VISA LONGUE PERIODE LAOS?

Bonjour à tous,

Je souhaite rejoindre mon copain au Laos pour une période de 6 mois à partir du 15 août. Une fois sur place, j'espère trouver une un emploi mais je n'en ai pas encore. Savez-vous s'il est possible d'avoir un Visa pour une période aussi importante dans ces conditions? J'ai essayé de contacter l'ambassade du Laos en France mais leurs réponses ne sont pas très claires...

Merci Pour votre aide.

Laura

Bonjour Laura et bienvenue sur Expat.com :)
Pour un job, vous pourriez jeter un oeil sur les petites annonces emploi du Laos ou meme publier votre CV.
En principe un employeur qui vous engage doit faire les formalites de visa pour vous faire venir.
Autrement, avez-vous pensé a vous renseigner auprés de l'Ambassade du Laos?
Bonne chance
Arlette

Merci Arlette, je vais y jeter un coup d'oeil et poster mon cv. Je me suis renseignée auprès de l'ambassade mais la personne que j'ai eu au bout du fil n'a pas su me renseigner...

Laura

Afin d'obtenir des réponses précises vous pourriez leur envoyer un email addressé au service consulaire; ce sont eux qui seront le mieux a meme de vous repondre je pense.

Au regard de votre situation Laura (pas d'emploi, rejoindre un ami et pas un mari), il y a pas d'autre type de visa que celui de "touriste". Celui qui vous accorde 2 mois de présence au Laos contre 30 US$ pour un citoyen français.
A chaque fois que vous quittez le territoire, il faut repayer : visite durant un WE dans un pays limitrophe, par exemple. N'oubliez pas une photo d'identité à chaque fois, sinon il vous coutera 1 US$ de plus à chaque fois.
Il existe bien un visa "business" si vous pouvez justifier que vous allez investir dans la pays (mise mini inconnue et il me semble qu'il faut virer la somme avant).

Bonne visite.

Laonork

Merci beaucoup pour votre aide

bonjour Laura!
nous sommes arrivés comme toi avec juste un visa touriste il y a la voie normale et bien sur la meilleure ,présentée ci dessus mais aussi et elle existe moyennant finance et là tu peux compter autour de 600 dolars par visa pour un visa bussiness d'un an et tout a fait en regle..il suffit de te renseigner une fois sur place ..boo peynyang..bonne chance!

bonjour Laura je confirme les dire de zabeau  prendre un visa de touriste au poste frontière du Laos et une photos avec 30 dollars mai  le visa n ai valable que 30 jours ( 60 jour jamais entendu parler ) ensuite ou tu sort du pays tout les mois est tu rentre a nouveau au Laos est t as une nouveau visa sa se fait en 1 heure  bien sure sa te coute 30 dollars et une photo a chaque fois (possible que si tu habite près de la frontière )ou alors tu achète le visa a une société pour entre 300 et 500 dollars voir 600,c est toute a fait légale .pour trouver du travaille c est possible tout depent se que tu sais faire ,parler anglais ou Laos c est très important , mai tu ne gagneras pas beaucoup d argent ,un ingénieur gagne environs 1000 dollars part moi . le salaire moyens des Laos est de 100 dollars part moi . et si tu trouve un travail 600 dollars c est déjà bien  mai on vie très bien avec 600 dollars part moi ,c est l équivalent de 2000 euros en France a titre exemple je pays l électricité part moi environs 2a 4 euros l eau environs 4 euros l assurance de ma voiture part ans ( qui n est pas obligatoire ) 25 euros part moi . ce sont des exemples . mai sache que les hôpitaux c est pas fort mieux vaut éviter de se faire opérer ici ,et pense a emporter des médicament de la France , style antibiotique ,nous les européens on se prend toujours les premier jours une petite fièvre ,ou une petit saloperie ,mai jamais grave, 1 ou 2 petit cachet est c est partie,je veux pas t inquiéter , voila pour t expliquer un peut le pays a bientôt

encoure un petit mots pour l ambassade de France a Vientiane Laos faut pas trop leur en vouloir je lai connais un peut ils sont un personnel reduit , ce sont des gents bien ,mai en sous effectif  qui doivent répondre a tout les petits tracasserie venant de tout part et de tout nature ,tu comprends je pense. part contre ce que je te conseille ,ces que des que tu a le visa supérieur a 6 moi que tu te face faire  part l ambassade une carte de résident , cette carte te mettras sous la protection de l ambassade ,pour tout ce qui peut arriver,et plus encore ,problème avec la police laotienne perte de passe port, évacuation ,vaccin, etc... mais  c est réserver au résident expatrie , de plus ca vas même te permettre d être exonérer de certain impôts et taxe de la France voila tu en sais de nouveau un peut plus a bientôt

Bonjour tous.

Je suis expatrie au Vietnam depuis plusieurs annees et aujourd hui je souhaiterais m installer a Vientiane pour quelques temps. Je lis (post de Zabbeaud) qu il est possible d obtenir un visa longue duree en passant par une compagnie. Quelqu un pourrait m en dire plus? Et si vous savez exactement quelle(s) compagnie(s) offrent ce service et a quel prix cela m interresse enormement.
Merci!
Nico

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message :)
Petit résumé:
Originaire de Belgique, je loue provisoirement une maison à l'extérieur de Chiang-maï. Je pense déménager pour l'île de Ko Phangan dans le sud et louer une petite maison ou chambre à Louang Prabang et alterner entre ces 2 logements.
Dans quelques jours, je serai à Vientiane et a la lecture de ceux qui m'ont précédé je souhaite y prendre les contacts pour l'obtention d'un visa buisness pour un an.
Pouvez-vous m'aider avec un maximum d'infos en me communicant l'une ou l'autre coordonnées à Vientiane ou pourquoi pas les vôtres via mail. Nous pouvons aussi nous y rencontrer et y prendre un café si toutefois vous souhaité mieux connaître votre interlocuteur ;)
Pour renvoyer l'ascenseur, je suis en possession de nombreux disques Blu ray et je suis également en mesure de vous aider en photographie (catégorie expert) et applications software photo ou autre.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous et toutes une heureuse année 2011.

Personne ne peut m'aider?
Merci d'avance.

Bonjour je suis francais et j'ai lu ton message.J'habite ici depuis un mois et j'ai un visa pour un an,pourquoi tu vas au laos pour le visa??Il est possible de le faire ici.

Bonjour à tous,

concernant le visa touriste, je viens de vérifier sur mon passeport français.
A chaque fois, j'ai bien eu 2 mois autorisés.

Bonjour,
Connaissez vous des agences sérieuses qui peuvent vous arranger un Visa Business d'une année ?
Que se passe t-il si on viens avec ses enfants ? Ils ont besoin eux aussi d'un visa Business ou ils sont "couvert" par le visa du papa ? :)

Merci si vous avez quelques infos sur le sujet.

Bonjour, je vais m'expatrier au Laos courant 2013, pour le travail.
Mon employeur sur place va me faire avoir le visa necessaire.
Je suis actuellement au Pérou, ou je me suis marié et ou j'ai un enfant.
Mon enfant bénéficie de la double nationalité Franco Péruvienne, ma femme reste Péruvienne.

Existe il une possibilité pour que mon fils et ma femme me suivent au Laos le temps de mon contrat de travail ? Quel type de visa pour eux ?

Merci

Bonjour Flying Zone,

Je vous suggère aussi de commencer une nouvelle discussion sur le forum Laos pour plus de visibilité.

Bonjour à tous !
J'ai trouvé une agence qui va "m'arranger" mon visa, mais c'est quand meme pas donné (600$).
Mais ayant ma propre activité en france, je n'ai ni la nécessité, ni le temps de me trouver un emploi sur place, donc c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé.
Sinon pour les enfants, 250$ chacun aussi !!!

Bonjour à tous,
je souhaites ajouter et donner mes expériences sur le visa au Laos, en effet je suis de nationalité français avec 2 enfants qui sont aussi français, sauf ma femme qui est albanaise.Nous vivons 50% du temps au Laos.
                 --------------
Pour ce qui est le visa longue durée:
> La seul solution possible de le faire sur place, aucun ambassade Laos implanter dans les autres pays ne permet de vous fournir un visa longue durée, uniquement du tourisme 30 jours, même si vos argumenter de travailleur ou autre vie professionel ou personnel.
Donc arriver sur place, c'est négociable avec des entreprise local moyennant 500 à 600$.
Pour les investisseurs, généralement il doive créer leur boite, ensuite la comptable que vous sous traiter en local vous l'effectuera sans que vous ayez besoin de sortir et re-entrer du pays, avec un prix un peu plus réduit env 450$
> Solution pour une durée moindre, c'est sortir et re-entré dans le pays, opération qui coute 30 $ a chaque fois pour recoduire votre visa a 30 jours.
> Solution définitif: se marrier avec un/une lao..
                ----------------
Pour ce qui est de la couverture medical
> Vous pouvez demander à la secu de vous couvrir en dehors de la France, mais il faudra débourser une petite somme pour que votre couverture fonctionne encore, d'autant qu'il y a une clinic Française à vientiane qui pourras prendre vos hospitalisations à chage de la sécu, pour le reste c'est a vous de débourser ou votre mutuel. ( il existe des mutuel de santé de compagnie anglaise a vientiane ).
                 ----------------
Pour ce qui est des visas pour les etrangers
> Avantage du Laos, il n'y a pas de restriction pour les gens étranger que vous soyez membre ou pas de la communauté européenne, magrébin, africain, amérique du sud ou autre, le visa est accordé, pas comme en europe ou on trie les gens de peur qui s'installe et profite des avantages sociaux...car au Laos y'en a pas...et ils sont plus sévère sur le non respect des dates de visa ( attention, ça reste un pays avec non respect des droits de l'homme !! ).
                -----------------
Pour autre??
Je reste à votre dispo car je repars au Laos pour 6 ans cette fois ci, j'ai ouvert mon entreprise à Vientiane...bon courage à tous

Bonjour,

Quel agence avez vous utilisé pour un VISA Business pour le Laos ??
Merci

Bonjour Mot_art,

Bienvenue à bord :)

Sachez que cette discussion ici date de 2010 :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Laos pour une meilleure visibilité et interaction svp

Merci

Maxiimilien

Bonjour à vous,

Je profite de votre expérience au Laos pour avoir votre avis. Voilà je viens de trouver un emploi au Laos donc mon entreprise prend en charge mes frais de visas longue durée. Par contre mon ami arrive avec un visa touriste et on essaie de trouver la meilleure solution pour eviter les allers retours. si je dis pas de betises:
- Le visa toursite 1 mois peut s'étendre à 3 mois si on paie 2$ par jour de pénalités. Au bout de trois mois il passerai la frontière et rebelote.
- Pour obtenir un visa longue durée, avez-vous des tuyaux pour etre avec des compagnies susceptibles de delivrer un tel visa moyennant finances?
On sera basé sur Luang Prabang.
Pour la sécu, moi je suis de nouveau prise en charge mais j'ai une pte querstion concernant votre post: savez-vous combien en moyenne coute la mutuelle en cas d'expatriation?

Merci et bonne année!!!!

Salut lawoolley,

Oui c'est possible d'avoir un visa longue durée.
Je te donne plus d'info dans la soirée.Ne t'inquiete pas au Laos il y a toujours des solutions :-)

Cordialement.

Fab

Merci d'avance Fab pour tes conseils

bonjour Fab122, es tu toujours sur le site , j'aurais une tite question....merci...

Suite au  qui dsujet certe is qui rcertreste d actu
Je souhauterais savois quelle entreprise ,me permeterai moyennant 500 dollard d optenir un visa longue duree merci

Salut
Peux tu me donner les coordonners
Des  qui donne visaentrepri moyennmoyennantnance
Merci d avance

Bonjour,

Je tiens à vous donner une info sur les visa de longue durée avec un accord avec entreprise lao.
Il y a à peine quelques jours l'info est passé au média local. Une entreprise a aidé une personne pour un visa de 1 an auquel elle avait rédigé un contrat de travail pour qu'il puisse bénéficié d'un visa long date moyennant 600$.
Ce dernier a eu un problème avec les autorités pour une histoire de scooter tout bête....après vérification de son visa, les autorités on demandé à l'entreprise de fournir les infos sur son travail au sein l'entreprise..il n'a pas été capable ni lui ni l'entreprise de prouver qu'il travaillait réellement ici ( normal il avait jamais mis les pieds dedans ).
Bref ce dernier est actuellement écroué à la prison de vientiane pour une durée de 4 ans et le patron de l'entreprise à une forte amende avec une attente de justice. Donc avant de vous lancer dedans...faite attention à ce qui proposé..inscrivez auprès d'une entreprise que vous connaissez bien ( biais famille ou ami proche)...definissez à l'avance que faire en cas de ce genre d'incident....mieux vaut avoir une une trace ecrite de vos payes même si elles sont fictif avec l'entreprise .... et surtout faite vous petit..ne jouer pas les rebelles en moto ou en voiture..ni vous aguicher ..le laos est un beau pays..mais les lois sont loin d'être approprié au délit.

ouf, terrible histoire....oui c est vrai, quand on vit dans un pays d'asie avec un visa un peu Bidon, vaut mieux se faire tout petit. Al 'inverse de beaucoup de Français qui se croient toujours plus malin...

Le laos, la Thailande...tout ses pays sont hostiles à nous...ourquoi ne pas chercher un pays plus acceuillant ...Des idées ? Espagne, Portugal, Grèce ??

Bonjour CALCIFER,

il y a bien longtemps que je ne me suis connecté sur le site.
J'ai enfin l'accord de toutes les partie (Lao et FR). je dois maintenant retourner au Laos pour signer mon livret de famille à l'Ambassade.
Si j'ai bien compris ce que tu as écris j'ai le droit de demander ma carte de résident au vu de mon mariage avec une Laotienne?

J'attends impatiemment ta réponse, cela va me permettre enfin d'ouvrir ma société et vivre au Laos.

Cordialement.

Rebonjour CALCIFER,

en remontant sur les postes que tu as écrit, tu dis que tu a ouvert une entreprise à Vientiane... je souhaiterai avoir plus d'infos stp.

**

à bientôt

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

BOnjour Yves,

Je viens de voir ton message et je ne sais plus si nous avions conversé.

A bientot.

Fab

Je suis résidente au Laos depuis 5ans et je n'ai aucune exonération émanant de La France. Je paie mes impôts sur ma pension et une retenue à la source car je ne paye pas La CSG, mais cela reviens au même. Exonération si tu choisi de resider au Portugal.. mais en Asie aucunes

Salut Laura,
Donne moi ton mail et je t envoie tout ca.
Ca ira plus vite et tu gagneras du temps.
A+
Fab

bonjour peut tu stp me passer le nom et les coordonnée de cette agence ? (pour le visa de un an).
merci et salutations ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour à tous et toutes quelles sont les personnes à contacter pour un visa de 1 ans au Laos ? Merci

Bonjour pascal peux-tu mendonner l'adresse s'il te plais de l'endroit où tu as eu ton visa longue durée. Merci Luc

Bonjour pouvez-vous svp me transmettre une adresse pour l'obtention d'un visa longue durée au Laos ? Merci. Luc