Long cours Transport Maritime avis

Bonjour, j'envisage de réserver un car carrier pour l'envoi d'une DS 3 sur île de la réunion.
Le prix est de 1100 € hors assurance mais avec les frais de débarquement.

Avez vous des avis sur cette compagnie ?

Merci pour vos retours

J'ai eu affaire en 2011 et 2012 , donc à 2 reprises (moto et container avec meubles + voiture) à Long Cours. Rien à  redire de cette compagnie, tout s'est très bien déroulé, les prestations et le suivi étaient très convenables.

Super ! Merci pour votre réponse

Je suis passé par Long Cours aussi et je peux dire franchement que c'était nickel. Je n'ai pas eu de soucis que ce soit au niveau des démarches pour les papiers car tout se fait par mail. En plus j'ai déposé mon véhicule au Havre et je n'ai pas galéré pour trouver le bon terminal car il y a un bureau Long Cours au Havre avec une personne qui s'occupe  de t'accompagner au bon endroit et il s'est même occupé des formalités pour rentrer sur le terminal. Franchement j'ai pas été déçu.

Long cours... ok... mais pour votre expérience personnelle... ça a coûté combien et pour quoi (volume, dimension container, quel type de véhicule, etc)

-2011: envoi moto en container partagé 450 € au départ à Saint Nazaire + 250 € de déballage à l'arrivée au Port
-2012: container 30 m3,  voiture + meubles, 3700 € au départ de l'Aude (transport par camion + chargement container méditerranée et traversée)+ 250 € ( aide déballage du container quasi imposée par les dockers...). Il a fallu louer un fourgon 90 € pour le déplacement depuis le Port. Ah! il y a eu un retard de 3 semaines à l'arrivée, on a obtenu une remise de 300 € avec la SNCM.
A mon avis, nous avons pris la meilleure option car le surcoût sur place pour avoir l'identique (moto+voiture+meubles)aurait été bien supérieur, et surtout garantie de ne pas se faire avoir en arrivant ( la voiture était nickel, moto entièrement révisée en métropole, meubles et équipements à notre goût, adaptés à la maison (on avait déjà les plans, les dimensions) et sans défauts cachés...). C'est en outre la solution la rapide concernant le déménagement, et le réaménagement.
PS/ Dans les magasins d'ameublements, faîtes bien attention en cas de re-équipement à neuf, car bien souvent on vous propose des articles avec des défauts cachés où de qualités basses...vous avez l'impression de faire une affaire car on marchande souvent le prix, mais vous vous  rendez compte parfois tardivement, chez vous, qu'il y a un problème sur la marchandise... Si vous achetez à un particulier pour vous remeubler, c'est une possibilité intéressante, mais faut trouver ce qui correspond, négocier le prix, faire le déplacement, organiser et prévoir le coût du transport et avoir le temps nécessaire...

Top Philomène merci !

Je recherchais le coût d'un envoi moto justement :)

Pour ma part il s'agissait d'une C3 qui m'est revenu à 850 € avec Long-Cours sans compter les taxes et tout les frais à la Réunion quand j'ai récupéré ma voiture.Elle n'était pas dans un container.

Oui mais attention, le problème avec ces compagnies type long cours ...etc , ce sont des pures transitaire. Généralement ils gèrent tout d un bureau. Autrement dit dans la majorité des cas ils ne connaissent mal les entreprises qu'ils sous-traitent  une fois à destination. Un de mes collègues s'est fait prendre ses affaires en otage car la compagnie donneuse d'ordre devait de l'argent au transporteur  en charge de livrer le CONTENEUR ( ça s'appel le droit de retention). Au final une vrai catastrophes en terme de délais. En plus, les affaires étant arrivées dans un piteux état,  l'assureur n'a pas voulu dédommager en invoquant que l'emballeur n'était pas le livreur . Donc zéro indemnité.

Conseil, prenait un déménageur professionnel qui s'occupe de tout afin d'éviter les mauvaises surprises. De préférence un déménageur présent dans le pays de départ et d'arrivée !