Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Italie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Italie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour, je vis en France, en Savoie, je suis retraité, je parle couramment italien, je souhaiterai vivre en Italie, du côté de La Spezia. Nous sommes un couple qui aimons voyager, mais aujourd'hui l'Italie nous conviendrai pour poser nos valises. Merci de vos retours

Bonjour,

Moi c'est Sophie, 28 ans, je vis dans la banlieue de Turin. J'ai tous quitté pour suivre mon conjoint qui est venu travailler ici.
Je souhaite rencontrer du monde pour découvrir Turin, prendre un aperitivo, bavarder, ...
J'aime cuisiner et bien manger, la musique (pop, rock, latino, jazz,...) chanter aussi, le cinéma, faire du vélo, dessiner,...

J'espère à bientôt! ;)

Bonjour je m'appelle Stella et pour le moment je suis toujours en France à Lille plus précisément.
D'origine italienne par mère je souhaite venir découvrir ce beau pays qui est celui de ma mamma.
Passionnée de chaussure j'ai pour projet professionnel de créer ma marque de chaussures artisanales. C'est dans ce but que je viens m'installer en Italie plus précisément dans la région des Marches. Ne connaissant personne sur place, je suis preneuse de vos expériences de vos conseils et de tous se que vous pourrez m'apporter pour m'aider à venir m'installer.
Je fais également un appel car je cherche un artisans chausseur qui aurait la générosité de m'apprendre tout de son métier et son savoir.

A très bientôt, j'espère vite vous lire

Ciao

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Christophe,24 ans, je suis actuellement en stage de fin d'étude en conception mécanique dans la région de Vicenza et viens de décrocher un contrat de 6 mois pour finir mes projets ( fin 31 mars 2016). Je souhaite rencontrer du monde et améliorer mon italien... Je suis aussi un passionné de moto, voyage et de rencontre...

A très bientôt pour de nouvelles aventures :)

Ciao Ciao

bonjour
Mon installation en Toscane, est un projet que je souhaite préparer pour ma retraite d'ici quelques années.
J'ai 56 ans, je connais assez bien la région.
mfa

Je viens de m'inscrire il y a quelques minutes sur le site et me voici donc pour me présenter, je suis imane j'ai 26ans j'habite a milan italie et je cherche un travail dans n'importe quel domaine

Bonjour, je m'appelle Claudio et je vis actuellement en Belgique. Mon épouse et moi même aimerions nous installer dans le sud de l'Italie. Nous sommes d'origine sicilienne et nous avons le projet d'ouvrir une friterie belge dans le sud. J'aurais voulu connaître votre avis sur la question. Est ce une bonne idée? Pensez vous que les sicilien aimeraient cette spécialité belge? J'attends vos avis avec impatience. Merci à la communauté 😊

Christophe, Je n'habite pas encore en Italie j'y déménage fin octobre début novembre mais je suis aussi une dingue de moto donc à défaut de parler avec une "italienne" tu peux avec une future :p

a presto!

Bonjour, je m'appelle Miarintsoa et je vis à Rome depuis 3 ans maintenant...nouvelle sur ce site, j'espere faire de nouvelles connaissances...à bientôt!

Salut à tous
 
Je suis nouveau. Je vis en Italie depuis 15 ans et je travailles dans une société où je m'occupe de l'assemblage des cartes électroniques  depuis janvier 2004. C'est par l'intermédiaire d'une agence de travail que j'ai eu la possibilicité d'y entrer avec un contrat de 18 jours. Elle l'a pronlongé pour deux autres mois. A la fin, la société m'a pris pour un nouveau contrat de 9 mois, et ensuite une prolongation de 2 ans...aprés arrive le contrat à durée indeterminé. Je travaille là-bas jusqu'à présent mais mon souhait est de tenter une nouvelle expérience dans un autre pays. Si quelqu'un peut m'orienter... Merci.

bonjour
je vis en france a Paris, mon mari est italien et on aimerait partir vivre à Bologne d'ici un an maxi
on se renseigne sur le logement, le travail, les assurances, la santé, les reglementations diverses (y compris animaux car on a trois chiens et un chat), pour la famille (enfant en projet) , etc
si des personnes francaises vivent à bologne, je serais ravie de faire connaissance avec elles et de parler de leurs expériences

ravi de votre connaissance

Bonjour à tous !

Je m'appelle Angeline, j'ai 24 ans.
Je suis à Florence depuis une semaine pour effectuer des recherches pour mon mémoire de dernière année de master; mais également pour retrouver les origines de ma grand-mère, pistoienne de naissance.
Je reste trois mois pour le moment, mais si la région me plait plus que tout, j'envisage de faire un achat immobilier et pourquoi pas y habiter.
J'aime rencontrer de nouvelles personnes, alors n'hésitez pas à me contacter !

A bientôt !

Salut Miarintsoa!

J'envisage de venir passer une journée à Rome ou voir plus qu'une journée, penses-tu pouvoir me faire visiter ?

A bientôt !

Bonjour,
Nous venons de nous installer à La Spezia, à Isola précisément. Nous apprenons l'italien "sur le tas", mais nous aimerions également partager notre satisfaction d'être dans cette région avec des français. Ou en êtes vous de votre projet ?
A presto.

Bonjour à tous,
Je vis à Biarritz, néanmoins ma famille se trouve en Italie notement le nord de l Italie.
J ai de la chance de pouvoir me rendre souvent à Rome et projette de m y installer.
A travers ce site je souhaite faire des connaissances de personnes vivants à Rome, me présenter Rome sous un autre angle et un autre regard que je connais déjà !
En vous remerciant
Stef

Hello,
Etant en stage à Milan je cherche à faire de nouvelles connaissances :)

Bonjour Sophie )

Dit moi, est-ce que tu aurais des contacts ou des pistes pour un boulot sur Turin ?

Merci ))

Bonjour miaritsoa , moi c'est Stéphane , j'habite Antananarivo je souhaiterai aller travailler en Italie. Et vous pourriez me conseiller toutes les démarches à faire s'il vous plaît cordialement Stéphane.

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en île de France et pars bientôt sur Florence. Je souhaiterais m'y faire quelques contacts pour découvrir la ville autrement que par un guide touristique.

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à Florence en avril, j'ai été mutée par mon entreprise en fait. Je cherche aussi à faire de nouvelles rencontres en dehors du travail... Je vivais à Paris avant, avec un bon réseau de connaissances et disons que la transition est un peu difficile! La ville de Florence semble plutot active, j'espère pouvoir en profiter un peu plus qu'aujourd'hui ;)

A bientot!

Bonjour, je m'appelle Hermann je suis en Côte d'ivoire et je souhaite travailler en Italie, pourriez-vous m'aider ? ++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonsoir à tous, je m'appelles Benjamin, j'ai 28 ans et bien que je sois arrivé à Milan depuis déjà 1,5 ans je suis nouveau sur ce site internet. Je parle Français, Anglais et Italien et je serais heureux de faire de nouvelles rencontres pour échanger, aller boire un verre, faire un apéritivo ou autre... Je vous souhaites à toutes et tous une bonne soirée et n'hésitez pas à me contacter en PV. A++

Salut, je vis en italie depuis 15 ans et j'habite à 30 km de milan donc je connais un peu la ville.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529817

Merci et à bientôt !

Fermé