Universite de la réunion

Bonjour  à tous!
J'habite en métropole et j'ai valide ma premiere année de licence en InfoCom (domaine sciences humaines et sociales) à l'université de Montpellier. Nous débarquent à la réunion en août avec mes parents.
Mes parents y déménagent et voyant qu'il y a la licence info com j'ai décidé de partir avec eux. Donc on a fait les démarches pour la fac et tout mais la récemment on a vu sur le site qu'ils proposaient uniquement la L3 (troisième année ) en info com ( je comprends pas trop comment c'est possible ) , j'ai essayé de les contacter la bas mais honnêtement toutes les personnes que j'ai eu de l'université de la bas ne sont au courant de rien et personne est en mesure de me dire si oui ou non il y a L2 ( deuxieme annee, et celle  que souhzite integrer a le rentree ) ou un équivalent...(car sur le site ils parle de nouvelles offres formation  de licence pro ) Donc la c'est un peu la panique !
J'ai trouve le groupe info com sur Facebook et j'ai envoyé un message a un monsieur que j'ai vu je pense qu'il est prof la bas mais j'attends qu'il me réponde ...

Quelqu un saurait il au courant de quelque chose qui puisse m'aider svp? Ou une âme très charitable pourrait elle passer à l'université pour en savoir plus ?

Dans l'espoir d'une réponse ... merci !

De mémoire, la licence info com de la Réunion a une page Facebook. PEut etre lancer le sujet, car attention aux administratifs de l université de la Réunion

Alors, pareil de mémoire, il n'y a effectivement qu'une 3ème année d'info com mais une mineure est proposée en L2.
http://ufr-lsh.univ-reunion.fr/departem … unication/ La solution qui pourrait vous convenir serait donc d'intégrer une L2 anglais ou lettres modernes en choisissant la mineure info com.
Je suis aussi d'accord avec margouya97400 sur le personnel administratif, malheureusement peu serviable...

Bonjour,
j'ai pas vu le message avant.
Alors Infocom à mon époque c'était licence, maitrise et DESS
donc aujourd'hui on a l'équivalence jusqu'à Master 1 et 2.
Il me semble qu'il y a toujours un concours d'entrée pour y accéder.

la page Facebook : InfoCom Réunion 974
Si tu n'as pas de réponse, envoies moi un message privé, je dois encore avoir les contacts. 
Sandra

Merci pour toutes vos réponses !!
Je suis arrivée mardi a St denis et je me suis rendue a la fac de Moufia. Effectivement seule la L3 infocom existe. Pour moi qui passe en L2 c'est la catastrophe, je peux intégrer une licence histoire ou geo mention infocom mais il s'agit simplement d'initiation à la communication... et je ne ressortirais pas de la avec une L2 info com pure qui me permettra de poursuivre ma L3 a montpellier l'année prochaine... Les cours de L3 sont quasi ceux que j'avais en L1 à Montpellier, mais je pense qu'il m'est impossible de sauter la L2 et d'obtenir tout de même ma Licence ici en effectuant directement ma L3.
Je ne comprends tout de même pas comment en une année de com pure et deux année d'initiation il est possible d'obtenir une licence en communication qui nous prend trois en plein en métrople   :/ 

Je pense donc que je vais dans tous les cas "perdre une année universitaire" puisque je comptais reprendre mes études à Montpellier dès l'année prochaine.

Bonjour Liza,

Je ne sais pas quel est ton cursus et ton age mais tu peux peut être suivre les cours que tu veux en FOAD (à distance) avec la fac de Montpellier  et passer tes exam en délocalisé ici au SUFP de Sainte Clotilde (c'est payant mais si ça peux t'éviter de perdre du temps. Moi je vais faire cela avec l'université de Dijon par exemple (enfin si ma candidature est acceptée). Tu peux aussi (ça dépend de ton age, si tu as interrompu tes études en formation initiale, entre autre) faire une VAP (Validation des Aquis Professionnels) pour faire valoir ton expérience.
Je sais pas si cela te sera utile mais comme toi je n'ai as trouver ici le master qui me convient donc j'ai cherché d'autres solutions.