Sécurité en Ecosse

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Ecosse?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Ecosse et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour a tout les Expats .

Ce fameux sujet sur la sécurité , est certes interessant surtout en Ecosse . Les Ecossais déploient beaucoup de moyens afin d assurer la sécurité de la population .Les interventions des services de l ordre ,sont en majorité de courte durées , des fois meme dans la minute qui suit , du fait que les Cameras sont plantées a tout les angles et sur tout les passages , dans des ruelles .ext ...aussi parce les services de l ordre font leurs JOB avec excellence , et tenez vous bien sans armes .....( pas comme ailleur , en France par ex.)
C est un pays ou l on peut circuler sans aucun soucis , est ce , a n importe quelle heure ! C est aussi une histoire de culture . Au jour d aujourd hui , la situation est telle , mais je vois cela de mauvais oeil avec une importante immigration des pays de l Est ( du moins dans la ville ou je vis ..) un grand changement depuis pratiquement 3 ans , une nette augmentation des Bulgares , Romains et Nigeriants ..alors je ne sais pas quelle sera la reaction de la population locale , mais une chose est sure , le ras le bol commence a se sentir , par des attitudes completement inacceptables et provocatrices ...Cet éternel probleme de l immigration qui peut etre ( pas sure) fera parler de lui ici meme a Dundee ..Glasgow ou ailleur ...Autrement sur le plan sécuritaire , ils sont beaucoup en avance sur la France .........Aussi ce coté proffessionnel et serieux des autorités ..ce qui n est pas le cas en France par exemple .....

Pour avoir vécu en Écosse un petit moment, à Aberdeen, je dirais que l'on se sent plus en sécurité en Écosse qu'en France.

MMMMhhhh ! Très intéressant ce sujet !
Avant toute chose: Mon point de vue ne concerne que Glasgow, et depuis 4 ans, je n'ai vécu que dans le West end ou le city centre.

Glasgow à une réputation sulfureuse, qu'en est-il vraiment ?

Essayons d'écrire un argumentaire construit.

La première chose qui m'a surpris, c'est que les "forces" de police qui font leur ronde dans le centre ville, ne portent pas d'armes, et sont très abordable et courtois. Et je dois dire... Ils ont beau porter des gilets pare-balles, une petite bombe lacrymogène, le fait de ne pas porter d'arme est... rassurant. Cela m'est apparu moins "répressif" qu'en France. Ou plus précisément qu'a Paris, dont je suis parti. Agadir6 à tout à fait raison d'évoquer les caméras de surveillance. CCTV est sur toutes les portes, il y a 4-5 camera a chaque angle de chaque grande rue, c'est relativement impressionnant pour un français habitué á entendre Christian Estrosi se faire fustiger pour avoir mis trop de caméras dans sa ville (ne me méprenez pas, je pense que C.E. est un sombre crétin).

Les forces de polices sont en effet très efficaces, et très rapides. En 4 ans la seule fois ou je me suis retrouvé dans une embrouille avec des locaux, la police est arrivée en quelques minutes. Personne n'avaient donné d'alarme mais nous étions à la sortie de la West Brewery. Toujours aussi courtois et calmes, j'ai été très surpris par la manière de faire. Très loin de la répression Française dont j'ai été parfois le témoin ( à Paris ou ailleurs). Relativisons les choses, 6 hommes un peu ivres qui chahutent ne méritaient pas 3 cars de CRS... J'ai du appeler les pompiers deux fois en 4 ans, et à chaque fois je les ai trouvés réactifs et disponibles.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord quand Agadir6 dis qu'on peux circuler partout à n'importe quelle heure. Je me suis fait braquer mon portable en plein jour (12-13h) un dimanche en plein milieux du Barras, et je déconseille fortement d'aller faire la jaille dans le East End à 23h... Certes, le centre ville, le West end c'est super safe, peu importe l'heure, le East End beaucoup moins. Il y a d'ailleurs une présence policière beaucoup plus accrue dans ces quartiers. Et croyez moi, tous les bikers ne sont pas des membres d'une oeuvre de charité pour les enfants tous mignons. Je suis passé une fois ou deux devant un club dans le east end, leur manière de regarder les touristes ne donne pas du tout envie d'aller les complimenter sur leur bécanes.

Enfin, il y a quand meme une ambiance un peu spéciale quand les Rangers et les Celtic s'affrontent. Glasgow à inventé les hooligans et ca se sent... Là, pour le coup, les 3 cars de CRS il sont bien présents.


Pour conclure, est ce que Glasgow est une ville ou on se sent en sécurité ?

oui, tout a fait. Les forces de police (et les pompiers) sont omniprésentes très réactives et très abordables. Courtois et patients. Le city centre et le West End sont des quartiers formidables a vivre au quotidien, de jour ou de nuit, mais ce n'est pas la même donne partout. Il faut savoir vivre dans une ville qui à énormément souffert d'une extrême pauvreté, de ce qui en découle, et qui s'en relève petit a petit.

Bonjour,
je ne suis pas satisfait du commentaire de mon compatriote qui vient de dire que en Ecosse depuis que les Roumains,Bulgares,et Nigeriens sont venus la securite se laisse a desirer.Mon ami c est faux.Etre Francais ne signifie pas  que etre souverain dans cette terre?Tous nous sommes les Europeens,Combiens de Francais dans cet monde  provoquent l insecurite chez nous au pays.L attentat de charlie a Paris et du super marche qui etaient les auteurs ?Les Francais.Moi je suis Francais mais je ne suis pas au dessus des autres.Tous nous venons en Ecosse pour chercher une bonne vie que l Etat Francais est incapable d offrir aux Francais.La meme chose pour les Roumains ,Bulgares,les Africains.Alors si tu te sent Francais reste en France au lieu de critiquer les autres.Et d ailleurs nous sommes pas plus precieux que les autres.

Amen to that Brother ( ou sister )

Bonjour à tous,

Il faut faire preuve d'indulgence ici et de ne pas faire d'amalgame avec d'autres pays. Le sujet étant de nature délicat, ce serait bien de donner votre point de vue personnel sans faire de comparaison avec ce qu'un membre du forum a pu dire.

Puisque c'est votre avis personnel qui nous intéresse. :)

Je vous remets le sujet ci-dessous et je vous invite à nous parler de votre experience.

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Ecosse?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Ecosse et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine


Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour à tous,

Pour ma part, à Edimbourg depuis plus de deux ans, je trouve que la sécurité est plutôt excellente! Le police, bien que non armée ne faisant pas dans le détail avec les comportements 'déviants', cela règle vite les problèmes.
Petite parenthèse, les patrouilles d'intervention sont elles généralement aptes à répondre avec les armes si besoin!
Certes une vague d'immigration se fait sentir et il y a une augmentation notable des vols mais une fois pris, ils ont rarement l'occasion d'y revenir...et les locaux ne font pas de cadeaux non plus!

En bref, à partir du moment ou l'on fait preuve de respect et de jugeote, tout se passe très bien!
Quelques quartiers à éviter au milieu de la nuit afin de ne pas retrouver avec un junkie en manque mais c'est généralement des zones bien connus (Salamander, Sight Hill,Pilton, Liberton...)

Hello !

Je vais essayer de brosser un petit portrait d'Edinburgh où je vis depuis maintenant 4 mois et demi.
Je n'ai jamais eu un seul problème et cela fait vraiment du bien! J'ai eu l'occasion de rentrer à toutes les heures du jour et de la nuit et personne ne m'a jamais abordé agressivement. Peut-être le fait d'être un mec m'évite certains problèmes mais de façon générale, il n'y a absolument pas ce sentiment désagréable d'insécurité.

L'alcool pourrait aggraver la situation quelques fois, mais la majorité des gens qui m'ont abordé en étant saouls voulaient juste parler, et être cordial permet de s'en sortir sans trop de problèmes. Les écossais sont très sympas dans l'ensemble et un sourire permet de désamorcer le peu de situations qui peuvent être compliquées.
Il faut évidemment être prudent en fonction du quartier et de l'heure mais c'est un climat social plutôt agréable. On est loin (et je parle avec expérience) de la mentalité de certaines personnes en France qui cherchent l'embrouille pour rien. 

Je n'ai pas eu l'occasion de voir la police de très près, pour dire à quel point on ne sent ni en danger, ni ultra surveillé!