Se faire des amis a tahiti

Merci bcp de ta réponse JacquesB,

Je vais m'orienter effectivement soit sur Arue soit sur la Mahina pointe de venus.

Je vous remercie à tous de vos réponses !!

Mauruuru !!

Bonjour à tous,
Nous préparons notre projet depuis maintenant 1 an.
C'est bon, les billets sont réservés et nous arrivons à Papeete le dimanche 14 décembre 2014 à 22h30.
Pour information, nous sommes 3 et avons payés 3000 € en tout pour les billets, soit 1000 € par personne tout compris.
Il me reste à trouver une pension, pour un à deux mois.
Si vous connaissez une pension bien et pas trop cher dans les environs de Papeete, je suis preneur de vos conseils.
Laurent.

coucou
les pensions sont en general un peu cher!
tu peux louer un appartement  le temps de voir venir
je ne t en conseille pas le mien était pourri à l 'arrivée mais tu dois pouvoir trouver un truc sympa
N oublis pas qu'à Papeete pas de plage et ville bof bof , heureusement qu'il y a le parc Paofai!

salut Imatila,
Tu passe par quelle compagnie ?et tu fait escale a L.A ou a Seoul
Tu a pris les billet par agence ou par internet?

Je te remercie
Alex

Bonjour alex,
La compagnie est Norvegian Airlines indiquée par "investir en polynésie"
Départ Paris Orly > Copenhague (escale de 2 heures)
ensuite Copenhague > Los Angeles.
Nous passons la nuit à Los Angeles et ensuite le lendemain départ Los Angeles > Papeete (compagnie Quantas avec Air Tahiti Nui).
A 3 personnes dont notre fille de 9 ans :  Paris > Los Angeles (1421,10 €) + Los Angeles > Papeete (1603,02 €)
+ Hôtel à 78 € à 2.2 kms de l'aéroport avec navette gratuite
Soit un total de 3102,12 € pour nous 3.
Tu peux avoir moins cher, car nous, nous avons pris les options de repas et choix des sièges, bagages supplémentaires pour la première compagnie.
Voici le lien pour la compagnie norvegian : Norvegian Airlines.
Laurent.

Merci beaucoup donc si g bien compris tu a fait ta réservation directement auprès de la compagnie?
c vrai que c moins cher que air france  ou air tahiti nui j'avais deja ete voir vite fait sur leur site mais je v m'y pencher un peu plus ...

Merci et bonne installation pour nous on va attendre que notre maison soit vendu elle  es en vente depuis 1 mois donc va falloir etre patient......

C'est bon... j'ai ma réponse pour les vols !
alors? c'est bien... pas trop fiu du vol ?

Non car avec une petite étape à Los Angeles, ça coupe bien.
Je ferai exactement le même choix pour le retour en France (pour les congés !)
A bientôt
Laurent

Bonjour.
Je m'appelle david je suis pompier et je souhaite partir vivre la bas pour vivre autrement avec ma femme et mes 2 garçons.
Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas.
Il est vrai que la Cassure est difficile pour tous
Merci

Bonjour à tous,
moi c'est Eléonore, 24 ans, actuellement à Toulouse mais surement parmi vous en Polynésie d'ici mi-avril ! De mon côté pas vraiment d'anticipation pour ce changement de vie puisque j'ai postulé fin février pour un poste à Papeete commençant mi-avril, et il semblerait que ce soit sur la bonne voie (réponse définitive vendredi!).
Du coup je tâte déjà le terrain et tente de me faire des contacts sur place, puisque je vais arriver toute seule (snif!), et ce pour les premiers mois, mon compagnon me laissant la joie de faire toutes les démarches sur place pour débarquer quelques mois plus tard quand je serai bien installée (enfin j'espère!). J'avoue, cette étape de l'arrivée me fait un peu peur, surtout pour trouver le logement et le véhicule, en plus avec un petit budget puisque salaire non indexé...enfin au moins j'ai un boulot, une chose en moins à trouver!

Et comme je sens déjà venir la solitude des premiers jours, associé au décalage et à l'éloignement de tous mes proches, autant anticiper avec ce forum pour vous connaitre et j'espère vous rencontrer par la suite sous le soleil polynésien  :)
En plus vu les précédents messages, ça a l'air de bien marcher pour certains ;)
Voilà, au plaisir d'échanger avec vous,
Eléonore


Modéré par : Priscilla
Raison        : Hors sujet + pas de copier / coller sur le site

Bonjour,

Cela fait 4 mois que nous sommes arrivés à Tahiti, notre installation étant maintenant réalisée et le rythme pris pour l'organisation de chacun, ça serait bien que je pense un peu à moi; n'ayant pas d'activité professionnelle actuellement, je me sens un peu isolée et aimerait rencontrer d'autres mamans. Delph es tu toujours dispo pour nouer des contacts?

Coucou, Chtibzh, je t ai envoyé un message privé, à très bientôt j espère, bonne journée.Severine.

Bonjour
Je lisais ton post .moi je repars de tahiti  dans 15 jours , j aurai fait un an avec mon mari pompier. Il n a trouvé que des remplacements en tant que volontaires. Moi je travaillais donc toute seule.  On a passé une super année avec nos filles.si tu as des questions n hésites pas.

Hello Reguelongue,
Nous avions passé une soirée sympa chez nath et yo.
Dommage de n'avoir pas pu passer plus de temps ici à Tahiti.
Bon retour.
Laurent.

Bonjour Laurent,
Je vis comme toi à Punaauia et regarde les posts sur ce forum. Tu dis avoir payé 1000€ par personne pour l'avion? Cela me semble très peu cher? Peux tu expliquer....à moins que tu ne sois arrivé d'Océanie ou NZ? Merci

Je viens de voir l'explication : "'Par Norwegian Airlines"! Etonnant et à connnaître!

Bonjour,
Je suis passé par norvégian airline.
Paris > Copenhague
Copenhague > Los Angeles
(Escale de 2 heures à Copenhague le temps de changer d'avion) > prix 350 €
Une petite nuit à Los Angeles pour 73 €
Le lendemain Los Angeles > Papeete pour 650 €.
Pour le retour, je ferai la même chose.
(Pour les vacances, je précise car aucune envie de retourner vivre en France)
Nana
Laurent

Ia orana Laurent,

est-ce que tu réserves Los Angeles/Papeete par la même compagnie
ou par Air Tahiti Nui ?
Au niveau de la simulation du vol sur le site Norwegian Airline, je n'arrive pas à avoir un aller Paris/Los Angeles.
Faut-il taper Paris/Copenhague et ensuite Copenhague/Los Angeles ?

Merci d'avance.

Nana !

En effet, pour Los Angeles > Papeete c'est avec Air tahiti nui ou plus exactement Quantas.

Merci Laurent.

Je me suis permis de te rajouter une question pour le trajet Paris/Los Angeles, car je n'y arrive pas.
Brasse coulée !!!

Pour Paris > Los Angeles c'est Norvégian airline

Bonjour,
je suis arrivée il y a déjà presque 1 mois, et ça me plairait bien de rencontrer de nouvelles personnes! Je crois me souvenir avoir lu dans une discussion il y a quelques temps que des soirées roulottes étaient organisées de temps en temps pour les nouveaux arrivants (et les vieux aussi bien sur ;))
Ca en tenterait certains?

Ia Orana Laurent,

peux tu me donner plus de détails stp? as tu prix un aller/retour ou seulement un aller? pour l'hôtel tu as prix un hôtel a l'aéroport pour ce prix? es tu passé par une agence si oui laquelle ou sur le net si oui lesquels.
merci d'avance.

Non juste un aller.
Nous avions réservé à distance e pension à Tahiti pour 1 mois, le temps de trouver un appartement à louer pour plusieurs mois.
Nous sommes maintenant résidents à Tahiti pour une période indéterminée.

Laurent

Salut à tous! Bienvenue aux nouveaux (et moins nouveaux!) Dites donc, vous avez du courage de tout plaquer pour certains! Allez sortons, soyons heureux et faisons la fête! Go :)
Je vous souhaite à tous de bonnes choses au Fenua!

Salut ElePA,

Je suis arrivé sur le territoire, il y a quasiment 1 an et je vis sur Papeete avec ma copine et notre fille ! Je ne connaissais pas les soirées roulottes mais nous sommes ouvert à rencontrer de nouvelles personnes également, alors une roulotte ou allez boire un coup ça nous plairais bien !

A plus tard !
Fred

Pour nous bientôt 6 mois.
Pas contre de se donner rendez-vous pour faire connaissance aux roulottes.
Il suffit juste de lancer une date...un samedi soir par exemple !
Laurent

Samedi soir c'est bon pour nous !!
On va regarder la projection de Toys Story à Paofai à 17h45.
On peut se donner rendez-vous aux roulottes vers les quais aux environs de 20h (juste après le film quoi).

On va peut être lancer la mode des "roulottes du 1er samedi du mois".
On pourra échanger numéro de tel par MP pour se retrouver !

A plus tard !
Bonne journée

Pas possible pour nous ce samedi.
Week-end prochain sur Moorea.
Ok pour le samedi 20 juin.
A voir !
Laurent

Héhé!

Pendant ce temps la je guette les postes pour me pointé en temps qu expat à l improviste.
apres plus d un an sur Tahiti j ai toujours pas fait les fameuses roulottes tout les derniers vendredi de fin de mois!
bon Laurent m'a deja vu splus drole!  :D

Salut à tous,
Eh oui !! nous aussi cela fera 1an cet été  :top: , cela fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le blog et je vois avec plaisir  que cette conversation continue.
Voici un petit bilan:
Nous sommes toujours aussi content d'être ici et comme dans toute île les rencontres se font 2 fois plus vite,et il y a beaucoup d'entraide.
Côté boulot tout va bien, mais nous connaissons des nouveaux arrivant qui mettent du temps à trouver, certains repartent ,n'oubliez donc pas d'avoir de l'argent de côté...après il faut se faire un réseau,ou faire parti d'un club sportif et plongées, le piston marche très bien  :)
Nous faisons de belle rencontre, nous avons rencontrés certains d'entre vous, les soirées,les sorties,les week-ends on en profite un max...bon on a du prendre quelques kgs!!! vous verrez que presque toutes les fins de semaine sont prisent à faire la fête et le temps passe très vite.Alors profitez en!!
Pour ceux qui me demande le n° du courtier ou nous avons achetés notre petite polo c'est Next Car,demandez lolo au 87 77 19 12
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin, bonne arrivée à tous
A+ nath

Merci cannellenath pour les infos et merci à l'ensemble de la "promo" 2014 pour tous ces précieux conseils!!
A tantôt
Bouch

j'arrive a Tahiti fin aout j'ai un job mais  je que seras  ma vie et mon avenir
pouvez vous me donner vos avis ou expériences sachant que j 'arrive avec un job
amicalement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Coucou les expat alors comment allez vous?
Vous êtes vous bien installés??
Les soirées roulottes ou petit verre quelque part son toujours d'actualité?
Moi je ne suis pas en famille mais seule, mais toujours partante pour rencontrer de nouvelles personnes! Si jamais, au plaisir nana

Bonjour Adounie,,
je ne suis pas encore arrivée en PF. Nous arrivons mon fils (14 ans) et moi le dimanche 2 août à
5h du matin et repartons le 7 pour Bora Bora. J'aimerais beaucoup découvrir vos soirées roulottes et faire connaissance avec les nouveaux expats comme moi mais aussi avec les "anciens".

à bientôt

Bonjour picolo,

Hé bien ecoute je ne sais pas si les soirées roulottes sont toujours d'actualité mais prévient nous de quand tu rentres de bora bora et on peut s'organiser ça avec grand plaisir!!!

Bonjour (Ia Orana),

je m'appelle Franck, j'ai 34 ans, je vis actuellement en région parisienne avec ma femme et mes deux enfants et nous avons le projet de nous installer en Polynésie en 2016.
Je devrais arriver seul, au mois de mars 2016, pour préparer notre installation notamment pour trouver un emploi ( ce qui ne sera pas une mince affaire), logement, voiture etc...
Et pendant quatre mois, seul, ce ne sera pas un luxe de faire des rencontres et d'avoir quelques tuyaux pour faciliter mon adaptation.

Donc en attendant d'être parmi vous, j'espère avoir le plaisir de vous lire.

A bientôt,

Nana

En espérant que vous soyez tous bien arrivés et que vous vous plaisez dans nos si belles îles :)