Kitas et kitap

Bonjour a tous :)
Je souhaiterai savoir la procedure d obtention d un kitas pour un francais marie a une indonesienne?
Combien coute t il?
Permet il de travailler?
A t on besoin d un IMTA (permits de travail) pour pouvoir ouvrir un petit commerce (un cafe) et y travailler?
Quels sont les differentes etapes pour Pouvoir creer un commerce?
Quels sont les differents organismes vers qui s adresser?
Combien coutent les differentes autorisations d overture d un commerce pour un Etranger?
Merci d avance pour vos reponses

Bonsoir

Pour le Kitas (permis de résidence), la boite de votre épouse est censée pouvoir vous aider: j'ai la cas d'un collègue identique au votre et tout à été fait par la boite de sa femme. Attention, un Kitas ne permet pas de travailler.
Pour travailler, il faut un Imta bien que je connaisse de nombreuses personnes qui le font sans...
Pour ouvrir un commerce, aucune idée, je crois qu'auparavant les étrangers ne pouvaient pas le faire mais cela a changé. Un conseil pour que ça aille plus vite, faites vous aider pour un indonésien car sinon vous risquez de vous 'perdre' dans les méandres de l'administration indonésienne. De toute façon il vous faudra sûrement 'arroser' quelques personnes pour que ça aille plus vite.
Breizoy

Merci pour votre reponse. :)

Bonjour,

Kitas(1 an) sponsor istri, aucun droit au travail

Kitap(5ans) sponsor istri, aucun droit au travail

Le prix varie selon votre agent et votre pouvoir de persuasion

Bon courage