Gros souci de visa a Quito

Bonjour,

Mon projet en Equateur a enfin abouti, je suis arrive lundi a Quito.

J'ai un contrat de deux ans en tant que benevole dans une association sportive, et je dois travailler en tant que professeur d'athletisme dans un college de Riobamba debut octobre et sans doute un second contrat avec un centre handi.

Par contre je suis confronte a une grosse problematique de visa, en effet l'association avec laquelle je suis parti pensait que je pouvais faire changer mon simple visa de tourisme en visa prolonge une fois sur place, hors il s'avere qu'il aurait fallu faire la demarche de demande de visa prolonge a l'ambassade d'equateur en France.

Je bataille actuellement avec l'administration Equatorienne (je suis par contre epaule pour ces demarches car mon espagnol reste pauvre).

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer clairement quelles sont les demarches a suivre parce que la je suis un peu perdu (je suis alle au ministere de l'immigration, mais le tout reste flou pour moi).

Desole pour les accents sur les E, mais je suis dans un cyber cafe et sur les claviers espagnol cela n'existe point !)

Un grand merci d'avance pour votre aide,

Ugo

Salut, je compatis avec toi j'.ai eu des problèmes de visa l'hiver dernier à Cuba. L'enfer bureaucratique. Je ne peux pas t'aider pour l'Équateur je pars fin octobre. Ce que je te suggère (ce que en fait j'ai fait avec l'ambassade du Canada) c'est de contacter ton consulat à Quito :
Consulat
Adresse :Leonidas Plaza N19-09 y Patria
Téléphone : (593-2) 2943 800
Télécopie : (593-2) 2943 849
Adresse électronique :
[email protected]
Adresse électronique du Service des Visas ;
[email protected]
S'ils ne peuvent t'aider, ce qui me surprendrait, alors tu aurais un sérieux problème, bonne chance!

Bonjour,

Merci pour ces informations, je suis passé ce matin a l'ambassade de France qui m'a indiqué la démarche a suivre, mais pas facile avec le ministére Equatorien de l'immigration, il suffira d'etre patient.

Bonne soirée,

Ugo

Heureux pour toi amigo! conseil: la priorité pour nous est d'apprendre l'espagnol  :top:

Pourquoi des contrats de BENEVOLE ????

Salut sisypheb,
Si tu es toujours  a Riobamba, tu peux me contacter. J'habite a Riobamba depuis plusieurs annees. Et je travaille comme prof de francais.
Je connias bien le sujet des visas car j'ai moi meme fait ces demarches (sans avocat).
Maintenant j'ai un visa de resident.
a bientot,
Didier

Bonjour Didier,

Merci pour ta réponse, mais j'ai réussi à obtenir mon visa avec pas mal d'allers/retours entre Quito et Ambato.

Je suis depuis plus de deux mois à Riobamba, et j'ai commencé à travailler : avec un collège en tant que professeur d'athlétisme et avec la fédération du Chimborazo en tant qu'entraîneur.

Au niveau du volontariat, je travaille avec la communauté du Chimborazo pour le développement d'un projet touristique/sportif.

Pour conclure, je suis sur Riobamba pour plusieurs années à priori.

Je pensai être le seul français de ce côté-ci de l'Equateur !

Encore merci de ta réponse,

Cordialement,

Ugo

Bonjour j'arrive de France et je dois regulariser ma situation.  Je s uis marie a une equatorienne et n ous avons 2 enfants.  J'ai un visa de 6 mois et pour avoir la résidence je dois présenter un dossier avec certains documents, mais je voudrais un peu plus de précision sur les documents.  Puisque tu as de l'expérience Didier voudrais tu éclairer mes doutes.  Je suis à Ibarra mais nous pourrions nous entretenir par téléphone.  J'attends ta réponse impatiemment.