La conduite en Andorre

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite en Andorre ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire en Andorre ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite en Andorre ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Bonsoir, rien à redire sur la conduite. La même qu'en France, il faut bien respecter les mêmes choses.
Certains, cependant roulent trés vite, il faut s'arrêter au passage piétons si vous voyez quelqu'un qui va traverser.  :)

Je confirme que les Andorrans conduisent vite et semblent passablement énervés par les véhicules de touristes qui il est vrai connaissent moins bien le réseau routier et ont parfois une conduite quelque peu erratique :rolleyes:
Les Andorrans ont tendance aussi à s'arrêter un peu n'importe où sur la chaussée sans se soucier des risques provoqués...
Comme en France se méfier des radars automatiques annoncés et positionnés en hauteur (Coffret Jaune).

La prudence et le strict respect de la signalisation sont conseillés, et en ville...on prend ses jambes pour marcher  c'est tellement mieux.

Les andorrans sont au volant beaucoup plus disciplinés que les Français, ils ont en effet tendance à rouler vite mais moins dangereusement.

Bonsoir,

Je suis actuellement embêté avec mon assurance voiture, en effet je suis actuellement assurer en France mais mon assureur ne pourra plus m'assurer lorsque je serais résidente andorrane. Il me semble cependant qu'il y a un délais d'un an ou 6 mois pour faire changer sa plaque d'immatriculation, du coup connaissez-vous des assureurs français qui pourrais m'assurer ? Je ne pense pas que tout le monde change sa plaque dans l'immédiat et que ces personnes sont quand même assurer.
Donc si vous avez des noms d'assureurs français qui pourraient m'aider je suis preneuse :)

Bonjour,

Nous étions dans le même cas que vous il y 2 mois à peine, seule la MAIF peut vous assurer car il existe une convention qui les lie à Andorre.

Il faut les contacter et ensuite ça va tout seul.

Bon courage
Pitch97.6

Ah super merci beaucoup ! Je me suis renseigné auprès d'Axa étant donné qu'il y a une agence à Andorre aussi mais non eux ne font pas non plus.
Ça me rassure je pensais que je serais obligé de changer de voiture rapidement.

En tout cas merci du renseignement, je les contact dès demain :)
Charlène

Bonjour,

La MAIF et representé par la compagnie d'assurance " Assegurances Generals" (00376-877-677) Andorra la Vella.
Bonne journée.
Virginie