Cours d'arabe littéraire

Bonjour,

Je cherche à prendre des cours d'arabe littéraire à Agadir. Je souhaite trouver une école/institution proposant des cours avec de vrais (!) professeurs de langue et linguistes.
Pouvez-vous me dire où je peux trouver une telle formation.
Je souhaite prendre ces cours soit le soir soit en journée.

Merci beaucoup

Cordialement,

Salut! je crois qu'il y en a à l'institut français, mais je suis pas 100% sûre!

Hello,
Je me suis renseignée mais il ne semble qu'ils ne proposent que des cours d'arabe dialectal.

c'est vrai que la plupart des institutions proposent d'apprendre le darrija. si vous voulez, je peux demander à mes collègues pour des cours privés? (je suis prof)

Pourquoi pas, surtout si ce sont de vrais professeurs de langue. J'insiste en fait sur ce point car j'ai dans le passé pris des cours avec une personne qui n'y connaissait rien en linguistique et du coup il m'a découragée.

Je vous remercie pour votre aide!

je donne des cours d'arabe

je te conseil d'apprendre le berbere il est le mieu compri et utilisé au maroc l'arabe c'est une langue morte qui sert plus a rien

Bonjour à tous, alors Pouchet as tu trouver des cours d'arabe sérieux sur Agadir? Car je serais intéréssée moi aussi pour le mois de Septembre. Je suis Francaise d'origine marocaine, je vais m'installer "Inchallah" à Agadir pour le mois de juillet, et je ne parle pas l'arabe, je ne parle que le berbére et ce n'est pas évident car tout le monde ne parle pas cette langue.

(modéré: merci de poster dans la rubrique cours des petites annonces Agadir)

salut est ce que tu veux encore apprendre l'arabe?

oui cet ete à Agadir.dans 15 jours je passerai seulement quelques jourq cela ne vaut pas la peine.je veux apprendre lme darija.Quel est ton tarif?

SALUT tu veut encore apprendre l'arabe?

bonjour,j'aimerais faire des cours d'arabe accélérer dans les 3 mois d'été alors actuellement je suis a Agadir dakhla donc j'ai besoin d'une Institute qui fait des cour arabe Dialecte d'été ou soit un professeur agrégée en arabe professionnelle a domicile alors fait moi parvenir svp une réponse au plus vite avant les vacance

Bonjour warka,

Binevenue sur expat-blog!

Je vous invite a poster une annonce dans la section Petite annonce à Agadir, dans la section Cours/ Cours de langues, cela peut certainement vous aider.

Cordialement,

David.

je donne des cours d'arabe

Bonjour

quel est le coût de vos cours d'arabe? Combien de temps faut-il consacrer chaque jour pour avancer rapidement dans la pratique de la langue
merci

je fais les cours d'arabe classique et dialecte

Bonjour Naima
Je suis récemment inscrite sur ce site car j'ai l'intention de m'établir à Agadir.
Je pars un mois en Novembre pour découvrir la ville et les possibilités que j'aurai pour y vivre ma retraite.
J'aimerai apprendre l'arabe car je trouve normal qu'un français qui arrive dans un pays d'accueil fasse des efforts pour pratiquer (même modestement) la langue du pays.
Pouvez-vous me donner des renseignements à ce sujet.
Manoune

OUI l'apprentissage de la langue a un rôle important pour d'intégration dans la société marocaine.

BONSOIr
il faut apprendre l'arabe classique mais aussi darija

Merci Naima pour votre réponse, ainsi vous donnez des cours particuliers, et vous me dites le prix qui me convient, mais je n'ai aucune idée ?
manoune

ok

merci naÎma, pour votre réponse. c'est un budget car je suis retraitée, mais c'est faisable. J'ai encore le temps d'y réfléchir, et en novembre je vais découvrir la ville d'Agadir et ses opportunités. Je connais Marrakech, Casablanca, Rabat, El Jadida.
Manoune

ok

:)  salut
j'espère que ça va t'aidez
j'espère   cours-langue.vivastreet.ma/annonces-cours-langues marrakech/l-arabe-pour-les-debutants/123765208

bienvenu chez nous madame :)
j'espère que ça va t'aider  cours-langue.vivastreet.ma/annonces-cours-langues marrakech/l-arabe-pour-les-debutants/123765208

Bonjour
Le post date de 2013 !
Cordialement

skizofre3e a écrit:

je te conseil d'apprendre le berbere il est le mieu compri et utilisé au maroc l'arabe c'est une langue morte qui sert plus a rien


C'est completement nulle de parler comme ca
Cela fait 2 ans que j'apprends l'Arabe littéraire et tu en as besoin pour lire et écrire

Salam aleykom,

J'aimerais savoir si vous proposez toujours des cours d'arabe et sous quelles condition.

Cordialement.
Nejma

Le post date de 2013...

Bonjour à toutes et à tous

Pour ceux qui recherchent ou qui proposent des cours de langues, je vous invite à placer une annonce sous la rubrique concernée pour plus de chances de trouver un tuteur :

> Cours de langues à Agadir


Cordialement
Kenjee
Expat.com

-Discussion fermée

Fermé