Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Salut moi c'est Luc.

Je viens de Saint Etienne et je suis cette semaine sur Osaka, plus précisément proche de TANIMACHI-4-chrome station en business trip, mais pas que.

Je travaille donc pour une société française avec un partenaire au Japon à Osaka. Je suis support technique pour la marché asiatique et dans cette optique, je vais m'installer à Osaka pour 6 mois à 1 an, à partir d'Octobre prochain... Je vous passe les détails sur l'immigration visa etc... on est en plein dedans et c'est bordel comme dirait l'autre.
Enfin voilà je suis en pleine préparation de ma prochaine aventure à Osaka :).
je parle 3 mots de Japonais (non sans déconner : Bonjour, au revoir, merci...) et je me débrouille en anglais tant que c'est pas un londonien en face ;).

Sinon j'ai 25 ans, je suis bon vivant et surtout pas solitaire lol. C'est la quatrième fois que je viens dans cette ville mais pour autant j'ai toujours l'impression de la survoler... J'espère qu'en y restant 1 ans je pourrais faire mieux que ça !

J'aimerais nouer quelques contacts afin que cette expérience soit la meilleure possible.
Merci et à bientôt jspr.

Vivant au Japon depuis 2005 on peux dire que ce dernier est littéralement devenu mon pays d'adoption, diplômé d'état en Art culinaire Français depuis plus de 25 ans je tache d'exporter mes connaissances en présentations, goût, et nouveautés de cette gastronomie que je considère comme la plus belle du monde.
Je suis actuellement en visite a Nice (France) mais j'habite sur Tokyo, je ne suis pas contre un déplacement dans une autre ville de ce beau pays.
Je parle Japonais mais je ne l'écris pas encore.
Mes spécialités sont, la cuisine Provençale, gastronomie Française (classique ou moderne), cuisine italienne (secret de la pizza napolitaine y compris) ;-)
En bref si quelqu'un entend parler d'un restaurant qui cherche un cuisinier merci de m'informer....
Merci a tous !!!!
Sébastien.

Salut  .je suis, allagui cherif je vivre a tunisie je suis passionnat au japon le pays de merveille et de la technologie jaimerai bien installer et vivre au japon, et pour que j'assure une belle vie je doit d'abord trouver un travail et aussi comprendre le systeme de vie et les habitude des japonnais ,. Jai tout dit a fin de trouver des aides et des assistance de vos part mes amis et mon coach .alors je suis un technicien agricole en spécialité zoologie .je veux réaliser mon rêve de travailler zu japon je metrise +-  l'anglais je suis null en langue japonaise alors ptiere

Bonjour !
Je suis Française et suis mariée depuis peu à mon compagnon Japonais. Nous avons décidé d'emménager ensemble au japon, je me suis donc inscrite sur ce site pour m'aider à m'éclaircir sur quelques points plutôt compliqué lorsqu'on déménage dans un pays tellement différent sans comprendre suffisamment la langue !
J'étudie le japonais depuis quelques années et apprécie beaucoup l'apprentissage de la culture, l'histoire et la société de ce beau pays, malgré tout mon niveau de japonais reste assez bas et j'avoue rester inquiète à propos des "choc" culturels que je pourrai rencontrer ! Je débute tout juste ma vie d'expatriée et espère aussi pouvoir partagé mon experience avec des personnes intéressés !
Merci,
B.

Bonjour, je m'appelle Betty,

Je viens de passer un mois au Japon où je suis allé rendre visite à un ami parti faire un PVT la bas, j'ai pu voyager à travers le Japon grâce au JR PASS, et je suis tomber amoureuse du pays, de sa culture si riche, de ce mode de vie ... et voilà je n'ai plus qu'une seule envie y retourner pour une plus longue période afin de pouvoir apprendre la langue et y travailler.

Bonjour,
La semaine prochaine, je pars étudier à Tôkyô pour un an. Mes spécialités sont la littérature et les langues. J'espère devenir traductrice du japonais et de l'anglais après ce séjour.
Mon projet de vie est de déménager à Tôkyô ou pas très loin où j'aurai un chat, un mari et des enfants (pas forcément dans cet ordre) et consacrerai le reste de mon temps et écrire et traduire des romans. Je nourris ce rêve de Japon depuis plus de 20 ans, mais je n'avais jusque-là jamais eu le courage de faire un pas pour le faire devenir réalité.
Alors que je suis toute excitée par mon départ prochain, j'appréhende un peu de devoir me débrouiller toute seule dès mon arrivée. Mais je sais que je serai enfin heureuse et bien dans ma peau là-bas, alors je ne stresse pas. Mon seul regret est je devrai obligatoirement revenir en France à la fin de mon année d'études, c'est inscrit dans le contrat.

Je me suis inscrite sur ce site pour écumer les blogs d'expatriés en quête de conseils, d'idées de visites et d'anecdotes sur leur vie quotidienne pour me rassurer et être préparée au mieux.
Je compte par ailleurs écrire moi-même un carnet de voyage virtuel pour pouvoir conserver tous mes souvenirs et donner des nouvelles à ma famille, ça les rassurera autant eux que moi.
これからよろしくお願いします 。

Bonjour,

Tu as beaucoup de chance, je reviens d'un voyage à travers le Japon et je n'ai qu'une envie y retourner afin de pouvoir étudier la langue, afin de pouvoir d'avantage  me plonger dans cette culture passionnante. Tu as prévu un budget important pour tes études et ton logement?
Profites bien de ton année la bas et qui sait peut-être trouveras-tu du travail et dans ce cas tu pourras prolonger ton séjour la bas de trois ans.

Bonne continuation !

Bonjour,
Depuis peu de temps nous vivons, mon mari (japonais), notre petite fille (6 semaines) et moi, à Tokorozawa-shi, Saitama.
Jusqu'à present nous vivions à  Takadanobaba, très proche du lieu de travail de mon mari... Qui est un café de conversation! J'avais donc beaucoup d'occasions de rencontrer des gens...
Maintenant que nous sommes éloignés, je sens peser la solitude...
J'espère donc pouvoir trouver des personnes vivant dans les environs, même si j'ai bien l'impression d'être une des rares françaises de Tokorozawa!

Salut je suis Yannick m boua suis originaire de la cote d ivoire le Japon étant mon pays de rêve je pense que j y serait très bientôt alors j aimerais avoir des contacts pour mener  a bien m'a nouvelle vie et y rester définitivement je suis âgé de 30 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Etant attiré par le Japon et sa culture depuis environ 20 ans, j'ai enfin eu l'opportunité de m'y rendre en fin d'année dernière.
Mes espérances ayant été dépassées, et de loin, j'ai pris la décision de m'expatrier (ainsi que ma petite famille) afin de vivre pleinement une nouvelle vie.
J'essaye actuellement de créer un partenariat avec un forgeron coutelier japonais afin d'obtenir un COE, mais j'étudie aussi toutes les offres qui me semblent correspondre à mes capacités.

A bientôt.

Bonjour moi c'est manu, je viens au Japon ( Tokyo ) du 5 au 15 novembre pour faire de la musique. J'ai deja quelques dates de prévues et j'en cherche d'autres. Je cherche aussi des personnes motivées à me faire visiter le Japon... Au plaisir

Salut moi c'est Alex . En vacances depuis 20 jours au Japon je suis actuellement à Kyôto et cherche quelques compagnons pour sortir le soir et la journée bien sûre si vous tenez le choc. Arrivant fraichement de Tokyo le contraste et fort Kyôto bouge moins je demande l'aide de mes compatriotes pour m'aider à triompher de cette ennuie et passé une super soirée !!

Parle : Français (étonnant) Anglais et un peu Japonais

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529819

Merci et à bientôt !

Fermé