Apprendre le portugais au Brésil

Salut à tous  :)

Je suis à la recherche d'une école/association, proposant un programme pour apprendre le portugais au Brésil.

Idéalement pour un programme allant de 4 à 6 mois mais je suis preneur de tous vos bons plans et bonnes adresses. 

je suis preneur pour des adresses à Rio ou Sao Paulo.

Si vous pouvez me conseiller et m'indiquer quelles serait les différences et avantages et inconvénients entres ces villes ce serait parfait


Merci à tous  :cheers:

Salut !
Pour aprendre le portugais rien de tel que se joindre aux locaux !
Mais sinon y'a l'alliance française qui propose des cours pour apprendre le portugais la bas tout les prof parlent français , bon plus ou moins bien mais bon . Lol pour cela prévoit de l'argent , j ai pris 3hr cours y'a 3 ans c était 50rs l'heure , mais comme tout à augmenter ça a sûrement augmenter
Tu peux leur écrire et leur demander  ils ont un site . Tu tape alliance française à Rio ou à Sao Paolo et tu trouve direct

Après Perso j ai pris un livre que j ai acheter a la FNAC avant de partir :
Assimil apprendre le portugais du bresil , ça la vachement aider , je noter les nouveaux mot sur un cahier et je les apprenais , j ai aussi pris un beschrel  et un d'ici français portugais et vice versa
Je me suis lis deux mois à fond
Seule avec les bouquins
Mais aussi et surtout mon copain qui me parlais que en portugais quand je suis arriver et toute sa famille et le sens que je rencontrais
Tu vas voir y'a vachement de similitude avec le français ça s'apprend rapidement si tu tu met sérieusement une fois sur place ,
Mais rien de tel que d'aller à la rencontre des gens :)

Voilà j n'espère que ça t auras aider un peu

http://www.rioaliancafrancesa.com.br/in … le-conosco

http://www.rioaccueil.com.br/?page_id=33

Merci beaucoup ça va m'aider il y a plein de liens vers des organismes proposant ce que je recherche. A savoir une formation me permettant d'apprendre le portugais sur place et proposant des facilités pour le logement, idéalement chez l'habitant.
Je vais regarder tous cela et Merci beaucoup pour la réponse :-)

Bonjour,
Moi je suis arrivée il y a 4 mois. J'ai pris qq cours en France, puis j'ai travaillé toute seule. J'ai utilisé Mosalingua qui est une application qui nous fait apprendre plein de vocabulaire. C'est top pour commencer.
Ensuite j'ai decouvert Italki. Tu peux te trouver des partenaires linguistiques. Toi tu veux apprendre le portugais, d'autres veulent apprendre le français. On fait un échange sur Skype. Cela permet d'apprendre du portugais et se faire des connaissances. En plus on a l'impression de voyager car je parle avec des gens d'un peu partout. Avec Italki tu peux aussi recourir à des profs qui te donnent des cours via Skype. Une fois que tu as trouvé la bonne personne c'est très bien. Moi j'apprécie beaucoup. En plus ce n'est pas très cher (entre 15 et 18 usd de l'heure)
Tu peux également parler avec des partenaires linguistiques sur Tamdem. Sympa aussi.
On m'a indiqué aussi Lingq mais personnellement je n'ai pas accroché, peut-être qu'à l'époque ma compréhension etait plus difficile.
Voilà mes outils. Apres 4 mois, je communique vraiment. Je ne suis pas encore "fluent" mais les réflexes s'acquerent chaque jour un peu plus. Je comprends ce qu'on me dit mais j'ai encore du mal à tout capter. Mais patience, Paris ne s'est pas fait en un jour.
Bon courage et surtout amuse-toi

Les deux villes sont horriblement chère, personnellement va au portugal, cela te coutera moins chère.
Le visa pratiquement impossible à avoir, le seul fiable réunion familiale.

À Sao Paulo, la caritas donne des cours gratuit, malheureusement je ne connais pas l'adresse,excuse moi, si tu es intéressé je pourrais me renseigner pour toi, car je compte commencer moi aussi d'ici peu

Merci pour tes conseils, :cheers: