Lieux sympas à Casablanca

Bonjour,
J'accueille une amie qui arrive de France et puisqu'elle atterrit à Casa, nous aimerions profiter de l'occasion pour y passer une partie de la journée. Quelqu'un connaît un café sympa en bord de plage pour prendre un bon petit dej' ? Des lieux incontournables à lui montrer avant de reprendre la route ?
Merci par avance pour tous les bons plans que vous pourrez me donner ;)

bonjour chère amie je bosse à l aéro de casablanca je peux vous accueillir avec joie si non si vous avez le temps vous pouvez prendre un café tranquil au bord de la.mer ( café bianca à ain diab) ou bien un délicieux repas au restaurant esqala
pour tte autres infos n hésiter pas au plaisir

Merci pour ces infos !
Et concernant les plages sur la route de Rabat ? J'ai l'habitude de me baigner à Cherrat mais peut-être connaissez-vous d'autres plages (pas trop bondées et/ou mal fréquentées) entre Casa et Rabat ?
Je suis preneuse d'infos ;)

oui biensur avec plaisir si vous êtes motorisé ça vous faciletera la tâche il y a la plage de dahoumi et bouznika beach puis le sabette et mimoza à mohamedia
petit conseil éviter les week si nn ya des plages privées et tranquillement sur casablanca genre babalo beach coco beach et fiat playa

Entre Casa et Rabat, il y a Bouznika ou Skirat par exemple ;)

au Maroc il y a pas grand chose pour les gens lambdas tout est pourri sale pas de service

Bonjour Moussy,
Qu'appelles-tu les "gens lambdas" ?

moussy a écrit:

au Maroc il y a pas grand chose pour les gens lambdas tout est pourri sale pas de service


Les plages que j'ai citées sont ouvertes au public et celle de Bouznika particulièrement est correctement entretenue du fait de la pression des riverains ;)

Lorsqu'on était à Casa, nous allions au Sun sur la Corniche pour profiter de la piscine, du restaurant etc... Un des rares endroits de Casa qui est propre.

Quand tu parles de la plage de Bouznika, tu parles de celle qui se trouve juste en face de la station Afriquia, derrière l'espèce de butte ?

Je parle de celle qui est borée de cabanons ;)

au Maroc tout est beau et propre pendant les inaugurations et après c'est terminé lol

C'est pas que vrai et ça tend à changer, soit du fait des gestionnaires des équipements (je pense au zoo de Rabat) soit du fait de l'action des riverains (je pense à la plage de Bouznika)...

je ne comprends pas '' c'est pas que vrai" c'est vrai ou ce n'est pas tout à fait vrai ?

C'est partiellement vrai. Et ça l'est de moins en moins.

ça fait 30 ans qu'on dit la même chose lol

Même s'il y a une part de vérité dans ce que tu dis, je pense qu'il faut avoir confiance en ce pays et croire en sa volonté de se développer. "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas". Ne soyons pas fatalistes et restons positifs !

Fedala a écrit:

Je parle de celle qui est borée de cabanons ;)


Oups... Alors là je vois pas :S
C'est près de quoi ? Par rapport à la mosquée de Bouznika ?

oui tu as raison tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !

moussy a écrit:

ça fait 30 ans qu'on dit la même chose lol


Depuis 8 ans que je vis au Maroc, je le vois réellement... Peut être pas vous, moi si.

je confirme vous le voyez et pas moi.

Bonsoir. J'adhère au questionnement de Fedala sur les gens lambda cités par Moussy.J'apprecie la plage publique de Bouznika après l'oued Cherrat en allant vers Rabat, proche de l'Éden club. Propre et agréable. Bons tagInes après bains de mer à la station Afriquia quand on rejoint  la nationale vers Rabat.