Magasin + où faire l abonnement vini et box internet

Bonjour nous avons en projet mon épouse et moi de venir vivre à Tahiti( en janvier 2016) à proximité de Papeete ( Punauia Faa'a Pirae Arue Mahina).

Mon épouse est native de Papeete sont père est Polynésien né à Makatea donc c'est une nécessité pour elle de rentrer au fenua voir sa famille paternel et découvrir réellement la culture Polynesienne.

Ma question est de connaitre tout les magasins intéressant pour l'installation avec du choix et la qualité ( linge de maison électroménager pour faire les courses etc)
Je connais carrefour Punauia , Tahiti pas chère SIPA mais je pense qu'il en existe d'autres .N'hésitez à me citer les nom des magasins et la commune ou il se trouve , pour l'adresse je me débrouillerais. Je souhaite aussi savoir ou l'on peut faire les abonnements Vini et box internet.
Mauruuru roa
Nana

François

Bonjour à tous , une chose m'étonne. Ce post à été vu par 77 personnes et aucun ne ma donné le moindre renseignement. Les gens de ce forum serait il tous étranger à Tahiti. Personne ne fait de courses ne va dans des magasins , ou peut être n'y a t'il pas de magasin à Papeete ????Je pensais que ce forum m'aurais apporté plus de réponses.
Bon weekend à tous

Temoana, je ne suis pas sûre qu'avec ce genre de post, tu récoltes beaucoup de réponses! :)
Pour vini : tu vas chez vini
Pour mana tu vas chez mana :D  ou à l'opt car ici il te faut un abonnement téléphonique. Tu peux aussi prendre viti pour internet.
Pour le reste, tu as cité l'essentiel... Mais puisque ton épouse et ton beau père sont d'origine polynésienne, peut être pourront-ils te renseigner mieux que moi, juste expat!
Nana
Delphine

Bonjour,

ta question en fait est bien vaste. Je pense que quand tu seras sur Tahiti, tu verras qu'il n' a pas tant de magasins que ça, et que le bouche à oreilles avec les gens que tu rencontreras te permettra de trouver ce que tu recherches. Pour tout te dire, 3-4 jours suffisent amplement à écumer les "zones commerciales" du grand Papeete. Ceux que tu as cités sont bien ; il y en a d'autres. Tahiti food mart à Punaauia pratique des tarifs de gros intéressants sur certains produits. En face il y a un bon magasin de bricolage dont je ne connais plus le nom.
Voilà. Moi je suis effectivement une îlienne, donc je ne pourrai pas t'en dire bien plus.

Si je pouvais avoir les réponses dans ma famille je ne viendrais pas ici demander. merci pour tes réponses et bon weekend

merci beaucoup