Projet d'expatriation

Bonjour à tous!
Je m'appelle Coralie, j'ai 23 ans, et je vis pour l'instant en Sarthe, près du Mans enfin ça, c'est pour l'instant, puisque j'envisage très sérieusement de m'expatrier et que j'ai choisi Cardiff comme ville de destination.
J'ai déjà fait des recherches sur internet (google est mon ami) notamment pour tout ce qui concerne les conditions de travail, l'ouverture d'un compte en banque etc... Néanmoins, j'ai tout de même quelques questions et qui de mieux pour y répondre que des gens qui vivent déjà sur place?
Tout d'abord en ce qui concerne le travail... Comment est le marché du travail? Je parle sur Cardiff même, j'ai le permis, mais je ne prévois pas de venir avec ma voiture, donc pour l'instant, je pars du principe que mes déplacements seront limités par les trajets des transports en commun.
Je précise que j'ai un Master Recherche en Histoire, spécialisé en Histoire Anglaise est plus particulièrement les Tudors. J'ai bien conscience que c'est relativement spécialisé et qu'il y a peu de chances que je tombe sur un boulot pile poil là-dessus.
Cependant, j'ai tout de même d'autres compétences que j'ai pu développer en passant mon diplôme. Je travaille souvent sur ordinateur, je parle anglais (important mine de rien quand on part vivre là-bas) et j'ai passé six mois en Erasmus à Sheffield, j'ai aussi déjà travaillé en France (l'usine, tous les été et toutes les vacances, mais plus JAMAIS ça) et un boulot étudiant dans un bureau.
Tout ça pour dire que je suis partante pour faire un boulot un peu "ingrat" comprendre, serveuse, ce genre de choses. Donc j'aurais aimé savoir si vous saviez à peu près combien ça payait. J'ai vu plusieurs fois que ce genre de boulot pouvait être piégeux puisque en contrat de travail zéro heures, et que si on travaillait, tant mieux, mais si on avait pas besoin... ça pouvait rapidement être la galère.
Pour ce qui est du budget, est-ce que c'est compliqué de vivre à Cardiff là dessus? Je me souviens être restée plusieurs jours à Londres quand j'étais en Erasmus et avoir halluciné devant les prix, mais c'était beaucoup moins cher à Sheffield, donc j'aurais aimé savoir si c'était difficile de joindre les deux bouts (je parle des dépenses obligatoires loyer, transports, facture, nourriture, si y a pas de loisirs, et bien tant pis).
Enfin, pour ce qui est du logement. Est-ce que c'est compliqué de se loger? Est-ce qu'il y a des quartiers "qui craignent" où il ne fait pas bon trainer la nuit? Les loyers sont chers ou pas? Dans l'absolu, je rechercherais un studio ou un peu plus grand avec une chambre (T1, T1bis, t2 français) meublé. J'insiste sur le meublé parce que je me vois mal déménager avec tous mes meubles en traversant la manche, vu le prix que ça coûte... Et au niveau des impôts, ça se passe comment? Pour les impôts sur le revenu j'ai cru comprendre que c'était prélevé directement sur le salaire, mais pour les taxes d'habitations, ça se passe comment? C'est cher? En France sur le Mans je payais un loyer mensuel de taxes d'habitations pour un T1 bis est-ce que c'est dans ces eaux-là? On a le droit à des aides au logement (type APL) ou pas du tout?
En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire (parce que c'était quand même très très long) et je vous remercie aussi si vous avez le temps de répondre à certaines de mes questions.
Bonne journée à vous!
Coralie

Cardiff est une ville relativement peu chère pour ce qui est des logement. On doit trouver des studios a distance de marche du centre pour 500/mois tous compris a mon avis. Je loue une maison environ 750/ mois tous compris a distance de marche. La maison est 575 mais je paie 80 de taxe par mois plus 100 pour les charges. Il y a relativement peu d'endroits vraiment dangereux mais beaucoup qui ne paient pas de mine. Cardiff est clairement un bon choix pour ce type de projet. Cardiff est bourre de 'jeunes' donc c'est que ca doit être pas cher. La ville est en plein boom a mon avis, avec des trucs qui se construisent de partout. Je pense que la situation économique est correcte par rapport a d'autres villes.
Il y a beaucoup de bar et restaurant donc en theorie beaucoup de travail 'pour les jeunes'.

Enfin le plus simple ca reste de prendre une chambre en colocation bien sur.