Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Inde et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Inde s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Inde, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour amoureux et amoureuses de l'Inde  :)

Je m'appelle Mathilde et je suis étudiante en master de négociation dans le sud de la France. Je pars en échange à Bombay en septembre prochain pour suivre des cours de MBA à NMIMS. Il y a t'il ici des personnes qui sont déjà allé dans cette université ou qui partent en échange bientôt ? Des conseils ? :-)

Bonne journée

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, je suis originaire de Lille et je suis a Pondichéry jusque fin Octobre. Je travail en relation avec un cabinet architecture.

Je me suis inscrit sur ce blog pour espérer créer de nouveaux liens sociaux sur place.

Bonne journée a tous.

Bonjour, je m'appelle Oscar. J'envisage de me rendre à Tiruvanamalai pour étudier la possibilité de m'y retirer. J'y suis déjà allé une fois et je connais assez bien l'Inde. Je suis attiré vers cet place par l'atmosphère spirituelle et métaphasique laissée par Ramana Maharshi avec lequel je me sens en osmose.
Afin de préparer au mieux mon voyage, Je serais heureux d'avoir des conseils et de nouer des relations.
Très bonne journée à vous.

Bonjour ,
J ai la chance de pouvoir travailler à Delhi à partir de septembre dans un lycée français..
Si vous avez des infos concernant les logements .. Les choses à faire .. coins sympas ..
Je suis preneur !
A bientôt peut être !

Bonjour à tous,
Je m'appelle Iqbal, originaire de l'île Maurice mais vivant  à Marseille  depuis plus de 30 ans,souvent en voyage d'affaires en Inde, et très bientôt ouverture d'un petit salon de thé et pâtisserie à la française  à  bandra,mumbai.Depuis un an ,je suis beaucoup plus à Mumbai qu a  Marseille, j'ai du prendre en location un appartement. Alors je suis sur ce blog pour faire partager un peu de ce que je connais sur mumbai, et d,en apprendre surtout.
A bientôt

Bonjour à vous !
je m'appelle Nathalie, je vis à cheval entre l'Inde et la France depuis plusieurs années, mon compagnon indien et moi nous sommes mariés il y a quelques mois et nous vivons à Udaipur, dans le Rajasthan.
Je me pose beaucoup de questions pratiques, concernant les visas par exemple et notamment pour mon mari par rapport à la France, car finalement l'Inde s'avère plutôt accueillante pour les conjoints de citoyens indiens !
Nous souhaitons rester la plus grande partie de l'année en Inde, mais pouvoir vivre et travailler en France 4-5 ou 6 mois par an… et je viens ici voir si d'autres parmi vous vivent cette situation, et quelle solution vous avez mis en place pour y parvenir ;)
Mais en fait beaucoup de sujets, voire pour ainsi dire tous les sujets touchant à la vie en Inde, aux couples mixtes, au travail en inde etc… me passionnent !
A bientôt !

bonjour, je suis un béninois. je suis un producteur de karité. .Donc pour tous vos besoins en karité, rejoignez moi

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plaît ne pas partager vos coordonnés personnelles sur le forum.

Bonjour, a tout le monde j'ai entrain de preparer pour joindre new delhi en octobre et j'espere bien que je me trouve
sur une bonne piste pour ne pas etre tromper ou arnaquer par fes faux marchant de tous-qui-est cheveux et extention
naturel humain car je derige atunis un petite afaire dans ce domain,  alors j'espere avoir une reponse et un aide parmie qui sont. passer de la meme experionse et mercie d'avance

Christine, mon épouse, et moi-même, Yves, nous sommes à la retraite.
Nous avons fuit le climat gris de Bruxelles et nous vivons dans l'Aude ... mais nous avons été surpris et déçus des hivers, somme toute, assez froids, du moins bien trop froid à notre goût !!!
Nous avons été deux fois en Inde, au tamilnadu, au kerala, au rajastan et le pays nous plaît.
Nous serons en janvier prochain à Puduchery et nous y examinerons ce qui est possible pour y séjourner, pô cher, dans l'avenir, histoire de partager notre temps entre France et Inde ... mais toujours au soleil.

Salut,
Nous sommes 4 etudiants francais a Nagpur, une ville au centre de l'inde et nous avons prevu de venir plusieurs fois a Bombay pour le weekend.
Si d'autres d'entre vous sont dans le meme cas, souhaitent prendre un verre, sortir, aller au restau, vister etc. n'hesitez pas a nous contacter. J'avais trouve beaucoup de monde au Cambodge et au Vietnam avec ce site donc je tente a nouveau l'experience !
We also speak english !!

A bientot !

Bonjour à tous, avec ma femme et ma petite fille, nous sommes installés au Kerala depuis 8 ans. Nous avons un petit resort de charme, entre plage et backwaters, près de Kochi. Nous ouvrons plusieurs autres propriétés dans les parages prochainement. Je suis toujours disponible pour répondre aux questions dans la mesure de mes moyens, et partager notre expérience. Nos compatriotes expats sont aussi bien sûr toujours les bienvenus pour un week-end détente.

Cordialement,

Benjamin

Oui ok

je m'apelle amos et  je vie en inde il ya 3ans et la vie en inde ce pas comme beaucoup pense mais vous allez vous abituez . pour le logement ce pas du tout cher et la vie est moin chere ici si vous avais encore de question n'esite pas.

Amusant l'Aude comme l'Herault (où j'habite) ne sont pas si chauds que cela et j'adhère à votre remarque. Pour ma  part, j'ai passé depuis plus de 12 ans 6 mois en Inde (Pondicherrry) et 6 mois à côté de Montpellier et Sète. J'ai créé une assos humanitaire française exerçant à Pondy et c'est dans cadre que j'ai pu travailler là-bas sur place, en étant sur  le terrain. Expérience enrichissante  s'il en est... je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements. bien chaleureusement Colette :)

Bonjour Colette , je vu que vous êtes à Pondicherry , moi je vais arrivé mercredi 30 sept. A Pondicherry pour un mois , donc après demain , donc j aimerais vous rencontre si ça vous dérange pas , vous pouvais me contacte par mail : veschitina@ Yahoo . fr merci à vous ! Tina

Tina je suis désolée mais j'ai des obligations en ce moment en France de ce fait je ne  sais pas à quelle date je pourrai m'y rendre.

Pas de problème , je pense que vous êtes encore à Pondichery , pour la prochain fois , je me rend à Pondichery Une fois par an , merci d avoir répondu Tina

Bonjour,
je serais curieuse d'avoir votre opinion sur les capacités des architectes à pondicherry.
Eliane

Bonjour, la première question est de connaître le pays où vous vous êtes mariés.
Si vous avez un livret de famille français ou un certificat de mariage indien. Lorsque j'aurai cette réponse je vous donnerez la marche à suivre.
Mon fils vient de se marier avec une indienne (cela lui a pris 4 mois pour réunir tous les documents). Je suis donc parfait émet au courant de toutes les démarches.

Avec un visa touriste vous pouvez rester 6 mois.

@ Pau baba eliane > A qui vous vous adressez sil vous plaît?

A noter que cette discussion a été créée dans le but d'encourager les nouveaux membres de se présenter uniquement. ;)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529814

Merci et à bientôt !

Fermé