Visa regroupement familial en Allemagne

Merci pour vous tous :top:

jean luc1 a écrit:
Adam999 a écrit:

En allemagne, si on vient d'un pays non EU avec une Visa d'études par exp, et on trouve un bon job avant de terminer ses études ici, tu n'as pas le droit de signer un contrat de travail meme si la socité a vraiement besoin de toi!
tu dois rentrer chez toi et demander de nouveau une Visa de recherchew de travail par exp! :D


faux ,si tu as étudier en Allemagne  ,et que tu as trouver un travail dans dans la branche de ton diplôme ,tu peut avoir un permit de séjours pour personne qualifier ,ou carte  bleu sans rentrer dans le  pays ,il y a des conditions spéciale pour l es etudiants étrangers . jean  luc  ;)


je parle bien des personnes qui n'ont pas pu ou bien qui n'ont pas encore achever leur études (Bachelor/ Dipolome oubien Master) et qui ont trouvé une poste! ils n'ont pas le droit de travailler meme s'ils ont un contrat d'embauchement dans leur secteur d'ingenieurie par expemple

quand tu est en fin d'étude ,tu peut trouver un poste ,mais tu pourras occupé ce poste quand tu auras ton diplôme en poche pas bessoin de retourner au pays . effectivement ceux qui n'ont pas le diplôme doivent rentrer . mais celas ne concerne que les étrangers hors UE ,tous les étudiants y compris les allemands ,pas de diplômes ,pas de poste .  le  visas etude ne permet pas de travailler á plein ,c' est une régle internationale . Les firmes qui engagent des étudiants  hors-union avant que les études soit terminer savent ce qu'elle font ,elles laisserons pas le diplômé partir . il faut aussi que le poste en question soit  en rapport avec les études . jean  luc  ;)

on revient regroupement familliale ,merci .

asmamanel a écrit:

Bonjour jean ,bonjour a tous,
Jai une question a propos de la residence de mon conjoins en allemagne, pour le but de compliter le dossier pour deposser ma demande il m a envoyer un document sur un titre MELDEBESCHEINIGUNG est ce que s agit du certificat du residence ou d'un autre document.
Merci de me repondre


oui   ,nos amis te l'on dit . jean  luc  ;)

Bonjour, :)

Que demande d'habitude l'Auslanderbehorde comme paperasse quand on demande le titre de sejour pour regroupement familial....à part le Meldebscheinigung et les photos ?

DANKE

beaucoup de chose ,le logement ,les 6 fiches de payes ,ne pas dépendre des aides sociales ,si tu as des crédits , si tu as des charges famillale comme des enfants d'un autre mariage ,si tu paye une pension alimentaire ou pas .
par ex ,si tu doit payer une pension alimentaire ,et tu le fai pas,on te répond pas de visas si vous avez pas trouver un accord avec la jungenamt par ex . jean  luc  ;)

Merci, mais je penses que vous m'avez mal compris  :(  !
Je parle de quelqu'un qui a déjà eu le visa de regroupement familial ...arrivant en Allemagne, je pense qu'il n'a qu'a faire une demande de titre de séjour écrite, le Meldebscheinigung des photos et 100 euro je pense....les autres éléments ils les ont déjà eu pour donner le visa , qui n'est qu'un pré-titre de séjour n'est ce pas ?

il doit aller á la ausländerbehorde local  pour faire sa demande de tritre de séjours ,il a bessoin du meldenbescheinigung  , l es frais pour  le trître de séjours  ,au moins deux photos biométrique  ,le reste ils l'ont ,il doit se signaler dans les 3 mois ,mais il doit faire vite car il faut du temps pour la paperasse .  jean  luc  ;)

bsr a toutes et a tous: merci davance de me repondre a ma question
voila j'ai une amie qui réside en algérie et qui s'est mariée avec un algérien qui a une résidence permanente en Allemagne,,,,,, il avait un poste de travail quil a quitté depuis pres de 2 mois et mnt il va commencer une formation le mois d'octobre afin d'avoir un diplôme ,,,ce mari a bien expliqué a mon amie qu'elle peut avoir le visa normal meme si sans fiches de paies,,, juste par le justificatif quil est entrain de préparer un diplôme,,,, mais la réponse na pas convaincu mon amie,,,, svp est ce que c'est juste ce que son mari la raconté ????

1) c'est pas lui qui peut avoir le visas regroupement  familliale ,mais elle ,et il y a pas de visas normal ,mais des visas pour tout .
2)la deuxiéme chose ,c'est qu'il a quittée son boulot 6 mois avant la formation ,ça c'est pas normale . il est peut être au chômage  ?
pour le  moment je sait pas si en formation ,il y a des priviléges  . jean  luc  ;)

merci Jean luc, si vous auraez des informations sur ce sujet veuillez me contacter svp
et dans ce cas la ou il est en chômage , ce n'est pas possible qu'il pourra demander le regroupement de sa femme ????

sa1ra a écrit:

merci Jean luc, si vous auraez des informations sur ce sujet veuillez me contacter svp
et dans ce cas la ou il est en chômage , ce n'est pas possible qu'il pourra demander le regroupement de sa femme ????


c'est pas lui qui doit demander le regroupement ,mais sa femme , si il est au chomage l'administration attendras que la situation soit bonne , dans la discution je crois qu'il y a des cas ou les gens etait en chômage ,ou en sont sorti  peu de temps avant le regroupement . il faut avoir une situation financiére stable . jean  luc ;)

ok merci bcp jean luc  :)

si on trouve quelque chose ,ce seras mis en ligne ,tu regarde dans la discution ,tu trouveras des choses .   jean luc  ;)

Salut salut,

après plusieurs mois de préparation et stress, ma famille est enfin prête pour le dépot du dossier. Ma femme et moi sommes récemment mariés au cameroun en début Juillet et après de longue attentes et beaucoup de perseverence on a pu avoir un RDV pour le 01.09.2015. Vue que c'est la semaine prochaine, j'aimerai savoir à quoi s'attendre lors de l'interview. Juste à titre de rappel et il est question d'un regroupement familiale pour ma femme et fille de 6 ans. Moi je vis à berlin et dispose d'une carte Bleue EU. Dc selon la procédure, ma femme est exemptée de niveau de langue A1, bien qu'elle dispose d'un ZDAF de l'institut Goethe de Yaoundé.

- Comment se passe l'interview, l'ambiance, la durée?
- Quelles questions sont posées? Au conjoint? aux enfants?
- Quelle est la suite de la procédure après le dépôt du dossier?
- Est-ce que mes revunus seront encore examinés vue la carte bleue garantie un minimun de salaire?
- Selon la loi, le dossier des personnes possédant une carte bleue doit-être rapidement traité. A combien de temps dois je au mininum m'en tenir?

Mes sources pour mes déclarations: lien

Merci des réactions des uns et autres.

A son arrivée ils vont vérifier si tout les papiers demandés sont présents et correctes. Si c'est le cas ils vont procéder à l'enregistrement des empreintes digitales des indexes de ta femme et de ta fille. Là ils vont attendre l'interview qui se fera le même jour. Elle doit juste être sincère car tout ce qu'ils vont lui demander vous concerne vous deux. Donc elle n'aura pas de difficulté à répondre.

Bonjour j'ai fait un regroupement familial avec mon conjoint depuis deux mois, et ma femme. Reçu une letre de la part des services demigration de sa ville en lui demndant de se presenter et de ramner le contrat de location de l'appartement.
Maintenant on se pose cette question : vue que ma femme habite un f4 avec chez ses parent, est ce que le fait que ça soit le contrat de l'appartement familail n'est pas negatif pr notre regroupemnt? Et est que normalment elle devrait presenter le contrat de son propre appartement ?
Ps : elle na pas encor louer. Merci bcp a vous

il veuelent controler si l'appartement est assez grand ,et si peut recevoir 4 personnes . jean  luc  ;)

Un f4, les parent, ma femme sa soeur. C'est assez suffisant a votre avis?
Merci jean luc

on peut pas répondre á cette question .jean  luc  ;)

Dac. Et environt combiens restent ils a donner une reponse difinitife apres que ma famme est tout deposé?

Kakim92 a écrit:

Dac. Et environt combiens restent ils a donner une reponse difinitife apres que ma famme est tout deposé?


on peut pas répondre a ce genre de question non plus , queques jours jusqu'á plusieurs mois . jean  luc  ;)

Bonjour à Tous,  :one

Mon visa de regroupement familial a été accordé, il est déjà sur mon passeport  :D  !

Dix mois d'attente, un refus, un recours, puis un deuxième refus, un avocat, une plainte  auprès du tribunal   administratif, une décision positive du tribunal et rapide en ma faveur  si retrait de la plainte, ...visa accordé, frais de justice à ma charge.... :huh:  ouf ce fut long,! 
Vive la justice indépendante  :dumbom: ....etc
ça s'arrose tout ça  non ?  :joking:

Herzlichen gluckwunsch.
Félicitation, soit heureuse, et une vie de couple heureuse.

Aajtoum a écrit:

Bonjour à Tous,  :one

Mon visa de regroupement familial a été accordé, il est déjà sur mon passeport  :D  !

Dix mois d'attente, un refus, un recours, puis un deuxième refus, un avocat, une plainte  auprès du tribunal   administratif, une décision positive du tribunal et rapide en ma faveur  si retrait de la plainte, ...visa accordé, frais de justice à ma charge.... :huh:  ouf ce fut long,! 
Vive la justice indépendante  :dumbom: ....etc
ça s'arrose tout ça  non ?  :joking:


bravo ,tu l'a bien mériter ton visas   :D:par:  ,combien celas t'a coûter pour le tribunal ?
je trouve pas normale que tu soit obliger te retirer ta plainte ,pour avoir le visas ,alors q ue tu avait raison ,car plainte retirer,les frais de justice sont pour toi  :( . mais tu avais pas le choix  . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc  ;)

*Ca a couté 150 euro les frais de justice ( sans oublier les frais de mon avocat) !

*Je n'étais pas "obligé" de retirer la plainte, c'était plutôt  la solution la plus rapide proposée par le tribunal administratif, si non ça aurait pris encore des mois ...j'ai préféré donc suivre le conseil de mon avocat, d'accepter la proposition, même si c'est à moi de payer les frais de justice !

Ce fut un bon arrangement !   :cool:

Merci Djurjura 81, mais je suis un H et non pas une F  :D  ..( je ne suis pas misogyne )  :idontagree:

Aajtoum a écrit:

Merci Jean Luc  ;)

*Ca a couté 150 euro les frais de justice ( sans oublier les frais de mon avocat) !

*Je n'étais pas "obligé" de retirer la plainte, c'était plutôt  la solution la plus rapide proposée par le tribunal administratif, si non ça aurait pris encore des mois ...j'ai préféré donc suivre le conseil de mon avocat, d'accepter la proposition, même si c'est à moi de payer les frais de justice !

Ce fut un bon arrangement !   :cool:

Merci Gjurjura 81, mais je suis H et non pas F  :D  ..( je ne suis pas misogyne )  :idontagree:


je  voit maintenant ,tu etais au  stade  de la consiliation ,c'est pas un jugerment ,c'est un compromis ,c'etais la meilleure solution ,il faut savoir reculer pour gagner beaucoup plus .
tupourrais nous en dire un peu plus sur la procédure pour saisir le tribunal administratif . jean  luc  ;)

Salut Jean luc  :)
Je vais deposer mon dossier de regroupement familialle cette semaine ... Le problem est qu'il y a des cases sur la demande de visa que j'ai pas trouver comment repondre....
Si vous pouvez, aide moi
12- duree prevue du sejour en allemagne? (J'envisage de rester pour toujours)
13- quels Sont vos moyens de subsistance?
       Avez vous une assurance maladie pour l'allemagne

Je sais que c un peut bizarre mais j'ai bien peur de faire une faute qui me coute chere  :dumbom:

Merci d'avance

Salut,
12 - j'ai mis : a partir de novembre 2015 (exemple)
13 - j'ai mis : Salaire de mon conjoint, et liquiditè en euro.
Pour la question avez vous une assurance maladie pour l'allemagne j'ai mi : Oui.
C'est une assurance que tu deposera quand tu retirera ton passeport avec le visa inshallah.
Bn courage

salut
pour
12 : tu peux rien mettre parce que ce formulaire est destiné aussi au visa travail
13: tu écris mein ehemann
14: tu réponds oui parce que ton mari va te mettre avec lui sur son assurance
et bonne chance

à Jean Luc

La procédure pour saisir le tribunal administratif doit être faite en un mois à partir de la date de la lettre de refus ,  c'est l'avocat qui s'en ai chargé.

Mais il faut faire attention : le courrier de l'ambassade  arrive souvent avec du retard et le temps restant pour réagir est souvent très court (une semaine dans mon cas  :o  )...je penses que c'est un disfonctionnement au niveau de l'ambassade, je penses pas qu'ils le font exprès ( par exemple un refus daté d'aujourd'hui est posté une semaine après au moins, et met au moins une semaine pour arriver à domicile...et si tu n'est pas chez toi pour recevoir le courrier....voilà 3 semaines de perdues si c'est pas le mois entier, et tout tombe à l'eau ) !!!

molabelle a écrit:

14: tu réponds oui parce que ton mari va te mettre avec lui sur son assurance
et bonne chance


attention  ,  pour les trois premier mois tu doit avoir une assurance Shengen ,car il faut un certains temps pour mettre la machine administrative en route ,aprés le maris prend le relais . jean  luc  ;)

Aajtoum a écrit:

à Jean Luc



Mais il faut faire attention : le courrier de l'ambassade  arrive souvent avec du retard et le temps restant pour réagir est souvent très court (une semaine dans mon cas  :o  )...je penses que c'est un disfonctionnement au niveau de l'ambassade, je penses pas qu'ils le font exprès ( par exemple un refus daté d'aujourd'hui est posté une semaine après au moins, et met au moins une semaine pour arriver à domicile...et si tu n'est pas chez toi pour recevoir le courrier....voilà 3 semaines de perdues si c'est pas le mois entier, et tout tombe à l'eau ) !!!


c'est la valise diplomatique  ,tout le courrier part  une fois par semaine  .  jean  luc  ;)

Salut Jean - Luc  :top:

J'ai une question concernant la couverture santé : 

sachant qu'on a déjà la couverture de 3 mois obligatoire pour le visa de regroupement familial ...parmi les papiers que demande l'Auslanderbehorde faut il une couverture sociale  d'une année ? ...une assurance privée, publique, ou la même que ma femme (sachant qu'elle est encore sous le régime d'aide sociale) ? Faut il faire un livret de famille  aussi ?

ça se complique là, qui pourra me diriger dans ce futur labyrinthe ?  :/

pour l'assurance ,maladie ,tu pourras souscrire directement  auprés d'une caisse plublique comme indépendant  sans probléme ,tu feras ça le plus tot possible http://www.gkv-spitzenverband.de/kranke … kassen.jsp .
il est rare que l'on demande le livret de famille , tu pourras le faire á la standesamt local  . pour le futur labyrinthe tu ouvre une discution  ,on seras lá pour aider . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
molabelle a écrit:

14: tu réponds oui parce que ton mari va te mettre avec lui sur son assurance
et bonne chance


attention  ,  pour les trois premier mois tu doit avoir une assurance Shengen ,car il faut un certains temps pour mettre la machine administrative en route ,aprés le maris prend le relais . jean  luc  ;)


Merci pour votre aide

Mais es ce que je doit rédiger en français ou en allemand ???    :/

En français

Bonsoir Jean Luc

Ma femme m'a envoyer la meldebescheinigung  date du 24/04/2015 et sa carte de residence, j'ai trouve que la situation familliale est toujours geschieden en plus sont adresse n'est pas la meme sur la carte de residence ( aufenthaltstitel) ma question:
- es ce que je doit avoir une meldebescheinigung daté de moin de 3 mois ??
- es ce que ma femme doit changer la situation familliale avant le dépôt du dossier de visa?j?
- es ce qu'elle doit aussi changer sont adresse sur la aufenthaltstitel ???

Merci

bonjour tout le monde
à ouvrir ce lien ci-dessous
très intéressant
parle sur la loi de regroupement Familiale

http://www.kbs-frb.be/uploadedFiles/KBS-FRB/05)_Pictures,_documents_and_external_sites/09)_Publications/PUB2011_3032_RegroupementFamilialEPC.pdf

molabelle a écrit:

bonjour tout le monde
à ouvrir ce lien ci-dessous
très intéressant
parle sur la loi de regroupement Familiale

http://www.kbs-frb.be/uploadedFiles/KBS-FRB/05 _Pictures,_documents_and_external_sites/09)_Publications/PUB2011_3032_RegroupementFamilialEPC.pdf


voilá ton lien réparer http://www.kbs-frb.be/uploadedFiles/KBS … ialEPC.pdf . il s#agit d'une étude comparative .  jean luc  ;)