Les voitures s'abîment-elles?

Bonjour,
J'hésite à emmener ma voiture qui est en très bon état ( autant carrosserie et moteur), j'ai peur qu'elle s'abîme plus avec le sable, le sel, l'état des routes... Mon copain préférerai en acheter une d'occasion "qui craint moins".. Qu'en pensez vous? Avez vous ce genre de problèmes avec vos voitures?

Salut, pas la peine j ai fait cette erreur quand j y ai vécu 2 ans la bas c est pas la jungle les routes sont bien praticables, quand au sable et au sel il y en a pas plus qu en metropole.

Par contre, le soleil bousille facilement la peinture et le vernis sur le toit et le capot. De plus, les diesels récents souffrent des bouchons et de la température. Pas plus de soucis que ça sur les voitures sinon...

merci pour vos réponses.... j'avoue que j''hésite encore :)

Bonjour,

Il vaut mieux amener sa voiture car tu sais qu elle est en bon état plutot que d acheter une occasion .apres c est un choix car je ne sais pas a combien te revient le transport .par contre nous la revendrons à notre depart l an prochain c est certain . Bonne journee

Bonjour,

En comparaison avec des voitures achetées à la même époque en métropole; nos voitures martiniquaises ne sont pas plus abîmées.

Après je crois que cela dépend aussi de la manière d'utiliser et d'entretenir la voiture...

Problème résolu :) on n'emmènera pas notre voiture ( trop de frais pour le transport) , merci à tous pour vos conseils.

Jas mo ok en effet parfois le jeux en vaut pas la chandelle

jas/mo a écrit:

Problème résolu :) on n'emmènera pas notre voiture ( trop de frais pour le transport) , merci à tous pour vos conseils.


trop de frais ? c'est à dire ?
vous comptez donc acheter sur place une voiture moins chère que le coût du transport de la votre ?

Après avoir tout calculer : achat d'une nouvelle voiture en France (on ne garde pas celle qu'on a en ce moment) + frais de transport + frais essence + autoroute pour emmener la voiture en Bretagne ( la veille de Noel en plus)... on est pas forcement gagnants. On achètera une voiture plus "basique" et moins chère en Martinique, en plus on ne sait pas combien de temps on va rester.  Pour le moment c'est départ avec 4 valises et le chien :).

ok !