Problème de visa

Bonjour j'ai un copain qui travaillait au Cameroun, mariée a une camerounaise il a eu une fille qui vient de fêter ses 20 ans.Elle est de nationalité française mais ne peut pas revenir en France! Est ce normal?

Salut,

Pourquoi écrire problème de visa comme titre ??? Si elle est française elle n'a pas besoin de visa pour rentrer en France elle fait sa Carte d'identité et son passepprt à l'ambassade, elle achète son billet d'avion et voilà.

L'histoire n'est pas claire. Plus de détails s'il vous plaît.

Bonne journée

pierrem43 a écrit:

Bonjour j'ai un copain qui travaillait au Cameroun, mariée a une camerounaise il a eu une fille qui vient de fêter ses 20 ans.Elle est de nationalité française mais ne peut pas revenir en France! Est ce normal?


si la fille est francaise, elle revient en France quand elle veut. Elle n'a meme pas besoin de faire un passeport pour revenir.
Elle va au consulat et demande un "laissez-passer" et elle achète un billet d'avion.
c'est pas plus compliqué que ça.

Ya un truc que jai envi de comprendre .
Pourquoi un enfant nee au Cameroun issu dun couple mixte( Franco - Camerounais)  doit etre automatiquement Francais.
Pourquoi lenfant ne peut pas etre automatiquement Camerounais?  lol lol lol
Parceque on a tjours balancer ce truc sur ce site .
Pourtant je pense que lenfant a le choix detre Camerounais ou Francais  ..

Salut,

La loi Camerounaise en effet permet à l'enfant de jouir de la double nationalité jusqu'à l'Age de 18 ans Age auquel il devra choisir d'etre Camerounais OU Français.

@ William , si je dois me referer a ton post et celui du probleme pose , la fille en question a 20 ans .
Donc je pense quelle a choisi detre Camerounaise .
hummm

Oui il dit qu'elle a 20 ans mais précise aussi qu'elle est de.nationalité Française, c'est pour cela que j'au dit dans mon premier commentaire que je le post n'est pas clair. Et MaxRoy a dit qu'etant Française elle n'a même pas besoin de faire sa carte à l'ambassade encore moins le passeport.

Si elle est Française je n comprend pas pourquoi elle a besoin d'un visa pour aller dans son pays.

Ca.doit etre comme tu analyse, son acte de naissance n'a pas du etre transcrit en France si elle est née au.Cameroun

William582001 a écrit:

Oui il dit qu'elle a 20 ans mais précise aussi qu'elle est de.nationalité Française, c'est pour cela que j'au dit dans mon premier commentaire que je le post n'est pas clair. Et MaxRoy a dit qu'etant Française elle n'a même pas besoin de faire sa carte à l'ambassade encore moins le passeport.

Si elle est Française je n comprend pas pourquoi elle a besoin d'un visa pour aller dans son pays.

Ca.doit etre comme tu analyse, son acte de naissance n'a pas du etre transcrit en France si elle est née au.Cameroun


Le post precise effectivement qu'elle est francaise. Pour moi c'est clair, tu es Français si et seulement si tu as un acte de naissance Français. donc sur la base de cette information elle peut demander un laissez-passer, qui est un document qui tient lieu de passeport quand on n'en a pas. Et le consulat est obligé de lui donner ce document pour voyager.
Donc ce que je disais si j'ai bien compris la demande qui était faite, c'est un probleme hyper simple a resoudre.

Cet ami me dit que sa fille est française qu'elle a 20 ans (depuis juin ou juillet 2015) mais qu'il doit sans cesse envoyer de l'argent pour payer le juge, la police, l'était civil bref tout un tas de gens qui doivent bien pourtant percevoir un salaire pour faire ce travail! Lui Même a 2 cartes d'identité, 1 camerounaise et une française. L'âge de la majorité au Cameroun est il de 18 ou 21 ans?

pierrem43 a écrit:

Cet ami me dit que sa fille est française qu'elle a 20 ans (depuis juin ou juillet 2015) mais qu'il doit sans cesse envoyer de l'argent pour payer le juge, la police, l'était civil bref tout un tas de gens qui doivent bien pourtant percevoir un salaire pour faire ce travail! Lui Même a 2 cartes d'identité, 1 camerounaise et une française. L'âge de la majorité au Cameroun est il de 18 ou 21 ans?


Sa fille est française de principe ou concrètement? Ce que je veux dire, estime t'il qu'elle est française parce que son père est français, ou quand il dit qu'elle est française c'est qu'elle possède bien un passeport français ou acte de naissance français avec la mention "nationalité française"? parce que je pense bien qu'ici il s'agit du premier car , d'où le titre du sujet "problème de visa". Ca aurait été le second cas, le problème ne se serait posé.

Faut pas confondre "pouvoir prétendre à la nationalité française" et " avoir la nationalité française!" !!!

Ensuite vous dites : "mais qu'il doit sans cesse envoyer de l'argent pour payer le juge, la police, l'était civil bref tout un tas de gens qui doivent bien pourtant percevoir un salaire pour faire ce travail! Lui Même a 2 cartes d'identité, 1 camerounaise et une française. L'âge de la majorité au Cameroun est il de 18 ou 21 ans?
"

Vous parlez de quoi ? je comprends plus rien !!

Bjr tout le monde, l enfant legitime d un seul parent de UE a d office la nationalite et je vois pas pourquoi le monsieur va voir les juges, la police ou autre pour payer alors que tout doit se faire a l ambassade de France

Ma fille est nee au Kmer, hop entré les papiers demandés apres legalsation a l ambassade belge ki nous represente, papiers envoyés au Lux par l ambassade pour obtenir un certificat de nationalite, hop l ambassade m a delivre son passeport en 2 semaines, pas de carte d identite pc k ils ne peuvent pas, j ai du faire ca au Lux mme

C est quoi le prob, pas claire son explication comme dit Patrick, svp plus ample infos afin de comprendre. Merci

Mais moi aussi ça me parait bizarre ou alors il me ment? il habitait yaoundé et s'occupait d'une pisciculture a etok koss dans les années 2010  2011 puis revenu en france sans sa fille

Il est presque certain que cette jeune femme avait décider d'opter pour la nationalité Camerounaise ou si, a 18 ans, elle n'as rien fait, elle prend automatiquement de la nationalité Camerounaise
Le fais que son père soit Français ne lui donne aucun privilège pour avoir un visa

pierrem43 a écrit:

Mais moi aussi ça me parait bizarre ou alors il me ment? il habitait yaoundé et s'occupait d'une pisciculture a etok koss dans les années 2010  2011 puis revenu en france sans sa fille


Jaurai du etre attentif a ton  premier post  car tu nes pas un acteur de lhistoire .  On peut passer la journee a faire les hypotheses ca ne donnera rien tant que la vraie histoire nest pas connue .
Pour moi  cest Clos . Voilaa

Même les camerounais disent que sans bakchich on obtient rien alors on a bien le droit de le dire si ça en froisse quelques uns c'est que peut être iils  en prennent aussi au passage!