demandeur de conseils quels qu'ils soient. Je serais ravi de vous rencontrer au début 2016 lors de mon premier séjour. Kenavo.  jc.

Bonjour,
Nous habitons actuellement en Bourgogne et désirons depuis bien longtemps nous expatrier pour le plaisir de rencontrer une nouvelle culture et vivre autrement.
Nous avons mis nos chambres d'hôtes en vente pour nous libérer de toute contrainte et peut être en ouvrirons nous d'autres dēs notre choix de pays fait. D'ailleurs si vous avez des connaissances qui veulent acheter des chambres d'hôtes vers Beaune (21) n'hésitez pas a me contacter... :-)
Un ami c'est installė a Puerto Lopez et nous a mis l'eau a la bouche avec sa nouvelle expérience.
Nous n'avions pas penser a l'équateur j'avoue, mais étant d'origine espagnole et en lisant tout vos retours sur ce blog ( d'ailleurs merci a tout ceux qui consacre un peu de temps pour nous renseigner) je dois avouer que je suis fortement tentēe ...
Nous arriverons donc en février 2015 pour 3 semaines, histoire de voir si le pays nous plaît et goûter a l'hospitalité des Equatoriens.
En attendant je lis consciencieusement tout les messages et saoule toutes les personnes autour de moi a propos de e rêve qui pourrait devenir réalité en Équateur pourquoi pas ?...  :-) :-)
Amicalement

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553859

Merci et à bientôt !

Fermé