Statut d'expatrié - Est ce que je suis imposable en Belgique?

Bonjour,
ès)
Etant Français travaillant toujours en France, je souhaites partir habiter à Mons pour rejoindre ma future femme belge vivant à Bruxelles et travaillant là bas : Mons étant de ce fait (à peu près) entre nos deux métiers respectifs.

Je sais que fiscalement je serais toujours imposable en France mais j'ai aussi entendu dire que je devrais payer une taxe de résidents en Belgique  ce qui me parait normal....

Mais étant donner que la double imposition n'existe pas j'aimerais avoir beaucoup plus de renseignements à ce sujet car en surfant un peu partout sur internet et sur différents sites, je me rends compte que je serais peut être aussi imposable sur mon salaire en Belgique....

alors si une âme généreuse pourrait m'expliquer un peu plus la manière de faire et les démarches à accomplir que se soit en France et en Belgique ça serait super sympa de sa part car ni connaissant rien du tout dans le domaine, je me sens très perdu .....

Par avance merci à vous tout(e)s

Bien le bonjour,

Logiquement tu devrais payer les impôts fonciers ainsi que ceux de la ville. Concernant l'impôt sur salaire, elle devrait se faire sur la France. Mais c'est tellement tordu qu'il vaut franchement mieux aller trouver les services compétents.
https://www.french-connect.com/469-prep … tions.html

Merci de ta réponse, je vais me bouger pour aller voir les différents organismes car oui ca me semble pas mal compliquer