Climat social en Allemagne.

Voilà, je pose cette question qui peut paraître polémique, mais on ne s'énerve pas :)

On parle beaucoup de l'arrivée massive d'étrangers en Allemagne et j'aimerais savoir si ceux-ci s'intègrent bien à l'Allemagne, s'il y a du respect des uns et des autres et s'il y a peu de délits des deux côtés. Qu'en est-il de l'insécurité???

Je demande, car je vois comment ça se passe en France, et je ne veux pas aller dans un pays ou plus personne ne respecte rien, ou des nouveaux arrivants (de tous pays, sans amalgame) se croient chez eux et où on se met à vandaliser entre deux versements des allocations. C'est aussi valable pour les français de "souche". Et je ne parle pas du manque d'éducation des jeunes qui n'hésitent pas à casser la figure de leurs profs dès qu'ils ont une mauvaise note...

Je ne fais aucune généralité, car il y a des personnes biens de partout, comme la grande majorité qui poste, qui demande conseils et qui sont polis, mais j'aimerais avoir une vision du climat social allemand.

STEFFIFI a écrit:

Voilà, je pose cette question qui peut paraître polémique, mais on ne s'énerve pas :)

On parle beaucoup de l'arrivée massive d'étrangers en Allemagne et j'aimerais savoir si ceux-ci s'intègrent bien à l'Allemagne, s'il y a du respect des uns et des autres et s'il y a peu de délits des deux côtés. Qu'en est-il de l'insécurité???

.

.


tu m'a contacter á propos de cette question  ,c'est moi qui t'ai dit de la poser sur le forum ,cet question est tout a fait légitime  ,alors ceux qui veulent s'enerver le ferons sur moi .
pour la criminalitée ,il y a pas de corrélation entre l'arrivée des réfugiers ,et une hausse de la criminalitée  .
pour plusieurs raisons .
1) cette criminalitée est le fait de bandes organisés ,dont une partie est basé dans les pays de l'est ,qui passe la frontiére ,sont des rasia ,dans un quartier ne reste que quelques minutes dans les maison ,et reparte le jour même au pays . pas de corrélation possible avec les refugiers
2) la deuxiéme chose  le statue de réfugiers politique  ,inclus aussi de ne pas avoir de casiers judiciaire ,une  condanation entrainer une  expulsion  .
3) concernant  certaines violences  faite par les refugiers  ,celas peu arriver comme á Ellwangen en Baviére ,et concerné environ 50 refugiers qui se sont battus entre eux  sur 1250 refugiers ,il y a des petites tête partout .
Mais la trés grosse partie  des violences est le fait  de l'extréme droite allemande ,qui a incendié deux cents batiment qui devais être rénover pour accueillir des réfugiers , ces petites têtes sont courageuse la nuits ,ils sont peu nombreux ,mais trés agissant  .
4) une partie de la population n'est pas favorable ,par peur de l'autre ,mais aussi l'installation d'un camps de réfugiers dans un quartiers pourrais faire baisser le prix de l'immobilier .
dans une ville a coté de chez moi  ,les habitants d un quartier  se sont mobiliser contre la construction de logements   sociaux ,pensant que c'etais pour des réfugiers . lá ou ça fait mal aux coeur ,en 1993 ce quartier avait construit pour recevoir des refugiers venant de Russie . j'ai habiter ce quartier (je suis non russe) on le designer sous le nom de "petit Moscou" ,on disait sur lui que les gens etaient des ivrognes ,qu'on violer toutes les femmes, que la pégre reignais , que l'on élevais cochon ,poule ,etc,etc, dans la salle de bain ,qu'on se laver jamais ,etc,etc,  ils  recopient excatement ce qu'ils ont vécu  .
5) la majorité des allemands sont pour qu'on accueille ses réfugiers ,et sont contre les violence faite contre les réfugiers
6) Aujourd'huit l'Allemagne a décider de ne plus refouler les syriens vers le premiers pays ou ils ont traversé la frontiére de l'espace Shengen ,mais avait déjas accueilli beaucoup de chrétien d'orient
7) l'arrivée des réfugiers a provoquer la réapparition de certaines maladies ,comme la rougeole,rubéole, ,etc, car dans les pays départ  ,la population n'est pas vaccinée ,de plus les mauvaises conditions de vie dans les pays en guerre sont telle ,que les population sont fatigués donc plus sensible ,sans compter laresistance contre les vaccins des allemands .
8)en général le climat sociale est bon . jean  luc  ;)

C'est comme partout de la délinquance il y en aura   il y ceux qui s'intègre et les autres nous nous sommes sur Frankfurt c'est une grande ville. Côté de l'élève qui frappe son prof en tout cas dans l'école où est notre fille il n'y a pas ce genre de chose et nous l'avons mis en école publique pour qu'elle s'intègre et apprenne plus vite l'allemand. Depuis que nous sommes arrivés nous avons été importuné 1x et s'était des Allemands  mais comme la police est à tous les coins de rues le problème à été réglé très vite. Je pense pas qu'il y a plus d'insécurité qu'à  Paris ou Zurich. Il faut juste choisir les endroits à fréquenter.

C'est bien ce que je pensais, mais je voulais avoir l'avis de personnes sur place pour ne pas me faire de fausses idées :) Qui a dit que l'Allemagne n'était pas un exemple à suivre??? Sauf peut-être à l'Est, où les problèmes ne sont pas tous réglés, mais ça viendra... Pour les groupuscules néo-nazis, je sais que ce n'est pas nouveau... Et donc, pas de cités déclarées zones interdites comme en France??? Bon, bah, ça me va, moi, tout ça :) Merci de vos réponses à vous deux et à JL de m'avoir incité à poser la question sur le forum :)

Allemagne : "Les gens veulent aider"   http://r9.llb.be/image/29/55e1723035708aa437d38829.jpg 
ous l'impulsion du gouvernement Merkel, l'Allemagne s'est engagée à prendre sa (large) part dans l'accueil des migrants et réfugiés qui entrent par centaines de milliers dans l'Union européenne. Berlin a indiqué sa disponibilité pour accueillir 800 000 d'entre eux en 2015. La Croix-Rouge est souvent la première organisation à engager des contacts entre demandeurs d'asile et population locale. "Les migrants avaient de l'estime pour la Croix-Rouge ou le Croissant Rouge dans leur pays d'origine et en Allemagne l'habitant accepte le cadre d'accueil que nous mettons en place pour les étrangers", confie Georg Fenninger, président de la section de Bonn. L'aide de la Croix-Rouge est multiple : logistique, humanitaire et sociétale. L'organisation gère à Bonn deux centres d'hébergement pour le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.

La préparation ad hoc du foyer dans l'ancienne Ermekeilkaserne de la Bundeswehr a été une gageure : le jour d'arrivée des premiers cent réfugiés et migrants avait été avancé d'un mois, à début août. Les artisans ont quitté les locaux rénovés le jeudi, des bénévoles de la Croix-Rouge ont monté des lits à étage et installé un stock de vêtements le vendredi et, samedi, les réfugiés occupaient les locaux. Prise de court, la Croix-Rouge a dû assurer le fonctionnement du foyer avec des bénévoles vingt-quatre heures sur vingt-quatre, avant qu'arrivent les collaborateurs professionnels de la Croix-Rouge : éducateurs pour les enfants, travailleurs sociaux, infirmières, explique Georg Fenninger.

Séance d'information à la population

La Croix-Rouge agit aussi en dehors des foyers d'accueil. M. Fenninger a par deux fois informé la population du quartier, assisté de la pasteure, dans la salle de réunion de l'église. "Chaque fois 250 habitants sont venus. Il n'y a pas eu une seule critique", relève-t-il. "Leur soif d'information était très grande. Ils voulaient surtout savoir comment ils pouvaient aider." Certains ont apporté vêtements, jouets et vélos à la caserne. Les jours de canicule, pour que les migrants puissent profiter de la cour, un enseigne de bricolage a livré 25 tables et 130 chaises. Il y a toutefois des réticences. "J'habite auprès de la caserne et j'ai été choqué par les résistances contre les migrants dans mon voisinage, pourtant des gens cultivés", s'emporte dans le tabloïd "Express" Christian Blum, fils de Norbert Blum (l'ex-ministre du Travail de Helmut Kohl) et batteur du groupe de rock Brings de Cologne. Conjointement avec Georg Fenninger et la société des transports en commun, Brings a invité les migrants de la caserne à un concert en plein air vendredi.

Georg Fenninger, qui gère aussi le groupe des conseillers municipaux CDU de Bonn, reproche à Berlin d'avoir été surpris par l'ampleur du nombre de réfugiés et de migrants, pourtant prévisible, vu le contexte géopolitique. "Etat fédéral, Lander et communes sont débordés", dit-il. "Le dernier, le loup le mange", souffle M. Fenninger pour souligner qu'une fois que les demandeurs d'asile hébergés dans les foyers du Land obtiennent le statut de réfugié reconnu, ils sont logés aux frais des communes. 

  http://www.lalibre.be/actu/internationa … 46538d485e   jean  luc  ;)

PS: on parle trop de l'extréme droite , parlons plutot de ceux qui aident .

STEFFIFI a écrit:

C'est bien ce que je pensais, mais je voulais avoir l'avis de personnes sur place pour ne pas me faire de fausses idées :) Qui a dit que l'Allemagne n'était pas un exemple à suivre??? Sauf peut-être à l'Est, où les problèmes ne sont pas tous réglés, mais ça viendra... Pour les groupuscules néo-nazis, je sais que ce n'est pas nouveau... Et donc, pas de cités déclarées zones interdites comme en France??? Bon, bah, ça me va, moi, tout ça :) Merci de vos réponses à vous deux et à JL de m'avoir incité à poser la question sur le forum :)


Soit tu es prête  à tout quitter à te préparer  à d'autres coutumes d'autres manières de penser soit tu ne quitte pas ton pays. Cette c'est pas forcément facile  tous les jours mais c'est  un choix de vie. Le néo nazisme  tu en as en France en Suisse et aux USA  en bref partout. C'est  à toi de  savoir  ce que  tu es ce que tu veux.

Bah, du moment qu'il n'y a as trop d'insécurité comme en France...

bonjur, j'ajouterais aux réponses déjà faites que quand problème il peut y avoir  'est surtout ( bizarre ais c'est comme en France) dans les régions où il y a le moins de demandeurs d'asiles  . Toutes les communes ont 'obligation de recevoir un certain nombre de réfugiés ( selon l'institut des statistiques il y en a entre 2 et 5% dan les Länder de l'Est et entre 10 et 14% à l'Ouest.
Je vis dans une petite ville ( 12 000) et il y a deux centres bien équipés qui en hébergent plussieurs centaines, en majorite des Africains ( certains francophones)  ils font leurs courses , sont polis, habillés proprement etc... Aucun problème.
Les problemes sont en Allemagne limites car ils sont  traites correctement, ils peuvent faire leurs demandes de papiers là où ils sont ( et ne doivent donc pas  tous être au meme endroit ( Paris en l'occurence  en France où ils se retrouvent a vivre dehors) .
Le fait qu'ils trouvent du travail rapidement ( dès qu'ils ont leurs papiers) car ils s'attèlent à apprendre l'allemand participe aussi à la normalisation.
Bien sûr il y a des inquietudes  mais l'integration se fait  à peu pres bien . vous trouverez de nombreux renseignements en francais sur le site du CIDAL , voici un lien sur llaide aux jeunes  http://www.allemagne.diplo.de/Vertretun … on-pm.html

Si on prend du recul on voit que  les turcs, sont bien integres, les croates venus lors de la guerre de yougoslavie ( plusieurs centaines de milliers) aussi  donc les nouveaux feront sans doute de même.

Le probleme principal en France ce sont les amalgames on considere comme "etrangers"  immigres, tous les francais  issus des anciennes colonies! et on a donc l'impression d'être envahis! c'est totalement faux.

j'ai ouvert une discution sur les réfugiers https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=519953 ,  certains vont assimilé climat sociale  et refugiers , ça peut devenir assez malsain . le lien que tu as mis ne concerne que les jeunes refugiers ,pas les autres jeunes .   jean luc  ;)