Site web location Varna

Bonjour,

Je compte partir m'installer à Varna à partir du 27 août.
J'avais entamé un processus de réservation pour un appartement sur le site Bulgarian Properties.
Le loyer est de 250 euros pour 60 mètres carrés dans une résidence " de luxe " près du resort Elena, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a anguille sous roche.

D'abord, peut-on faire confiance au site Bulgarian Properties ?? Je ne trouve pas d'infos là dessus... ensuite, quelqu'un peut-il me conseiller le meilleur site pour louer un appartement ?
Je ne cherche pas du tout quelquechose de luxueux, au contraire... ma seule contrainte est que je viens avec mon chien, et j'ai besoin d'internet immédiatement à l'arrivée pour bosser.

Merci d'avance !

tu peux regarder sur bazar.bg, imot.bg, homes.bg ce sont les 3 principaux sites pour l'immo en bulgarie. Il y a des annonces de particuliers et professionnels, tout dépend si tu parles bulgare !!! Un conseil, prend un hotel pendant une semaine le temps de visiter sur place.

Je suis en train de regarder ces sites, mais je ne comprend pas du tout la langue, et l'outil de traduction fonctionne mal !

Quand j'arrive sur place, si je loge à l'hôtel, je peux facilement demander à visiter un appart et en louer un sans attendre ?

Et du coup, que penser du site bulgarian properties ? Je ne trouve aucune info là dessus sur internet, ni en français ni en anglais :s

ah bon ?
et ici:  www.bulgarianproperties.com/  ?

C'est pas si evident de trouver un logement. Ca peut prendre du temps selon le serieux des agences immobilieres et selon tes gouts et pon portefeuille.
Quitte a ce que tu loues quelque chose de provisoire pour avoir le temps de chercher ce qui te corresponde.
Comme le dit Jeff, la case hotel est a prevoir des ton arrivee.
Seul hic, tu arrive en pleine saison de vacances. Les hotels sont plus chers a cette periode, et beaucoup d'apparts ont deja ete loues par des vacanciers.
Peut etre que Darwin vu qu'il habite le coin aurait des contacts a te donner s'il fait toujours parti du forum.
Bon courage

c'est possible un appart à 100 euros pas trop loin du centre-ville avec un chien de petite taille?

200 levas à Varna !!! il faut etre réaliste quand même !!! Si tu veux trouver pas cher, faut aller en Syrie !!  ;)

je parle bien de location, toi aussi ?

Pour 100 euros, tu auras une chambre en banlieue pas un appartement .

Du coup pour toi le 60 mètres carré que j'avais trouvé, pour 250e c'est une arnaque ou une affaire correcte ? A 7km du centre ville

Regarde sur les sites que je t'ai cité précédemment, et sert toi de l'outil de traduction google. Tu pourras comparer par toi même avec ce que l'on te propose .

Oui c'est ce que je fais depuis hier, merci beaucoup pour les 3 sites.
100 euros me semble effectivement le prix de base pour un appart 1 chambre, 150 le prix moyen. ça va 1100 par mois comme salaire ?

Le salaire moyen bulgare est de 460 € et le SMIC est de 180 €, alors 1100 € c'est très correct !!!

Compte au grand minimum 150- 200 euro pour trouver un petit truc potable.
1100 euro d'argent de poche, c'est super bien pour vivre ici sans toutefois avoir la folie des grandeurs

1100€ ? mais c'est un salaire de cadre ! avec ça tu vis comme un roi même à Sofia !

En principe - comme on dit ici - un bel appart d'environ 60 m² coûte 500 leva. Ton salaire étant de 2 200 leva soit plus de 4 fois supérieur au montant du loyer d'un tel appart, tu as donc la possibilité de bien te loger et de bien vivre.

Bonjour Bastien 1990,
J'habite Bourgas pres de la plage et je paie 380 Levas pour un appart avec terrasse et clim, une chambre, un living cuisine equippee et une salle de bain, le tout est neuf et bien meuble et j'ai reussi a avoir un bail de 3 ans.  Je paie un surplus de 60 Levas pour le garage.

Par contre, si tu vas a l'hotel (ce qui est a conseiller pendant tes recherches) assure-toi a l'avance qu'ils acceptent les chiens car ce n'est pas evident en Bulgarie.  Bonne chance et bienvenue en Bulgarie et sur le site!

Salut salut,

finalement j'ai emménagé dans l'appart à Varna que j'avais vu sur bulgarian properties.
Je paye 250e ben rien à dire c'est de la grosse balouze ya la plage à 10 minutes et un parc naturel et une piscine.

Effectivement pour les chiens.. le 1er soir je suis allé dans un hotel " dog friendly " ( yoho hotel ) ok le chien n'a pas eu le droit de rester dans la chambre parcequ'il sentait trop mauvais au goût du type -_- je l'ai lavé avant de partir mais bon c'est sur qu'après 4 jours de camping sauvage notamment en Roumanie ça risque pas de sentir la rose. Résultat le chien a dormi dans la voiture.

Super si tu as trouvé ton bonheur !

Bienvenue en Bulgarie et felicitation pour ton appart.
J'aurai pense que ca aurait pu prendre plus de temps, mais tu es debrouillard, alors bravo.

Pour ton chien, je ne sais pas ce qu'est la race, petit ou gros, mais fait gaffe.
Toujours en laisse meme s'il est obeissant, ne le laisse surtout pas manger la nourriture qu'il trouvera dans les parcs ou dans la rue. Il y a de forte probabilite que ce soit empoisonne.

Je ne peux que rebondir et accentuer la mise en garde d'Eclipse, car je connais beaucoup d'histoire de ce genre et la pire c'est qu'un gars du village devant s'absenter à confié son chien à son voisin pour qu'il s'en occupe et le nourrisse. Le voisin en question a pris l'argent pour s'en occuper et le nourrir mais a laissé le chien crever de faim....

C'est malheureusement une histoire véridique.

wow, c'est flippant, surtout que mon pépère a l'habitude de manger tout ce qui traine. Depuis qu'on est arrivé son plaisir c'est de creuser sur la plage pour manger des fruits de mer. J'imagine que les Bulgares veulent éviter de se retrouver dans la même situation que les Roumains :p ça m'a fait halluciner le nombre de chiens errants là bas sérieusement O_O j'ai planté ma tente dehors au bout de cinq minutes j'étais encerclé par une meute

Oui c'est fllippant!
Ton chien toujours en laisse en ville.
Pas comme le mien qui est toujours en liberte, mais je l'ai eduque pour qu'il ne mange pas ce qu'il trouve ou que des etrangers lui donne de la nourriture.

A propos de chien, tout à l'heure sur la plage un couple bulgare a voulu prendre un selfie avec lui, avec la perche à selfie et tout lol j'étais là genre wtf ^^

Salut Bastien j'aurais quelques questions stp, peux tu m'envoyer un message en privé ?