L'herbe est-elle plus verte ailleurs?

Chèr membres de ce Forum,

Après plusieurs hésitations, nous avons décidé avec mon conjoint de s'expatrier aux UAE avec nos 2 enfants. Ce projet nous l'avions mis de côté il y a plusieurs années parce qu'on était pas prêt, frileux de quitter notre zone de confort, j'ai toujours vécu à Paris sauf pour mes études à Tours et là j'ai constaté que Paris c'est très cosmopolite, y a du boulot, on ne s'ennuie pas mais on a une qualité de vie exécrable, stress, pollution, etc...C'est pas l'avenir que je souhaite donner à mes enfants. Je passe plus de temps dans les bouchons plutôt qu'avec mes enfants!!!

Depuis quelques temps, on souhaite donner un sens à nos vie et mieux concilier vie privée-vie Professionnelle  en s'expatriant dans un nouveau pays pour découvrir autre chose. L'herbe est-elle plus verte ailleurs?

On veux prendre ce challenge et nous misons sur ce projet à moyen terme (update de notre niveau anglais, mis en ligne de notre CV en anglais, réseaux sociaux...) enfin nous souhaitons tenter un nouveau départ en famille et espérons que cela aboutira . La seule crainte que je puisse avoir c'est que mes enfants ne s'habituent pas au nouveau cadre (4 ans et 6 ans). Nous souhaiterions nous installer à Sharjah qui est plus securisée, mais y a t-il des parcs pour enfant, que faire le WE, nous aimons faire des balades dans des parcs verts en vélo donc faut-il dire au revoir au vélo, quelles sont les activités pour enfant possible ?

Merci.


Bien à vous.

Bonjour,

Si tu as envie d'air frais, de virées au grand air et ne pas passer du temps dans les transports il faut essayer...
la Suisse ou le Canada !!!!
Il est vrai qu'ici la qualité de vie est indéniable mais il ne faut pas perdre de vue son plan de vie : je m'explique.
Si tu veux passer plus de temps avec tes enfants, il serait préférable d'opter pour un travail à domicile car ici, en fonction de l'endroit où tu habites, les trajets sont longs et peuvent-être très embouteillés.

Bonne journée

Bonjour,

Tout dépend de la taille de ton appartement et surtout du nombre de pièces.
Environ 110 000 par an (oui, ici les location sont encaissées à l'année ou sur 6 mois rarement en dessous) pour un 2 pièces vous diviser par 4 = 27 500 € soit environ 2300 €/mois.
Il faut savoir que les loyers sont très chers ici.

Bonne journée

Bonjour à la Fée Clochette,

merci pour tes précieux conseils et étrangement la suisse et la canada étaient mes destinations préférées !! LoL mais mon conjoint n'est pas du tout fan du froid canadien et du calme suisse donc Dubai a été notre compromis.
Mes origines sahariennes lointaines me feront surement apprécier cette ville/.

Pour ce qui est des bouchons c'est embêtant combien de temps aux heures de pointes entre le quartier français à Sharjah et la zone Business Dubai à peu près?? Y a t-il le métro ou train à Sharjah

Par contre les WE sont comment? Mis à part les Malls et les restaurants, quelles sont les sorties à faire?
Combien de temps pour prendre ces marques et repères (Administrations, médecins....)

Je ne peux pas me prendre un job à domicile bien que j'aime m'occuper de mes enfants tant qu'ils sont petit.
Je suis Consultante et passe beaucoup de temps à l'extérieur, d'autant plus que ce sera impossible pour moi d'exercer @ home...j'ai besoin d'avoir un cadre extérieur, je ne suis pas très fan non plus du home office, je l'ai fait dans une ancienne boite et rien de mieux qu'un open space pour le teamworking. Par contre je vais suivre tes conseils et rajouter le critère de la situation géographique pour ne pas être trop loin des écoles Françaises et chercher par la suite je l'espère un logement adequat.

@+

Bonjour Nadira24,

Pour une meilleure intéraction, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Emirats Arabes Unis.

Merci,

Priscilla  :cheers: