Chaines espagnoles

bonjour,

quelles sont les chaines terrestres disponibles avec une simple antenne râteau en Espagne svp ?

merci

Toutes les chaines TDT : La 1, 2, Antena 3, Cuatro, Sexta etc...

- televisiondigital.gob.es/TDT/Paginas/canales-tdt.aspx

merci beaucoup pour ta réponse.

sais tu si comme en France, il est possible de recevoir les chaines HD sans installation particulière ?

Cordialement,

Denis

Oui c'est comme en France.

Je voudrais savoir si comme en France Métropolitaine (je suis encore à la Réunion) on peut avoir la télé par internet sur son Mac ?

Merci

LN

Elirena a écrit:

Je voudrais savoir si comme en France Métropolitaine (je suis encore à la Réunion) on peut avoir la télé par internet sur son Mac ?

Merci

LN


Bonsoir,
Vous parlez de voir des chaines françaises ou espagnoles?
Pour les espagnoles vous pouvez les voir en replay sur mitele.es
Pour les chaines françaises c'est tout à fait possible en utilisant un VPN
J'ai déjà expliqué le principe du VPN sur une autre discussion, suivez le lien et lisez à partir de message nº13
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 35#2659903:cheers:
Chrystel

Bonjour,
Je suppose que c'est uniquement en Espagnole !!!
Bonne journée

Bonjour Mimijo13
Non ce mois ci pour favoriser l'apprentissage des langues ils ont décidé de tout mettre en chinois 
Les chaînes de la TV espagnole sont bien sûr en espagnol

Ceci dit si vous souhaitez regarder la télé en Français, voici une petite astuce pour y parvenir
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ernet.html

Cdt
Chrystel

Chrystel C a écrit:

Bonjour Mimijo13
Non ce mois ci pour favoriser l'apprentissage des langues ils ont décidé de tout mettre en chinois 
Les chaînes de la TV espagnole sont bien sûr en espagnol

Ceci dit si vous souhaitez regarder la télé en Français, voici une petite astuce pour y parvenir
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ernet.html

Cdt
Chrystel


Hola!!

Rooohh! Pardon. J'oublie toujours combien tu as bosser sur cet article  :cheers:

Chrystel C a écrit:

Bonjour Mimijo13
Non ce mois ci pour favoriser l'apprentissage des langues ils ont décidé de tout mettre en chinois 
Les chaînes de la TV espagnole sont bien sûr en espagnol

Ceci dit si vous souhaitez regarder la télé en Français, voici une petite astuce pour y parvenir
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ernet.html

Cdt
Chrystel


Une autre astuce pour le replay indiquée sur expat-blog Tunisie. Si ça fonctionne en Tunisie, ça devrait fonctionner en Espagne. Pour le moment, j'ai juste télécharger le logiciel et "jeté un œil", mais je n'ai pas encore testé une émission en replay.

voici la procédure simplifiée :
télécharger un petit logiciel CAPTVTY sur internet (c'est gratuit)en allant sur le site:
www.captvty.fr
cliquer sur telecharger archives zip,le telechargement démarre et dure quelques secondes
ensuite le décompressé en cliquant sur votre fichier,et sur extraire
maintenant en cliquant sur le logo CAPTVTY vous avez acces à tous les replay de l'ensemble de la tnt
choisissez dans la colonne de gauche la chaine que vous souhaitez voir et cliquez dessus
rechercher votre émission et cliquer dessus pour la sélectionner
puis sur le bouton téléchargement situé en bas de l'écran
Le format de l'émission enregistré est en format TS donc non compatible avec votre tele,pas grave,il suffit à la fin de votre téléchargement de:cliquer sur le fichier téléchargé puis sur le bouton conversion situé en dessous,c'est tres rapide et ainsi vous obtenez le fichier en MPEG 4
vous n'avez plus qu'a récupérer votre émission dans votre dossier téléchargement et le mettre sur une clé usb pour le visionner sur la télé

Bonjour Mahdia

Oui quelqu un a déjà mis ce commentaire en bas de mon article. J ai pas eu le temps de tester
Mais sur la TNT tout n est pas en replay. Je pense que la methode choisie pour voir la TV dépend de comment on regarde la télé et de ce que l on en attend.

Cdt
Chrystel

Merci Chrystel,
J'avoue que vous m'avez faite rire et ça fait du bien par un jour de pluie comme aujourd'hui.
Cela dit, je préfère passer pour une bêta et avoir une réponse réelle ce dont je vous en remercie.
J'ai un diton qui ne me quitte pas " je préfère dire que je ne sais pas pour en savoir un peu plus" comme cela lorsque je me couche le soir, je suis bien "c.." !!
Par contre, je préfère la TV par câble ou satellite ou même par le  râteau que par internet.
Encore merci et bonne fin de journée.
Mimi

Mais sur la TNT tout n est pas en replay. Je pense que la methode choisie pour voir la TV dépend de comment on regarde la télé et de ce que l on en attend.


Bonjour.
Moi, ce que j'attends de la télé, c'est de voir autre chose que des matchs de foot.... :sosad:
En Tunisie, je n'avais pas de problème, car beaucoup de possibilités de décodeurs "spéciaux" et deux télévisions. Ici, pour l'instant une seule télévision, donc, il me reste la télé sur l'ordi et comme je ne suis pas informaticienne et que je ne comprends pas grand chose, je ne veux pas me lancer dans ce truc de VPN ou je ne sais quoi. Donc, j'espère pouvoir "m'occuper" avec certains replays.  :/
Bonne journée.
Monique

Bonsoir Monique,
L utilisation d un VPN n a vraiment rien de compliquée
Vous téléchargez une boite de dialogue qui vous permet de vous connecter sur un serveur Français et ensuite vous pouvez utiliser normalement comme si vous étiez en France les services de MyTF1.fr ou M6 play, France pluzz... qui vous donne accès au direct et au replay...
Cdt
Chrystel

@Chrystel
Merci pour les renseignements. Comme je pense ne pas être trop bête....je vais me pencher sur le problème. C'est vrai que pour l'instant, la télévision n'est pas ma tasse de thé, les enfants et petits enfants en vacances m'occupant beaucoup, je n'ai pas bien regardé les "manips" à faire. Dès que je serai plus concernée par le problème, je m'y mettrai et si j'ai un souci, je vous demanderai en MP, de l'aide.
Bonne journée.
Monique

On peut avoir les mêmes décodeurs speciaux en Espagne. Cela fonctionne très bien.