Rencontrer des Français ou des Africains à Sofia

Bonjour, je compte venir à Sofia et j'aimerai rencontre des francais où africains si congolais je serai contente.

il y a un quartier dans Sofia ou la communaute africaine est plus presente ( pres de la Mosque ). Bienvenue en tout cas , j espere que tu seras acceptee par les bulgares car ils ont encore tendance a regarder les noirs de travers ... y a pas mal de skinheads qui trainent - mais je pense que rien t arrivera , etant une femme cela sera plus facile a nouer des contacts je pense.

@Halim , il y a des initiatives deja faites a Sofia - facebook page : mardi on parle francais ,je pense que ils sont heureux de t accueillir les organisateurs sont jeunes et sympas , j y vais de temps en temps a leur rencontre.

Merci pour vos réponses, je viens voir mon fils qui est logé chez son copain avec sa copine et sa fille mais il a des problèmes pour trouver un 3 pièces.

  Est ce que vous connaissez des agences où quelqu'un qui loue un 3 pièces.

Mbandaka bonsoir
Si j'osais, je te dirai bien qu'il y a ce que tu cherches sur Sofia et que le manager est Français, mais il est interdit de faire de la pub sur ce forum donc, je ne te dirai que : corbis.unblog.fr/  :D
Avis aux modos et aux internautes : j'ai pas fait de pub et je n'ai aucun ses actions dans cette boite, 
:gloria
bonne chance

Il faudrait un jour que les modos ou Julien nous explique la différence - selon eux - entre pub et information.

La réponse de JPL est une info qui apporte un plus à la communauté en général et qui en particulier pourrait rendre service à Mbandaka.

Bonjour,

@427 vous êtes hors sujet, je vous invite à passer par le forum du support du site ou par le formulaire de contact en bas de page.

Ceci dit, je vous invite à relire la charte du forum. Nous estimons toutefois qu'il y a une grande différence entre un membre sorti d'on ne sait où qui recommande l'entreprise X Y ou Z et qui bien évidemment ne participera plus à aucune discussion, et un membre actif qui donne une recommandation.

Merci pour votre attention ; si je peux me permettre un commentaire plus personnel, n'oubliez pas les formules de politesse s'il vous plait, et évitez de donner des leçons aux admins, c'est généralement assez peu apprécié sur les forums (ici ou ailleurs)

"Il faudrait un jour que les modos ou Julien nous explique la différence - selon eux - entre pub et information."

"La réponse de JPL est une info qui apporte un plus à la communauté en général et qui en particulier pourrait rendre service à Mbandaka."

je ne comprends pas pour quelle raison je serais - selon toi -  HS puisque je rebondis sur le post précédent.

Je ne comprends pas non plus - normal je suis idiot - où j'aurais manqué de politesse. Je n'ai fait que poser une question sur la différence entre pub et info.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

1 point partout,
Game over,
Mbandaka, si tu m'écris en privé, tu auras des adresses, et je ne suis pas agence immo, j'ai juste des avis sur ce sujet a sofia , bonne nuit

Sympa ton intervention phil88 ... mais voilà où on en arrive; à se filer de bons plans en MP de crainte de se voir censurer.

Mesdames et Messieurs les modos ainsi que Julien, oserais-je vous faire remarquer que votre politique trop rigoureuse aboutit à un résultat contre productif!

Est-ce vraiment le but que vous recherchez?

Ceci dit, j'espère ne pas avoir été ni HS ni impoli?

Je suis tout à fait en accord avec 427, j'ai des expérience et du vécu en ce qui concerne la recherche d'immobilier par ex, de locaux, de comptable, d'avocat... bref tout ce qu'on a besoin et quand on vient chercher sur les forums en tant qu'investisseur pour s'installer et développer une affaire à l'étranger, ici comme ailleurs, il y a tellement de voyous, de profiteurs, et d'incompétents, je trouve normal de pouvoir échanger et communiquer sur les vraies bonnes adresses qui sauront faire qu'un projet devienne viable et une belle aventure plutôt qu'un mauvais roman,
je ne considère pas que ce soit de la pub que de conseiller les bonnes personnes, mais des conseils précieux pour les nouveaux, tant qu'on dénigre pas les mauvais, on ne fait de tord à personne, bonne journée

Nous partageons exactement le même point de vue.  :)

Bonjour tout le monde,

Je pense que le messsage de Julien a été très clair, si vous parcourez le forum vous verrez que les informations partagées sont les bienvenues sur le forum. Après tout, c'est le but du site ( partage et entraide ).

Comme nous essayons de vous faire comprendre, un membre qui vient de s'inscrire et qui tout d'un coup vient nous recommander plusieurs fois le même service est suspect et dans ce cas là, la modération se doit d'intervenir afin de s'assurer que tous les membres ont bien cet esprit de partage et d'entraide et non un esprit "commercial".

Par exemple, si un membre poste sur le forum et dit " je cherche un dentiste", tous les autres membres peuvent recommander son dentiste, nous ne voyons pas de mal à celà, pour nous c'est des renseignements utiles. Cependant, nous dirigeons toujours ces membres vers l'annuaire afin de mieux regrouper les données. Donc, la prochaine fois que quelqu'un cherchera un dentiste, il pourra se diriger directement vers cette section du site et perdre moins de temps à trouver des informations. :)

----

@ 427 > Si vous avez toujours du mal à comprendre le fonctionnement du site, se serait préférable que vous nous contactiez directement car vos commentaires sont hors sujet sur cette discussion. Pour vos autres questions / incertitudes aussi, c'est mieux que vous nous contactiez directement, se sera un plaisir pour nous de vous répondre et de vous orienter.

Laissons plutôt l'espace du forum aux membres qui ont des questions urgentes et qui ont besoin d'aide et biensûr à ceux qui veulent partager leur experience en tant qu'expatriés. ils sont tous les bienvenus à nous rejoindre. :)

Par ailleurs, je vous ferai remarquer que l'initiatrice cherche des français / africains ainsi que des recommandations des agences et nous, nous parlons de pub sur son fil, c'est pas très sympa  :dumbom:
Alors, recentrons-nous sil vous plaît.

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla

"@ 427 > Si vous avez toujours du mal à comprendre le fonctionnement du site, se serait préférable que vous nous contactiez directement car vos commentaires sont hors sujet sur cette discussion. Pour vos autres questions / incertitudes aussi, c'est mieux que vous nous contactiez directement, se sera un plaisir pour nous de vous répondre et de vous orienter"

Bonsoir Priscilla,

Votre citation du dessus aurait pu être envoyée en Message Privé, ça ne concerne pas les gens du forum, ni en rapport avec le sujet de la discussion.

Merci de ta remarque Jeff-bg.

Pour le reste, je pense que je vais me permettre de répondre publiquement puisque Priscilla l'a voulu ainsi.

Je ne peux que constater que vous renvoyez systématiquement vers l'annuaire, alors que nous vous avons tous dit que les infos y sont non seulement périmées mais également incomplètes puisqu'il demeure impossible d'y insérer les commentaires qui auraient motivé notre choix.

Pour être plus précis et afin que les modos et Julien comprennent bien, je vous cite un exemple.

Si j'ai besoin d'être opéré, l'information selon laquelle la clinique Dugenou figure dans l'annuaire ne va pas m'avancer à grand chose. Il faudrait que les infos suivantes soient également mentionnées :

- date de la première parution dans l'annuaire afin d'être sûr de l'actualité de l'info
- service et/ou chirurgien testé par le patient, car la qualité peut varier d'un service à l'autre
- pseudo et date de ceux qui ont publié l'info pour les contacter en MP dans le but d'avoir de plus amples renseignements
- Commentaires divers
- etc ...

C'est juste un exemple, je suis en excellente santé et je ne me soigne pas. :)

Bonjour,  je suis nouveau à sofia,  étudiant à l'université technique de sofia faculté francophone.   J'aimerai rencontré des francophones de partout,  France, Belgique, Canada,  afrique et en particulier congolais.  Merci.