COURS D'ALLEMAND EN ALLEMAGNE

Bonjour,

Je me documente pour prendre des cours de langue allemande en Allemagne. Mais je ne sais pas trop quel type d'établissement choisir. Il y a plein d'écoles et de centres dont j'ignore la qualité et le sérieux. De plus, beaucoup proposent minimum trois semaines et j'aimerais faire au max deux semaines super intensives, genre 5 à 6h par jour, au lieu de trois semaines de 3h30-4h sur trois semaines. D'autant que ça me coûterait moins cher.

J'ai déjà un contact avec une école sur Cologne, mais j'aime pas trop le quartier où elle se trouve, industriel, et loin des transports et même si je suis très attirée par cette ville, j'aimerais savoir dans quelles autres villes sympas, c'est-à-dire qui bougent pas mal, avec des bars animés mais sans que ce soit la beuverie non plus :) et où l'ambiance est cool en général...

Alors, déjà, Berlin, ça ne m'attire pas du tout, j'avais pensé à Hambourg et apparemment, j'ai raison, sinon, Mayence, Fribourg, Heidelberg (peut-être trop bourgeois), Dortmund, et biensûr Munich, mais ça a l'air particulier, apparemment.

Et donc, quel type d'institut??? A ce porpos, y a un truc que j'ai pas compris, la Humboldt de Köln, ne fait que pour les ados???

Je précise que je ne suis pas étudiante.

Viel Dank pour vos réponses :)

Bahhh tout ce que tu dois faire c'est d'aller a stade une ville en allemangne il ya le chaud part la bas

Berlin ,c'est bien ,mais tout dépend ce que vient y faire .  si on aime pas l e coté s alternatif ,de toute fa♪5ons Berlin devient trés bourgois . Hambourg super  ,trés intérréssant  .
Fribourg  ,trés jolie ville , un charme provinciale ,jeune et beaucoup d'étudiants  , mais des français á chaque coin de rue .
Heildelberg ,ville etudiante ,jeune comme  Fribourg,  ,toutes ces villes sont trés dynamique  .   jean  luc  ;)

Et Cologne???