Arrivee en juin à Nuku Hiva aux Marquises

Pouvez vous m'aider pour mon installation d'un an a priori ?
Comment se déplacer sur l'île ?
Activités?
Fret maritime depuis Papeete?
Comment rentrer en contact avec des personnes qui partent et ont du matériel à vendre?
Qu'est il important d'amener?...

Bonjour,
je peux seulement répondre à une de tes questions :
il y a bien du fret maritime depuis Papeete avec l'aranui, qui fait des rotations 1 fois par mois.

Merci,c.est déjà un premier indice...

Mon mari est muté au CETAD à partir d'août 2015. Nous avons eu une liste de location via l'établissement scolaire. Et même avec cette liste, c'est difficile d'avoir des infos sur les locations ! A priori, les Marquisiens aiment bien faire patienter les métropolitains !!!  ;) Sinon nous n'avons rien trouvé comme annonce de locations !
Rapproche toi donc de ton employeur pour avoir des infos !
Bon courage !  :cheers:

Merci...on se retrouvera donc sur place et je peux te faire passer des infos si j'en obtiens

vohrienne a écrit:

Merci...on se retrouvera donc sur place et je peux te faire passer des infos si j'en obtiens


Ou vas-tu travailler ?
Je suis Ok pour toutes infos !  ;):cheers:

Mon mari devrait signer comme médecin a l'hôpital et toi?

Mon mari est actuellement prof de maths-physiques en lycée pro. Il a obtenu une mise à disposition de 2 ans au CETAD qui est rattaché au collège de Taiohaé.
Moi je ne travaille pas actuellement.
Si on est malade on sera vers qui se retourner !   ;)

Je constate qu'il n'y a pas grand monde qui ont répondu à tes questions !!!
Se que nous savons :
- voitures : il y a surtout des 4x4 et pickup. Posibilité d'en louer à la journée, taxi.
- Bateau : il y a 1 à 2 bateaux par mois, l'Aranui.
- déménagement : nous mettons quelques affaires en caisse maritime qui sera livrée sur le quai de Taiohae.
- magasins : 2 épiceries, 2 banques ( OTP et Socredo), 1 pharmacie, 1 hôpital avec un futur médecin  ;) , quelques roulottes, 1 hôtel, quelques gîtes / pensions de famille.
- activités : randonnée, équitation, plongé, sortie en bateau,...

J'ai trouvé quelques vidéos pour imaginer notre future vie : "Flo au bout du monde"
Flo au bout du monde

:cheers:

j'avais fait un blog quand je vivais à Taiohae...tahoheemoana.overblog

Merci ,ce sont des infos qui confirment ce que je viens de glaner.
Je pense que nous allons ouvrir un compte a l'OPT.
A cheter une voiture?
Ne sachant pas où nous allons habiter,j'ai de la peine à décider si j'envoie une malle et avec quoi.il semble que les logements ont un peu d'équipement : frigo,gaziniere et ?
Quelle compagnie maritime avez vous choisie?
Il semble que la vidéo ait été retirée.
Je vais regarder le blog de yayesxm.
Bonne fin de journee
A bientôt

Merci pour ton blog qui nous donne une idée de l'île et de la vie sur place.

Pour la caisse maritime, nous passons par AGS.
Et nous prenons comme affaires : les vélos, notre lit (pour être sur de bien dormir  :sleep ), l'ordinateur, un peu de vaiselle, plancha, étagères pliable, linge de maison, rideaux occultants, palmes et tuba, raquettes de tennis.
Les vidéo de "Flo au bout du monde" sont sur youtube.

:cheers:

Je ne suis pas à Nuku Hiva, mais à Hiva Oa, tout près !

Les logements sont presque toujours meublés, équipés, ne prenez donc que le linge, l'électroménager, bouquins, de quoi bricoler si vous aimez, etc.
Il faut chercher le logement ET la voiture car le marché est étroit pour les véhicules, une fois les nouveaux arrivés, plus rien. J'en ai fait les frais en arrivant en août dernier ! J'ai du retourner sur Tahiti fin septembre (après avoir galéré sans voiture) pour en acheter une là-bas et la mettre au frêt. Comme je suis mutée sur Tahiti, je vais la revendre et en racheter une à Papeete.
Réfléchissez si vous voulez un ou pas. Ce n'est pas indispensable, beaucoup de routes sont cimentées, tout dépend si vous voulez faire beaucoup de piste ou si vous habitez dans un endroit difficile d'accès. Mais le 4 est beaucoup plus cher. 

Vous ferez du cheval, de la rando, prévoyez...

Pour le frêt, il y a l'Aranui et le Taporo, et quand c'est plus petit, l'avion !

Bon courage pour les cartons !
Catie

Je lis vos messages, mais je suis sur Hiva oa, pas loin mais trop pour les locations.
Il faudrait rentrer en contact avec ceux qui partent pour racheter véhicules et matériel car une fois la "saison" des ventes passées, il n'y a plus grand chose jusqu'à l'année suivante !
Bon courage pour les préparatifs !

Catherine, en poste au collège/CETAD d'Atuona et mutée sur Tahiti à la prochaine rentrée.

Merci catie et bonne continuation sur Tahiti . On va chercher des qu'on arrive et ne partir qu'avec nos valises.

Essayez de chercher dès maintenant plutôt que d'attendre d'être sur place, c'est mieux...

Bonjour,

Comme j'ai vu que vous êtes sur le CETAD d'Atuona, lycée où je serai à partir d'août 2015
J'aimerai avoir des renseignements sur cette île  : coût de la vie et location, je n'ai à ce jour trouvé aucune annonce.

Bien cordialement

Bonjour ,me voici à Nuku Hiva avec du retard,j'ai eu de nombreux contretemps. Comment s'est passé ton installation?
Nous ça va ,nous avons une maison agréable avec le strict minimum glané de ci de là et une voiture et un vélo.
On pourrait se rencontrer ?
Cordialement
C

Nous voici tous les deux en place apres des contretemps, votre rentrée s'est bien passée ? La vie doit être tout autre... Avez vous un conseil pour loger sur Hiva Hoa ou camper?
Bonne continuation
Cordialement
C

Bonjour

Nous sommes en voyage en bateau en famille on devrait arriver aux marquises en juillet 2016. je recherche des infos sur l'entretien et la réparation de bateau, plus précisément la réparation des voiles.

C'est mon métier et j'imagine rester un moment aux marquises, je ferai cette activité pour me maintenir sur place. pouvez vous m'indiquer si il y a déjà quelqu'un qu'il le fait.

salutation

sylvain

sylvainlamiral a écrit:

Bonjour

Nous sommes en voyage en bateau en famille on devrait arriver aux marquises en juillet 2016. je recherche des infos sur l'entretien et la réparation de bateau, plus précisément la réparation des voiles.

C'est mon métier et j'imagine rester un moment aux marquises, je ferai cette activité pour me maintenir sur place. pouvez vous m'indiquer si il y a déjà quelqu'un qu'il le fait.

salutation

sylvain


Salut Sylvain,
Je suis à Nuku Hiva à Taiohae.
A priori, ici c'est la débrouille !
Je ne suis pas "voileux" donc ma réponse ne sera pas du 100% mais j'ai essayé de me renseigner pour toi !
J'ai eu comme info qu'il n'y a pas d'entreprise pour réparer les bateaux. Chaque "voileux" se débrouillent comme ils peuvent ! Les pièces sont compliquées à trouver ou alors le délais de livraison est long. L'Aranui passe tous les 3 semaines et le fret aérien est plus cher !
Voilà quelques infos !
Bon trajet et à cette été sur le Petit Quai de Taiohae !
:cheers: