étudier en chine

salut,
j'envisagerai d'aller a Shanghai pour un an afin d'apprendre la langue.
J'ai déja parcouru de nombreux forums et ne trouve pas de réponses a toutes mes questions.
J'aimerai savoir premierement quelle est la meilleur des Universités ou écoles chinoise de Shanghai , Pour quelles raisons selon vous ?
Toutes les Universités font-elles internat ou faut-il louer un appartement ou autre ?
Faut-il passer par Post-Bac pour s'inscrire dans une de ses universités ?
A t-on besoin d'avoir un diplome en Anglais pour rentrer dans ces universités (comme les cours sont en Anglais il me semble) ?
Pour ce qui est de la vie en Chine j'habite actuellement en Algerie donc je ne devrai pas etre trés dépaysé mais j'aimerais connaitre quand meme un peu plus le pays avant de m'y installer...

Si l'un de vous a la gentillesse de répondre a une ou plusieurs de mes questions ou bien si vous vous trouvez dans le meme cas que moi je serai ravis d'en parler,
mon facebook: ***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster vos coordonnées sur le forum.

Bonjour Nadir,

Cet article du Guide de l'Expatrié en Chine vous sera utile : Étudier en Chine

Bonne chance,
Bhavna

je sais pas si ça t'intéresse mais j'ai trouvé une compagnie européenne qui organise des échanges d'étudiant à shanghai: asiaexchange.org/fr/programmes-dechange-en-asie/programmes-dechange-en-chine/
c'est payant mais pas trop cher

Bonjour,

tu as plusieurs centres où tu peux apprendre le chinois. Personnellement, à mon arrivée en Chine et avant de commencer mes cours officiels, j'avais fait appel à Easy Mandarin. L'avantage c'est que les cours sont en très petit comité (3 à 5 personnes), personnellement je trouve ça plus efficace pour l'apprentissage du chinois.

Une amie avait elle pris l'option Hutong-school qui a été tout aussi efficace puisqu'elle était évaluée régulièrement sur ses connaissances. Ici, le petit plus est qu'elle apprenait en même temps la culture chinoises et avait accès à des offres pour bouger un peu en Chine.

Par contre, ce genre d'écoles représentent quand même un certain budget.

Un truc qui est moins cher dont j'ai entendu parlé par un pote c'est tailormade chinese. Ils proposent des cours dans les grandes villes chinoises à des prix hyper attractifs. Le truc vraiment top c'est que mon ami a pu opter pour les cours à domicile, ça c'est vraiment génial ! Je le recommande vraiment pour progresser encore plus rapidement.

Voilà j'espère que ça a pu t'aider en tout cas.

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas !