Ajustement de status (AOS) enfin accepté :)

Salut a tous,

Comme je suis sur le forum depuis bientot presque 2 ans (j'ai passé de nombreux mois a vous lire sans m'inscrire) , je me dois de partager cette information personnelle avec vous (vu que expat-blog m'a bien aidé et eclairé ^^)

Welcome Notice Was Mailed

On August 10, 2015, we registered your permanent resident status and mailed you a Welcome Notice for Receipt Number MSCXXXXXXXX. Please follow the instructions in the notice. Your new permanent resident card should arrive by October 9, 2015, after this registration or after you complete any ADIT processing referred to in the welcome notice, whichever is later.


C'est une carte verte conditionnelle de 2 ans (qui pourra se transformer en carte verte de 10 ans si je demande a enlever les conditions sur celles-ci quelques mois avant sa peremption). Vivre aux US n'a jamais ete mon objectifs mais vivre avec ma femme, oui ! Et meme si j'etais assuré de l'avoir, cela soulage tout de meme de recevoir cette notice... surtout que l'attente a duré 2 ans (en comptant depuis le debut de ma demande de visa K-1 en aout 2013), je l'accepte avec grand plaisir  ! :)

Pour mon parcour : Demande de visa K-1 faites en aout 2013, visa obtenu en Fevrier 2014, demande d'AOS faite en avril 2014 et acceptee le 10 aout 2015. Aucun RFE, aucune interview, juste 16 mois d'attente sans news (mise a part une lettre il y a 10 mois, me demandant d'attendre)... ne reste plus qu'a attendre cette petite carte par la poste maintenant ! ^^

super! bravo!
comme tu dis: c'est un soulagement!

Congrats!

Félicitations!

Et de sur quoi l'attente en vaut la peine. Toutes mes felecitations Mimikado :)  !!!

Merci les amis :)

Bravo. Félicitations sincères  😉

Felicitation!!! Moi en ce moment c non stop boulot 40h plus overtime... jai vu des gens se faire vire du jour au lendemain sans preavis, c fou! Sa va faire 6mois je boss dans la meme entreprise et je me dis je peu perdre ce boulot en une journee..
Difficile de construire quand on a presque aucune securite d'emploi.
Bref faut bosser le temps ki faut et essayer detr positif...

En tous cas cool pour ta green card!
Bonne journee

Congratulation 's.

Re salut à tous,

Mimikado maintenant que tu l'as énoncé, j'aimerai savoir pour comprendre au mieux, qu'avais-tu comme papiers pendant tout ce temps d'attente? Juste ton Work Authorization? Et je croyais que la Green Card était accordée dans les 6 à 7 mois après que tu aies fait la demande? Pourquoi as-tu dû attendre assez longtemps?  Car moi cela fait deja presque 5 mois que je suis toujours en attente de mon permit de travail, et j'envisage voyager l'annee prochaine. Donc s'il advenait que mon attente soit semblable à la tienne se sera la crise  :o .

Olirain :
J'ai recu quelques mois après ma demande d'AOS une lettre appellee PIWL (potential interview waiver letter - ou quelques chose comme ca) qui m'indiquait que mon cas etait ok, qu'il n'y avait probablement pas lieu de me faire passer une interview et que je devrais attendre probablement 6 mois avant que ma demande soit confirmee par un officier d'immigration (ils ont une surcharge de travail visiblement).

A partir de la, je crois que je suis tombé dans la pile d'un officier qui ne faisait pas son boulot car plusieurs gars avec la meme time line que moi attendaient toujours après plus d'un an alors que d'autres, plus recent de plusieurs mois, recevaient leur green card.

Normalement, c'est quelques mois avec une interview et un an (ou un peu plus) sans. Le meilleur moyen d'avoir une interview, c'est d'etre venu ici autrement qu'avec un visa k-1 donc je suppose que tu n'auras pas d'interview :p

Par contre, ton permis de travail met vraiment trop de temps a arriver. J'ai envoyé ma demande de renouvellement il y a 3 mois et je devais normalement le recevoir hier (ce qui est inutile lorsqu'on a la green card ^^). Tu en es a quelle etape ? As-tu recu un numero pour te connecter sur le site USCIS ? Tu peux faire une e-request selon l'etape a laquelle tu trouves. Si tu veux me donner les infos via MP, je peux peut-etre t'aider un peu ;)

Coucou!!!!!
Mes félicitations !  :)
Je suis en train de lancer la paperasse pour ce K1 avec mon fiancé.
Te souviens tu des docs que tu avais comme preuve d'une relation suivi ?
Entre les appareils qu'on change, le nombre pléthorique des applications utilisées pour communiquer, les messages effacé..... Pas du tout facile cette partie.
Les appels sur viber peuvent servir? Les échanges sur whatsapp ? Skype?.......
Franchement, je ne sais pas trop où mettre la tête avec tout ça.
Merci de l'éclairer si tu peux et encore,mes félicitations !

Merci Leomag,

Pour ma part, nous avions : quelques photos de nous 2 ainsi qu'une dizaine de page de nos messages Skype et message e-mail ;)

What's ap et Viber peut aussi etre une preuve de votre relation continue. Faites en sorte de ne donner que les 2 dernieres annees maximum (si jamais votre relation a plus de 2 ans). Ils doivent juste etre sur que vous etes en relation continue jusqu'a recemment.

Mimikado a écrit:

Olirain :
J'ai recu quelques mois après ma demande d'AOS une lettre appellee PIWL (potential interview waiver letter - ou quelques chose comme ca) qui m'indiquait que mon cas etait ok, qu'il n'y avait probablement pas lieu de me faire passer une interview et que je devrais attendre probablement 6 mois avant que ma demande soit confirmee par un officier d'immigration (ils ont une surcharge de travail visiblement).

A partir de la, je crois que je suis tombé dans la pile d'un officier qui ne faisait pas son boulot car plusieurs gars avec la meme time line que moi attendaient toujours après plus d'un an alors que d'autres, plus recent de plusieurs mois, recevaient leur green card.

Normalement, c'est quelques mois avec une interview et un an (ou un peu plus) sans. Le meilleur moyen d'avoir une interview, c'est d'etre venu ici autrement qu'avec un visa k-1 donc je suppose que tu n'auras pas d'interview :p

Par contre, ton permis de travail met vraiment trop de temps a arriver. J'ai envoyé ma demande de renouvellement il y a 3 mois et je devais normalement le recevoir hier (ce qui est inutile lorsqu'on a la green card ^^). Tu en es a quelle etape ? As-tu recu un numero pour te connecter sur le site USCIS ? Tu peux faire une e-request selon l'etape a laquelle tu trouves. Si tu veux me donner les infos via MP, je peux peut-etre t'aider un peu ;)


Bonjour Mimikado,

désolé pour ma réponse tardive. En effet cela fait plus de 5 mois pratiquement que je suis en attente de mon permis de travail. Je pense que le numero pour traquer et voir où en est la procedure doit se trouver sur mon papier biometric avec lequel ils m'avaient convoqué pour prendre mes empreintes digitales. Je ne sais pas si une e-request serait une meilleure idée car je pense que le problème est survenu lorsqu'ils m'ont demandé un RFE en suggérant que j'envoie aussi mes dossiers par rapport à l'AOS, chose que j'ai fais mais maintenant je ne sais jusqu'a quand je devrais attendre pour pourvoir recevoir ce fameux permis?

Je suis un peu perdu avec tout ceci...

je me souviens oui ! Va sur cette page et choisi "case outside of processing time' et entre les infos que tu as recu sur le document dont tu parles', tu n'auras rien de negatif en retour et cela pourrai meme un peu debloquer ton cas car la demande de travail ne devrait pas etre coincee a cause d'un rfe due a l'ajustement de status :

https://egov.uscis.gov/e-Request/Intro.do

Oui, evidemment. Merci du lien! :)

16 mois... wow... c'est long, tu dois être tellement soulagée !

Je pense qu'un délai similaire m'attend : j'ai fait ma demande en février 2015 (je suis arrivée avec un K1) et en juin j'ai reçu une lettre me disant que je n'aurai sûrement pas d'entretien et que ça prendrait encore au moins 6 mois pour ma Green Card, heureusement que j'ai mon permis de travail pour pouvoir bosser !

J'ai une petite question pour toi : du coup, 16 mois sans rentrer en France du tout ?

Félicitations  :)

En Belgique en fait ;)

Mais oui, effectivement, je n'ai pas pu quitter les USA pendant tout ce temps parce que je n'avais fait que ma demande de EAD (travail) sans l'AD (voyage) vu toutes les contrarietee possible qu'il pouvait y avoir, et ce meme avec une permission de voyage.

Mais normalement, cela devrait etre moins long pour toi. J'etais visiblement dans la mauvaise pile. Certains l'avaient entre 9 et 12 mois d'attente. Souvent 13. Tres rarement au dela :D

Merci pour ton petit mot Mondaysghost ! :)

J'ai mon autorisation de voyage mais je n'ose pas l'utiliser, trop peur d'avoir des soucis à l'immigration quand je reviens... je croise les doigts pour que ma situation évolue d'ici décembre car un Noël en famille, en France, après toute une année aux USA, serait un bien beau cadeau :)

J'imagine que c'est une super sensation de tenir ta Green Card dans ta main.. d'ailleurs... elle est vraiment verte ? ;)

Encore bravo en tout cas :)

elle devrait arriver par la poste d'ici quelques jours... je n"ai recu que la lettre de bienvenue pour l'instant ;)

Mondaysghost a écrit:

J'imagine que c'est une super sensation de tenir ta Green Card dans ta main.. d'ailleurs... elle est vraiment verte ? ;)


Du temps où j'avais la mienne elles n'étaient pas vertes mais les nouvelles le sont :-).

Mais du coup Mimikado, pendant tout ce temps, quand tu consultais l'évolution de ton dossier sur le site de l'USCIS, ils disaient juste "my Fingerprint Fee Was Received" ? Ou il y eu des étapes supplémentaires après ?

C'etait effectivement "my Fingerprint Fee Was Received" durant tout le long. C'etait... demoralisant haha ! ^^

OK ca, en a mis du temps mais elle est finalement arrivée. Et elle est bien toute verte !

Ca a ete un peu stressant, en sachant que l'immigration me l'a envoyée le 24 aout et qu'elle etait censee arriver le 26 ^^

Mais j'ai pu retracer le chemin grace a USPS tracking (entre parenthese, mes reactions a chaque etape) :

- 24 aout : shippement de CORBIN, KY a KNOXVILLE, TN (youhou !!!).
- 25 aout : arrivee a LANCASTER, PA (yeah ! Vous avez vu comment ils sont rapide la poste aux US :D )
- 26 aout : unable to send to the address, will send back to USCIS (???)
- 27 aout : problem (Mais que !!?)
- 28 aout : problem (BUHA SNIF !)
- 29 aout : arrivee a PHILADELPHIA, PA (what the... !!?)
- 31 aout : arrivee a HARRISBURG, PA 17107  puis retour a LANCASTER, PA (mmh... c'est un test, c'est ca ?)
- 1e septembre : arrivee directement dans ma boite aux lettres

Ouf ! Honnetement, j'ignorai que ma derniere epreuve, ca allait etre la poste :D

Mimikado a écrit:

OK ca, en a mis du temps mais elle est finalement arrivée. Et elle est bien toute verte !

Ca a ete un peu stressant, en sachant que l'immigration me l'a envoyée le 24 aout et qu'elle etait censee arriver le 26 ^^

Mais j'ai pu retracer le chemin grace a USPS tracking (entre parenthese, mes reactions a chaque etape) :

- 24 aout : shippement de CORBIN, KY a KNOXVILLE, TN (youhou !!!).
- 25 aout : arrivee a LANCASTER, PA (yeah ! Vous avez vu comment ils sont rapide la poste aux US :D )
- 26 aout : unable to send to the address, will send back to USCIS (???)
- 27 aout : problem (Mais que !!?)
- 28 aout : problem (BUHA SNIF !)
- 29 aout : arrivee a PHILADELPHIA, PA (what the... !!?)
- 31 aout : arrivee a HARRISBURG, PA 17107  puis retour a LANCASTER, PA (mmh... c'est un test, c'est ca ?)
- 1e septembre : arrivee directement dans ma boite aux lettres

Ouf ! Honnetement, j'ignorai que ma derniere epreuve, ca allait etre la poste :D


Félicitations, Mimikado! Content que tu aies eu ta carte verte!

Yes !!! Trop bien !!! Et tellement mérité après toute cette attente !  Tu as même la petite anecdote finale avec la Poste ! Jusqu'au bout ils auront joué avec tes nerfs !

Bonjour Mimikado et bonne année,

Je me permets de relancer ce sujet qui date de quelques mois pour te poser une question car, comme la tienne, on dirait que ma demande de Green Card est tombée dans la mauvaise pile et l'attente est bien longue ... du coup je crois que je vais devoir renouveler mon permis de travail car il y a des chances que celui que j'ai actuellement expire avant que la fameuse Green Card n'arrive.

Est-ce que les démarches avaient été compliquées pour faire renouveler le tien ou il suffit juste de remplir à nouveau le I-765 ?
Je sais qu'il est gratuit quand on en fait la demande en même temps que celle pour devenir résident mais faut-il payer quand on veut le renouveler ? J'ai du mal à trouver des infos claires sur le renouvellement.

Merci tout plein par avance si tu as des infos et encore bonne année :)

Bonjour/bonsoir et Bonne année à tous et à toutes!

Mondayghost tu nes pas la seule dans cette affaire. Et moi qui me faisais didées à penser que jallais bientôt recevoir cette fameuse carte verte dans les 5 à 6 mois, jai reçu un mail en Octobre dernier comme quoi disant que je devrais compter neuf mois à partir de la date de reception du mail pour espérer un interview... mon permis de travail sexpirant bientôt je me revoir encore faire une demande de renouvellement.

Bonsoir,

J'avais disparu a cause du travail mais la, j'ai enfin le temps ! :)

Le renouvellement a ete assez facile et n'a pas pris trop de temps (1 ou 2 mois si je me souviens bien). J'avais gardé le papier avec le code barre, peut-etre que cela a aider.

Je vois ca ce week-end et je vous donnerai la liste des papiers que j'ai envoyé !

Salut à toute la communauté d'expat. cela doit faire une décennie que je me suis pas connecté et pour dire vrai, la cause est due à la vie active de New York. Bref comme tout le monde, ici certains d'entre vous connaissent mon parcours du tout premier debut jusqu'à mon entrée au pays de l'oncle Sam.

En Janvier dernier (2015), je suis venu rejoindre mon fiancé qui est actuellement mon époux. tout exciter d'être avec lui et entamer la procedure d'obtention de ma Green Card qui fut moins stressante que le fameux "laisser passer" qui m'a permis d'être où je suis aujourd'hui, nous avions entamé cette procedure le mois suivant (Février 2015) de mon arrivée. Due aux mauvaises circonstances de l'USCIS, nous avons été sujet d'une RFE (Request For Evidence) dont nous leurs procurions dans les bref délais (et qui d'ailleurs aurait été vite fait s'ils n'avaient pas attendu 3 mois d'affilés pour nous faire parvenir l'innocent bout de papier auquel était porté le maudit message). Apres donc cela, nous attendions (tout en reprenant notre vie active) la suite des évènements et, quelques semaines plus tard nous recevons un second mail d'où ils s'excusèrent de la longue attente qui allait encore se suivre pour 6 longs autres mois soulignant à la fin qu'il ne sera pas nécessaire qu'ils m'interviewent. Ma colère, je les insultais de tous les noms, lisant et relisant la lettre aux yeux de mon époux (faut dire que c'est pas dans mes habitudes) qui essayait de me faire voir le bon coté des choses.

Je digerais le coups. Entre temps mon époux appela notre avocat pour savoir ce qui se passait avec notre dossier et lui demandait pourquoi il en prenait du temps quand il nous était di que la durée totale était de 6 à 8 mois. Résultat, un an et deux mois passèrent jusqu'à ce matin où mon époux m'apporta mes mails au lit, cachant ma Carte Verte pour me la donner à la dernière minute avec le meme soupir (soupir de deception de ne pas avoir ma carte verte qui me donnera accès à certains benefices à l'école) de tous les jours.

En ce jour de 12 Mars 2016, je suis enfin resident permanent des Etats Unis d'Amérique.

A tous ceux qui sont dans l'attente de leur visa, de leur carte verte, et de leur naturalisation, l'attente est longue mais ne donne qu'un sentiment de soulagement lorsque tout vient à bout.  ;)

Félicitations ! Moi aussi je l'ai reçue il y a quelques semaines, après un an d'attente... enjoy !!!

Bravo a vous deux ! ;)

De vrais parcours du combattant, qu'ils nous font faire ^^

Allez, on remettra ca dans 2 ans pour le ROC, mais en attendant, profitons de ce moment d'accalmie administratif :D