Imposible d'avoir mon visa , car fille agée de moins de 30 ans !!

Bonjour,
Je m'appelle Zineb, 19 ans, marocaine et étudiante en deuxième année génie civil en France depuis deux ans.
J'ai trouvé une entreprise à Abu Dhabi pour un stage de 6 semaines à partir du 6 Avril prochain. J'ai pu faire signer ma convention de stage par l'entreprise, j'ai acheté mon vol aller retour, j'ai payé mon hotel, j'ai envoyé cela plus mon passeport et ma photo à l'entreprise pour mon visa ,en gros j'ai fait toutes les démarches !
Sauf qu'hier je me retrouve avec leur message qui dit comme quoi ils ne peuvent pas me faire mon visa car je suis une femme et je suis agée de moins de 30 ans. Ils me disent ca alors qu'il me reste deux semaines avant de commencer mon stage, et il est impossible que j'annule mes reservations (vols+hotel) et le pire je ne peux pas trouver un autre stage durant 2 semaines seulement !
Je voudrais savoir si ce qu'ils m'ont dit est vrai ou si c'est seulement parce qu'ils ont renoncé pour me prendre en stage. Et si c'est vrai, que devrais je faire et quelles procédures je dois entamer, car j'ai vu des témoignages sur internet de filles (moins de 30 ans) qui ont effectué des stages là bas.
Je vous remercie

Bonsoir , effectivement il y a des restrictions sur certaines nationalites en autre marocaine , votre fille est trop jeune oour faire le deplacement toute seule a Abu Dhabi ( selon leur yeux ) donc l entreprise n a pas renoncer mais surement ta demande de visa a ete refusee .
Dans ce cas j ai peur que ta pas beaucoup de choix entre les mains , a part de demander a l entreprise de redeposer une autre demande visa esperant que ca va marcher ( une chance tres mince ) cette demande doit etre accompagne d un justificatif valable de l entreprise .

Voila apres tout ce desert n'est pas un paradis , tu peux lui trouver un autre stage ailleur .

Bonne chance ,
Cheers

Malek

Ce n'est pas juste que tu es une femme, c'est surtout que tu es marocaine et pour les Marocaines de moins d'un certain âge, il faut avoir l'autorisation d'un homme pour le voyage( le père ou le mari), ceci afin d'éviter que les jeunes filles de tradition musulmane, notamment du Maghreb, aillent  aux Émirats dans le but dissimulé de se prostituer ; ce qui arrivait relativement souvent.
Si la compagnie t'a prévenue tardivement, c'est  peut-être parce qu'elle ne le savait pas. Les conditions d'obtention des visas different selon la nationalité du postulant, ils ne peuvent pas toutes les maitriser, et il est aussi de la responsabilité du postulant de vérifier s'il y est éligible à un visa  avant de postuler.
Je pense qu'avec une autorisation parentale, ça devrait s'arranger.  Courage.

Merci pour vos réponses !
Yssca, je suis à Abou Dhabi , je suis arrivée ce matin. J'ai pu depuis le temps que j'ai posé la question avancer la procédure.

salut Zineb

et comment tu as fait exactement ?

Oui Zineb peux-tu nous dire comment tu as fait?

Je suis presque dans le même cas que toi. J'ai moins de 30 ans et je devais partir dans deux semaines à dubai, le problème est que mon visa a été refusé pourtant je voyage avec mon mari (qui a plus de 30 ans)!!!

Comment faire s'il vous plait??

Merci

Je dois me rendre à Dubaï en mars avec ma femme et mon fils. Je suis français et mon fils également mon épouse est d'origine marocaine et a besoin d'un visa pour pouvoir aller à Dubaï !  D'après ce que j'ai pu lire si elle a moins de 30 ans (ce qui est le cas elle a 26ans) On va lui refuser de lui donner le visa !
Est ce vrai ou pas ??  Nous avons pris les billets via Emirates ! Merci à ceux et celles qui pourront m'aider à comprendre

@Meriem833



Bonjour Meriem,

peux tu me dire stp comment t'as fait? je suis dans le même cas que toi (je voyage avec mon mari qui a plus que 30ans mais moi je n'ai que 27 ans)

merci bcp pour ton retour
Bonjour bouayounimane1,

Vous commentez une discussion qui est inactive depuis fin 2017. Il est donc peu probable qu'il y ait des réponses.

Pour une meilleure visibilité de votre message, je vous invite à initier une nouvelle discussion sur le Forum Abu Dhabi.

Merci

Vero
Equipe expat.com