Emploi au congo

bonjour je ve m expartié d ici la fin de ce mois pour congo je demande si au congo on peut avoir un emploi. j ai un niveau de bac+3 en droit je demande vos encouragements et découragements. et aussi les emplois qui s y trouve

bon chaqu'un a ses chances mais moi ça va bientôt faire un mois que je suis a pointé noire et je me bat par un boulot mais rien. courage. venez tjr

ah bonne chance a vous vraiment et donc ce pa facile d avoir un job au congo ou bien ce nos niveau d etudes ki sont bas.

Bonjour,

Très difficile de trouver un boulot actuellement. Les grosses sociétés sont plus en phase de licenciement que de recrutement. Ce n'est pas la période idéale. Vous trouverez un boulot en conditions locales, mais très difficilement en tant qu'expat.
A Pointe-Noire depuis février je suis toujours en recherche, ayant accepté un poste bien en-dessous de mes compétences en espérant trouver mieux.

Il vous faut un réseau sur place. Postuler à des annonces en ligne n'offre que très peu de retour. Mais on ne sait jamais. Je connais quelqu'un qui a trouvé un très bon poste le lendemain de son arrivée ici...

Bonne chance.

bonjour ludobzh44 pour votre éclaircissement tout a fait logique ce que vous avez dit a chacun sa chance. et comme cette période n est pas l idéale j aimerai savoir la période alors idéale de rentrer au congo. postuler à des annonces en ligne étant en dehors du pays je pense n offre pas grand- chose sinon j ai eu à envoyer mes coordonnées sur quelques forum et ki n ont toujours pas de suite. alors courage à vous ce comme sa il fo accepter en dessous de ses compétences pour pouvoir trouver mieux.  merci

Il y a 2 périodes qui sont un peu craintes ici : septembre 2015 et juillet 2016. Je pense qu'après septembre l'ambiance sera plus sereine et il plusieurs sociétés sont en cours d'installation pour après la mi-septembre. L'activité économique ne reprendra cependant vraiment qu'après l'été 2016, une fois les élections passées...

Ok merci pour la precision et je vous souhaite bonne contuniation. coordialement Ousmane

bonjour au Congo pour dire vrai il y a un problème politique car les élection approche et économique vue la baisse du pris du baril de pétrole de plus pour ne pas te décourage le secteur du droit est saturé par les locaux,je vie a pointe noire depuis presque trois ans moi même je cherche du boulot et ses pas facile pour un expatrié

saluts t'inquiète pas moi sa fais 16 mois que je souffre a pointe noire avec femme et enfants

bonjour domage pour la souffrance surtout quant on n est pas chez lui. Courage a vous ça ira incha alla. votre domaine ce quoi pour ne pas rien avoir comme boulot.

je vous encourage mes frères

salut mes domaines de prédilection sont la manutention,le bâtiment tout ce qui concerne l'intérieur des maison,le nettoyage avion,industriel ...espaces vert;et restauration traditionnel et beaucoup d'autre activités car je suis très polyvalent,même avec tout sa rien.

ah bonne chance a vous heiny daniel après la tempête vient le beau temps ca ira incha alla

Pour les personnes motivées et adaptables, il y a toujours des possibilités d'emploi ai Michael's Hôtel de brazzaville.

salut
merci pour tes infos par contre quel types de société
moi je suis dans les télécoms et fibre optique
et je souhaite m'installer au Congo particulièrement a pointe noire
cdt