Signature papiers et terrains

Bonjour tout le monde,

Comment faire pour signer les papiers de l'achat d'un terrain au Cameroun quand on est à l'étranger?
Merci d'avance à tous.

Bonsoir ferdirferdo,

bienvenu sur le forum, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire ça à distance......

D'autres membres du forum t'expliqueront ça mieux que moi .......... ;)

Bonne soirée

bjr ferdi jte conseil de t y rendre toi même ou de confier le dossier a une pers de la famiy ou ami de confiance

ferdiferdo a écrit:

Bonjour tout le monde,

Comment faire pour signer les papiers de l'achat d'un terrain au Cameroun quand on est à l'étranger?
Merci d'avance à tous.


bonjour
tu dois faire une procuration à  la personne qui te représentera lors de la transaction
je te conseille DE NE PAS prendre une personne de ta famille camerounaise car en cas de problèmes tu ne pourras pas leur porter plainte
cette procuration devra être légalisée devant un commissaire de police
si tu as un mail en MP je t'enverrai un modèle de procuration
je suis souvent procurataire de personnes vivant hors du Cameroun pour tous types d'affaires : terrains, construction, obtention de papiers, etc.
a bientot
mini

Mon frère si t es au Cameroun voici mon numéro *** il pas évident d'achete l terrain au Cameroun sans guide parfois on se fait berné donc soit vigilant

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum
adelle Laure a écrit:

Mon frère si t es au Cameroun voici mon numéro il pas évident d'achete l terrain au Cameroun sans guide parfois on se fait berné donc soit vigilant


sans commentaires ........!     :dumbom: