Le retour en France d'une Franco Mauricienne et ses enfants

Si votre mari vous accompagne dans quel domaine travail t'il ? Il faut voir sur différentes site s'ils a des demandes.il vaut  mieux se renseigner  avant pour ne pas se lancer dans l'inconnu,l'avantage c'est que vous avez encore votre famille là bas,et eux ils en pensent quoi ? En tout cas bonne chance à vous.

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que se serait mieux si nous pouvions uniquement partager des conseils qui aideront l'initiatrice dans ses démarches. Les critiques et les jugements ne sont pas les bienvenus.

L'esprit du site se résume en trois mots : respect, convivalité et entraide.

Merci,

Priscilla

Bonjour Gina, moi, j'ai fait le contraire et me partage entre Réunion et Rodrigues. Assurez-vous avoir un toit en France et des équipements urbains dans le quartier ou ville où vous allez , après pour manger vous en aurez toujours pour votre bourse. Seulement, si c'est pour travailler aussitôt commencez dès à présent à envoyer des lettres de demande d'emplois avant de partir.
je vous souhaite beaucoup de courage. Henri

pour le retourd en France ,moi je conseille ce fils  trés important .car il parle du rertourd des expats ,une chose est sûr se seras de long mois de bataille de procédure ,de papiers , la galére ,,lisez apré s vous saurez á quel difficultée vous aurez a faire face https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=501255  jean  luc  ;)

Ca va,quand même arrêtez de lui mettre le moral en dessous des chaussettes.
Elle demande des conseils pour réaliser son retour dans de bonnes conditions,
elle n'a pas besoin de vos états âme et merde,elle ne sera pas la première à faire le chemin de retour,d'autres l'ont fait avant elle et d'autre encore le feront.
Pas possible d'être aussi négatif.

La première démarche à faire est d'aller au Consulat de France à Maurice avant toute chose, c'est mieux.

ZANLWI a écrit:

bonjour peutitepom,
Voilà qui pourrait t'aider :
www.ufe.org/fr/situation-internaute/je- … oints.html
Tu dois prendre contact avec l'ambassade pour demander un rendez-vous avec la conseillère consulaire élue de Maurice.
et parallèlement demander aide et renseignements au député des français de l'étranger :
Monsieur Alain Marsaud (blog : alainnmarsaud.fr) par mail :
amarsaud@assemblée-nationale.fr


Bien que je ne sois pas la personne qui a commencé ce fil, je voulais vous dire merci pour ce lien. Je projette moi-même de retourner vivre en France en début d'année prochaine et ce lien est très utile.

Bonjour à toutes et à tous

Pour info, plusieurs posts qui n'ont rien à voir avec cette discussion ont été enlevés.

Chaque personne a le droit de partager son opinion aussi longtemps que celle ni ne soit pas irrespectueuse envers une autre culture ou quelqu'un.

J'ai remis le post de Zanlwi en haut:

ZANLWI a écrit:

bonjour peutitepom,
Voilà qui pourrait t'aider :
www.ufe.org/fr/situation-internaute/je- … oints.html
Tu dois prendre contact avec l'ambassade pour demander un rendez-vous avec la conseillère consulaire élue de Maurice.
et parallèlement demander aide et renseignements au député des français de l'étranger :
Monsieur Alain Marsaud (blog : alainnmarsaud.fr) par mail :
amarsaud@assemblée-nationale.fr


Aussi longtemps qu'il n'y a pas de propagande sur le forum et que le but ultime des membres c'est d'aider je pense que l'on peut très bien laisser passer quelques liens.

Je vous prie tous de nous concentrer sur le sujet initial sans prise de bec.

Merci bien

Cordialement
Kenjee

moi je  recommande ce site qui parle du sujet http://www.francais-du-monde.org/vivre- … en-france/ . jean  luc  ;)

vous avez aussi celuis  du ministére des affaires étrangéres http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … en-france/ . . jean  luc  ;)

à Jean-Luc1
Merci bien de votre lien sur le retour du "diplomatie.gouv", c'est très intéressant et apportent beaucoup de réponses.
Gina

merci ,autant prendre des sites neutre  pour eviter toute recupération  . jean  luc  ;)

Bonjour,
Nous venons de créer un portail du retour d'expatriation : retourenfrance.fr
Vous y trouverez plein d'infos utiles dans la perspective de votre retour.
Nous avons également un groupe Facebook que vous pouvez rejoindre pour y poser vos questions ou pour faire part de votre expérience  : Retour en France après une expatriation - Groupe d'entraide
Bon retour !
Catherine Martel

Cath0701 a écrit:

Bonjour,
Nous venons de créer un portail du retour d'expatriation : retourenfrance.fr
Vous y trouverez plein d'infos utiles dans la perspective de votre retour.
Nous avons également un groupe Facebook que vous pouvez rejoindre pour y poser vos questions ou pour faire part de votre expérience  : Retour en France après une expatriation - Groupe d'entraide
Bon retour !
Catherine Martel


Très utile et très bien fait. Merci beaucoup.

N'hésitez-pas à diffuser l'info à tous ceux à qui notre portail pourrait être utile : il est fait pour ça !

Bon retour !