Habiter face à l océan à el harhoura

Bonjour nous arrivons en septembre à rabat , nous sommes en train de visiter des maisons à el harhoura face à la mer . C est super a la belle saison , mais Y a t il des problèmes d humidité  l hiver liés à la proximité de l océan ,? Merci bonne soirée Frédérique

Bonjour
Effectivement toute les habitations au Maroc ont des problemes d'humidité lier notamment au manque d'isolation et de chauffage (enfin, sur la cote )
Cordialement

Bonsoir Philippe et Frédérique
L humidité viens principalement de 3 facteurs
1er remonter de capillarité
2 ème manque de ventilation  (vmc) = condensation
3 ème c'est les infiltration movaise étanchéité des murs ou de toitures
C'est les plus gros problème que j'ai rencontré en France
Je pense que l'habitation que vous avez visiter à un tôt très élevé en humidité du à une des 3 raisons
Salutations

si vous louez ou achetez dans le top niveau vous n'aurez pas de problèmes d'humidité et si votre maison possède un chauffage de bonne qualité , le secteur est très bien également et suivant vos moyens vous pouvez trouver de très belles villas avec piscine et vue sur la mer...pour info people il y a dans le secteur l'ancien entraineur de l'Olympique de MARSEILLE éric GERETZ qui a conservé sa villa pour les vacances.... :one

justeabdel a écrit:

Bonsoir Philippe et Frédérique
L humidité viens principalement de 3 facteurs
1er remonter de capillarité
2 ème manque de ventilation  (vmc) = condensation
3 ème c'est les infiltration movaise étanchéité des murs ou de toitures
C'est les plus gros problème que j'ai rencontré en France
Je pense que l'habitation que vous avez visiter à un tôt très élevé en humidité du à une des 3 raisons
Salutations


Mais dans le cas présent c'est au Maroc ,pas en France
exemple ici, très humide ,pas de remonter  ,c'est du sable (et très très sec ) c'est du au manque d'isolation de chauffage et de ventilation .

L'entraineur conserve sa villa pour les vacances ! mais l'humidité se vois généralement hors périodes de vacances  :whistle:
Et de toute façon, il ne vas surement pas la prêté /ou loué
J'ai visiter du haut standing (norme Marocaine) ben, c'est pas mieux ! niveau isolation !
Cordialement

Bonjour S150
L'humidité en France ou au Maroc c'est la même elle change pas d'un pays à un autre
Le sable n'a aucun rapport avec les remontées de capillarité
On pose les 1er rangés  d agglos avec mortier hydrofuge
C'est du aussi à une mauvaise isolation le froid de l'extérieur plus la chaleur de l'intérieur et une mauvaise circulation des air ne donne obligatoirement de la condensation
Cordialement

Bonjour !
:lol: cela dépend  aussi du sable (de construction)
de mer ou d eau douce ? :unsure
Car ici au Maroc le sable  ??????
surtout d'eau douce pas bezef ! :whistle:
bonne journée ! :cheers:

bonjour , merci à tous pour vos explications . nous allons être très vigilants . A bientôt Fred et Phil

philippe et frédérique a écrit:

bonjour , merci à tous pour vos explications . nous allons être très vigilants . A bientôt Fred et Phil


Même à 1 km de la première vague, vous aurez de l'humidité pour les raisons expliquées plus haut (et d'autres donc les constructeurs de maison ont le secret au Maroc ;) )

Chauffage ou pas chauffage, ça va pas changer grand chose si vous avez pas l'habitude (bon Arcachon c'est pas sec non plus)  Odeur dans le linge, les armoires a ne surtout pas garder fermées et vive rubson anti humidité.

Bonjour !
Nous avons habité deux ans (2012-14) au bord de la mer à Harhoura, coté Sid El Abid, et nous sommes partis en ville (Agdal) entre autres à cause de l'humidité et le froid en hiver, si près de l'océan. Une autre raison pour quitter la plage (en général plutôt très sale, Sid El Abid mis à part)): les foules qui l'envahissent dès mai, et jusqu'en octobre, surtout le week-end et bien sûr pendant les longues vacances scolaires.
Malheureusement il est très difficile (voire impossible...) de trouver des villas bien isolées à Harhoura. Nous avons passé beaucoup de temps à chercher, car la proximité de la mer a son charme quand-même, mais finalement - ne pouvant trouver la qualité à un prix pour nous abordable (c'est à dire en dessous de 16'000 DH/mois) - nous avons renoncé et opté pour la ville bruyante et polluée, certes, mais offrant d'autres atouts (comme la possibilité de jouer au tennis ou nager dans une piscine, sans parler de la possibilité de se passer de voiture).
Contactez-moi sans hésiter pour d'autres renseignements
R.A. H.

J'habite  a harroura (coté restaurant Miramar),  le quartier est plutot tranquille et tres agreable a vivre et les loyers abordable. Pour l'humidite il y en a,  je pense que ca n'a rien voir avec les capillarités du sol mais plutot de l'air marin tout simplement.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de poster à la section Immobilier

Bonjour
Notre arrivée approche à grand pas et Nous n avons toujours pas trouvé de maison avec piscine dans notre budget .
Vous qui connaissez le coin Que pensez vous de skhirat ?
Je dois aller y visiter une maison
Et pour ce qui est de l air marin je pense qu on ne peut pas avoir tous les avantages !!
Bonne journée
Frederique