Garde enfant en bas âge secteur Taravao (Tahiti)

bonjour,
En dehors des structures de garde (crèches, garderies), quelles démarches faire pour prendre contact avec des "nourrices"?
J'ai obtenu une MAD au lycée de Taravao pour la rentrée 2015, où il ne semble pas y avoir de crèches ou de garderies. Si je me trompe, ce serait une très bonne nouvelle.
J'ai un enfant de deux ans.
Merci de me donner des infos concernant le contact d'une "nounou" sympa et disponible pour arriver à Taravao à la rentrée avec cetaines pistes, ce qui serait plus rassurant.
Quelqu'un a-t-il déjà fait garder un petit à Taravao? Quelqu'un est-il dans ma situation?
Merci d'avance pour toutes vos infos et tous vos conseils.

Ia ora na,
Je t'ai envoyé un MP.

Céline

Bonjour Taravao2015,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

En attendant que les membres vous aident,je vous conseillerais de poster une annonce sur la page Babysitting en Polynésie Française que vous cherchez une nourrice.

Bonne chance pour vos démarches..:)

Merci
Yuveshen

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une famille d'accueil qui a besoin d'une fille Au pair entre Septembre et fin Novembre 2015.
J'ai 25 ans et viens de Belgique. J'ai fait un Master en Sciences géographiques et suis pour le moment en train de faire l'agrégation ce qui me donne la possibilité d'enseigner. Je suis déjà professeure de géographie en secondaire (élèves entre 11 et 15 ans), en immersion anglais. L'année dernière j'ai vécu en Australie et j'étais fille Au pair dans deux familles différentes où ça s'est extrêmement bien passé, c'est la raison pour laquelle j'aimerai renouveler l'expérience.


Merci d'avance!

Alizée

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager de coordonnés personnelles sur le forum.

Bonjour,
Je viens d'arriver (depuis 3 semaines), je réside sur la presqu'île.
Nous travaillons mon mari et moi et je cherche une garderie dans le secteur taravao pour notre fils de 5 ans.
je lis dans ton message de février que tu as été confrontée à cette problématique (mais peut être pas pour la même tranche d'âge).
je suis allée à la mairie de taravao mais je n'ai rien... que faire?
Les premières vacances sont fin septembre et je n'ai pas de solution .... sos :-)
merci pour ton retour si tu me lis.

Ia ora na,
Il y a deux garderies sur Taravao, l'une à proximité du restaurant Remy et loula (Tatie Philo) , l'autre en face (quasiment) du magasin Ace (le petit paradis) , sur la route de Faaone. Étonnant que tu n'es pas eu les infos à la mairie.
Nana
Céline