Le site web

Bonsoir a tous les intervenants,
Je prévois d'aller vivre à Andorre l'année prochaine, j'ai une petite entreprise et je pense déplacer le siège social a Andorre. Depuis plus d'un an je lis avec attention toutes les discussions, cela a enrichi énormément mes connaissances sur Andorre, bien sûr un forum c'est fait pour cela, mais je tiens quand même à remercier chacun de vous pour votre soutien aux nouveaux arrivants .

Et bien sûr j'ai de nouvelles questions  :)

Ma question est sur le site web.

1.    Actuellement la dénomination  de mon site se termine par (www. R…..M .fr) si je mets une dénomination se terminant par (.com) ce sera accepté en Andorre ou il faut absolument que cela se termine par ( .and) ?

2.    L'entreprise qui me fait l'hébergement de mon site est située en France, je pourrai continuer avec ou  serai-je obligé de louer un hébergement de site sur Andorre ?

3.    Mon site est composé d'initiales qui veulent dire des mots en Français ou en Catalan, cela sera accepté ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut Kiko,
je travail aussi avec des sitewebs depuis l'Andorre, j'ai surement une réponse à toutes tes questions, mais ça ferait l'objet d'un roman que je n'ai pas le temps d'écrire là.
Tu peux me joindre au 00376 326 264 ou sur mon skype id : agoji.com
J'invite aussi les visiteurs de Expat.com qui ont se genre de problèmes à me joindre, je partage assez facilement mes expériences dans le but de créer des contacts.
All the best
Dave

Bonjour,

Je viens de lire votre post. Tout d'abord pour répondre de manière schématique à vos questions sachez que vous devez distinguer la société qui exploite votre site internet et le site internet en lui même.
Si la société basée en Andorre au niveau de son nom doit respecter certaines obligation au niveau de sa dénomination sociale, le site internet lui est libre. Ainsi le nom donné à votre site, son lieu d'hébergement ne pose aucun soucis. Il faut évidemment qu'il y ait une concordance entre l'activité de votre société et le site concerné.
Sachez toutefois que certaines règles fiscales et douanières s'appliquent lorsque vous faites du e-bussines depuis l'Andorre.

Cordialement
D. Benjamin
Avocat (col.legiat 371)

Merci DAVE, je vais essayer de vous appeler au téléphone, a plus tard
Cdlt
FS

Bonsoir Benjaminad500 et merci pour la réponse, mais mon objectif ce n'est pas le e-commerce.
Actuellement je fais modifier mon site et je voulais le conserver tel qu'il va être lorsque j'irai vivre à Andorre. J'aurais voulu que mon entreprise continue a travailler avec les mêmes clients et de la même forme, enfin j'espère ;).
Cdlt
Fs

Bonjour Kiko,

Je vous conseille en effet, surtout vis à vis du fisc français, de faire héberger votre site ailleurs qu'en France et effectivement il serait plus que souhaitable qu'il ne soit pas en ".fr", en ".com" il n'y aura pas de problèmes pour l' Andorre et en ".ad" encore moins.

A votre disposition,

Bonjour Compta+and,
merci pour la réponse,  je suis désolé mais je ne comprends pas ce que le fisc français a avoir avec ça.
Pouvez vous développer SVP.
Merci d'avance
Cdlt
FS

Comme vous êtes de Toulouse et que vous me dites que vous avez une petite entreprise, j'en ai conclu que celle ci se trouve sur le sol français et qu'il s'agit du site de votre entreprise. Ce site vous aidera probablement au moins à vous faire connaître et promouvoir votre activité professionnelle (?). Si vous déplacez votre activité du sol français vers l' Andorre et conservez votre infrastructure électronique (site web, hébergement, autres) le fisc français peut considérer que votre seul but et d'échapper aux contraintes fiscales françaises et malgré que vous vous soyez établi en Andorre, ils chercheront les attaches que vous avez avec la France pour justifier que vous faites de l'évasion fiscale et pourraient ainsi requalifiée votre activité et la soumettre à la fiscalité française de fait. Ce n'est pas dit que cela arrive, mais le risque existe. Le fait d'avoir une entreprise en Andorre mais un site web et un hébergement en France, un portefeuille de clients majoritairement français, peut être des centres d'interêts en France ( enfants scolarisés, conjoint résident en France) sont autant d'arguments que vous leur donner pour justifier de cette requalification. Vous pouvez passer entre les mailles du filet pendant un certain temps, mais vous courrirez toujours le risque de vous faire rattraper. C'est pourquoi il faut garder une cohérence d'un bout à l'autre de la chaîne.

Cordialement,

ok, maintenant je comprends, merci beaucoup pour l'info.
serait'il possible que l'on se parle par téléphone, je pourrais vous appeler.
Bien Cordialement
FS