Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici

bonjour je  me présente je m appelle matug je suis consultant bureau médical auprès de l ambassade de Libye a Varsovie auparavant  j était a paris chargé des. Blesses de guerres du printemps arabes de 1989 jusqu'à 2011 j était le secrétaire générale adjoint de l union panafricain de la jeunesse......

Bonjour,
Victor en école de commerce et en septembre le 21 j'ai cours en Pologne dans le cadre de mes études et je suis à la recherche d'un appartement pour une colocation avec un étudiant comme moi très sérieux pour pouvoir étudier durant environ 3 mois à l'université de Kaminsky. Je recherche donc un appartement pour deux personnes du 17 septembre au 20 décembre si possible. Merci

Bonjour à tous,
sur le forum depuis quelques semaines mais je n'avais pas encore eu le temps de me présenter.
J'ai quitté Paris pour vivre à Varsovie pour raison professionnelle. Je ne sais pas encore combien de temps je resterais mais pour l'instant tout se passe pour le mieux à Varsovie.
Je suis sur le forum pour rencontrer la communauté française expatriée ici ( s'il y en a une ;-) ) , pour sortir, découvrir la ville et partager nos expériences.

Très bonne rentré à tous...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain et je suis venu vivre à Varsovie pour être avec ma fiancée. Je cherche à rencontrer des gens, découvrir la ville et culture Polonaise.

N'hésitez pas à venir vers moi pour échanger ou discuter.

A+

Bonjour à tous

Je me présente, Sebastien Komaniecki étudiant en M1 commerce inté- logistique en école de commerce à Paris.
Je suis à la recherche d'un stage d'environ 6mois à Cracovie à partir de 2016. Je maitrise le polonais ainsi que l'anglais, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour m'aider à trouver se stage en Pologne car j'aimerai vraiment le faire là-bas.
Ma recherche : (Commerce inté, logistique, achat, transport, supply chain..)
Merci d'avance pour vos conseils

Seb

Salut tout le monde,

Je m'appelle Roman, j'ai 22 ans. Je viens de la Réunion et je viens tout juste d'arriver à Varsovie pour un stage. Je ne connais pas grand monde ici du coup se serait un énorme plaisir de faire de nouvelles rencontres!
N'hésitez pas à me contacter!

Bien le bonsoir à tous et toutes,

Mon métier m'amenant maintenant en Pologne, dans la région de Sochaczew plus précisément. Je compte y rester +/- une année. De ce fait, y aurait-il des personnes qui pourraient m'aider pour m'installer dans la région?

Merci d'avance

Je suis Donald Guerrier

Bonjour,
je suis polonaise vivant en Pologne à Gdańsk, titulaire de maitrîse FLE, docteur es linguistique. Ces derniers temps, j'ai effectué aussi les études d'enseignement de la langue polonaise aux étrangers. Ce n'est pas pour me vanter, ;)  mais pour introduire mes objectifs, à savoir:
Je cherche des professeurs de français (ou des personnes de grande culture linguistique) sur le site pour faire vivre mon français.  :D En  échange, je propose des leçons de polonais en tête-à-tête (ou sur Skype) ou en petits groupes (sur place).

J'ai aussi pour ambition d'enseigner le polonais aux francophones qui s'installent dans ma belle ville
et de faire de nouvelles connaissances.
Je sais que les francophones à Gdańsk ne sont pas nombreux (Dites, pourquoi vous allez tous à Cracovie?), moi même, je connais seulement une fille de Cameroun; c'est elle qui m'a donné l'idée de rassembler les francophones, car elle se sent un peu seule.

Bien le bonsoir Preta,

Désolé, je ne serai pas sur Gdansk non plus mais du côté de Sochaczew à une quarantaine de kilomètres de Varsovie. Ce n'est pas un choix personnel, juste un ordre de mon employeur. Mais à part cela, vu que je vais y résider un certain temps, je serai content d'avoir un professeur de langue.

A bientôt peut-être

Bonsoir phipiemar,
Etes-vous libre les avant-midis ?
Un "détail" que j'ai oublié, c'est que je travaille les après-midis...
Y a t-il la possibilité de parler en priv ?

je suis marocaine vivre a gdansk je veux faiure des connaissance

bonjour
je ne suis pas vraiment un expatrier je suis un thermicien itinérant
je viens souvent en Pologne 
au moins 2 fois par an

bonjour
je suis français , je suis marié depuis 22 ans à une polonaise, je viens de prendre ma retraite et nous désirons vivre en Pologne (goleniow ) avec la famille de ma femme et nos amis

J'ai le même projet que vous mais il me reste 8 à 10 ans à travailler je suis marier à une charmante polonais depuis 15 ans et nous vivons à la Réunion j'aimerais bien correspondre avec vous pour échange nos expériences

bonjour

pas de probleme

je peux vous transmettre tout ce que je sais

votre  femme parle le polonais ?

je vous laisse mon adresse

********************
cordialement

gilles

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité
Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Pour l'instant je suis en France
Je suis en train de vendre ma maison et après je vais à Goleniow acheter une villa et je vivrai là  bas
La famille de ma femme sont de là  bas et nos amis aussi
A+
Cordialement
Gilles

JE SUIS ALGERIEN

Bonjour,


Mais non, nous n'allons pas tous a Cracovie, moi je suis a Wroclaw ! J'ai 56 ans, d'origine polonaise, je suis politologue, enseignante a la retraite et installee en Pologne depuis l'an dernier ... mon compagnon est polonais ! Evidemment Gdansk c'est un peu loin pour se rencontrer mais on pourrait peut etre correspondre ? Une langue se vit aussi a travers l'ecrit ...

massol a écrit:

BJR  JE SUI AFRICAIN


bjr je sui polonese ;]

cerf-volant a écrit:
massol a écrit:

BJR  JE SUI AFRICAIN


bjr je sui polonese ;]


bjr je suis français

gilles38000 a écrit:
cerf-volant a écrit:
massol a écrit:

BJR  JE SUI AFRICAIN


bjr je sui polonese ;]


bjr je suis français


brj, et moi je suis toujours polonaise :P

et moi français de la région parisienne

Bonjour

Je cherche à sortir sur Cracovie le week end pour faire des rencontres sympa et amicale.

Au plaisir

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de son site/blog personnelle est interdite sur le forum

Hello !
Je suis Sarah, j'arrive à Varsovie à partir de Janvier dans le cadre de mon boulot (et pour 6 mois).
Je ferai en tout 3 séjours de 6 mois dans 3 pays différents dans le cadre de ce programme.
Tout conseil sur la vie à Varsovie et l'expatriation de manière générale est le bienvenu !
A bientôt !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553860

Merci et à bientôt !

Fermé