Couple gay

nous prévoyons de nous installer en Martinique en couple ,discret ,moi 44ans conducteur de bus ou ouvrier de maintenance bâtiment  et mon compagnon 43 ans infirmier

comment c'est passé  votre installation ,
votre recherche de travail?

quel quartier choisir

la situation gay est elle difficile ?
les avis sur les blog sont tellement contradictoires
violence ,racisme ,homophobie, à lire ça fait peur
rencontrez vous cela ?

bref comment vous sentez  vous ?

regret ou vous ne  reviendriez pour rien au monde?
merci pour les infos

L'homophobie est ici très présente. De ce côté là, la Martinique n'a pas évolué, surement à cause de ses racines religieuses très ancrées au sein de la communauté Martiniquaise. Je ne pense pas qu'il y ait plus de violence physique envers les homosexuels ici qu'en métropole. Mais je sais que ce n'est pas un sujet de discussion à abordé, ni une relation à montré.
Les Homosexuels sont vus comme des gens habité par le démon, le diable, comme une maladie (contagieuse ?). Et comme en France, l'homosexualité est ici aussi associé à la pédophilie. Après il ne vous est pas impossible de vivre ici mais comme dit l'adage, pour vivre mieux vivons caché. Tout comportement (j'entends par cela bisou, main dans la main...) homosexuel peut-être vu comme une provocation.
Donc soit vous en fichez et vivez comme vous le souhaitez sans vous souciez des préjugés des gens, voir des insultes, des regards, des discussions dans le dos, soit vous gardé cela secret.

ma belle-mère appelle les homosexuels les "monsieur/madame"  :lol: , elle a "un peu"  de mal avec vous....(et concernant l'homosexualité féminine elle n'a même pas conscience que cela puisse exister) et oui la religion a sa part de responsabilité dans son intolérance et ses préjugés
maintenant elle ne connaît et n'a même jamais identifier quelqu'un comme homosexuel sur son île mais par contre aucune chance qu'elle ne vous agresse d'une quelconque manière....elle pourrait même sympathiser avec vous, et avoir une tempête de neurones dans sa tête quand elle saura "la vérité"  :lol:

Bonjour je suis Mathieu Maudemain de Paris, merci de m'accueillir

Hi je suis imane de maroc ravi

@ Mathieu Maudemain et Imanebouzardoue1997 :

Cette discussion date de plusieurs années déjà.
Comment pouvons-nous vous aider?

Priscilla
Equipe Expat.com

Fermé