Bonjour à tou(te)s,
Mon épouse et moi venons de poser valises et à KL avec nos deux enfants. Nos work permits sont en cours d'instruction, le logement est trouvé, les enfants sont inscrits à l'école, jusqu'ici tout va bien.
Comme nous allons travailler tous les deux, nous nous sommes mis à la recherche d'une maid pour s'occuper des enfants après l'école, et de l'appartement (en stay out).
Nous avons rencontré quelques unes, à chaque fois originaires des Philippines. Se pose donc la question d'un visa, et c'est là que je me perds un peu. Si j'ai bien compris que je devais moi-même avoir un work permit en bonne et due forme pour pouvoir faire les choses proprement, je ne suis en revanche pas sûr de comprendre les démarches que je suis sensé accomplir pour le visa de notre maid. Pour faire simple, les différentes maids que nous avons rencontrées avaient chacune un work permit valable pour au moins un an. Je pensais que ça me "couvrait" pour la durée de validité, mais j'aurais apparemment l'obligation de lui faire renouveler car je suis un nouvel employeur étranger ?
Est-ce que je comprends bien ou y'a-t'il une subtilité qui m'échappe ?
Et tant qu'on est dans les questions pratiques, savez-vous combien coûte la démarche ?
Merci par avance de toutes vos réponses et lumières sur le sujet !
Cédric