Conseils pour trouver votre premier emploi en Polynésie Francaise

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi en Polynésie Francaise ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière en Polynésie Francaise ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour,
Pour ma part, j'ai pu trouver rapidement un job en activant mes contacts sur Viadeo et sur Linkedin que j'avais crée avant de quitter la métropole.
Comme le bouche à oreille fonctionne très bien, un contact que j'avais de Viadeo avait une connaissance qui recherchait un profil comme le mien donc cela s'est fait rapidement.
Arrivé mi décembre, démarré fin mars.
De plus, en parallèle de cela, j'avais un projet de création d'entreprise que nous avons démarré de métropole avec mon épouse qui se concrétise actuellement.
Si j'ai un petit conseil, il ne faut pas abandonner et être acharné et un jour...çà paye !
Ne pas hésiter non plus à prendre un job qui ne correspond pas forcément à vos aspirations mais l'important est d'entrer dans le milieu économique de la Polynésie et ainsi se faire des relations.
Vous verrez qu'ensuite, d'autres opportunités s'offriront à vous.
Voilà pour mon cas personnel et tout juste 6 mois que nous sommes arrivés sur le Fenua.
Laurent

Merci Laurent.
Cela correspond bien à ce qu'on apprend lors d'une première immigration.
Ne pas hésiter aussi et surtout à travailler le réseau caché, les contacts hors des filières professionnelles traditionnelles, sur Internet et hors internet.
Effectivement être motivé à travailler loin de son secteur de prédilection.
Peut-on se mettre en contact via linkedin ?
:)
Jérôme

je suis centrafricaine je cherche un emploie en Polynesie Francais. je suis Mecanicien Automobile et Elctricien batiment plombier chauffeur presque logisticien dans le domaine de Transport actuel Maintenancier et Responsable du tranport dans une ong humanitaire je suis dispomible tres flexcible