Avocat d'Immigration Francais a New York

Non juste deux semaines c'est trop juste et ce n'est pas mon intention.sinon on aurait pu demander le visa fiancé si c'était mon chéri.Et ce n'est qu'un ami qui à sa femme et ses enfants en plus c'est un ami de longue date de ma famille que mon fiancé connait très bien.IL vit même avec nous quand il vient en vacance ici en cote d'ivoire.Il est devenu comme le grand frère de mon fiancé.Mon fiancé est ici avec moi et j'ai pas l'intention de faire n'importe quoi pendant mes congés.Je ne posais pas la question pour moi.Merci ;)

Cela se passera bien pour toi. Par contre , pour ton amie, un avocat ne fera pas de miracles. J'ai une amie avocate au Texas et elle m'a dit que le rôle de l'avocat est de vérifier que les droits de ses clients sont respectés. Comme elle le dit, elle ne peut pas faire de miracles  si la personne est dans l'illégalité ou a commis un crime. Elle prendra juste ses honoraires et défendra son client au mieux.

Slt Horace
Je suis une ivoirienne de 33 ans ,je viens d'obtenir ma green carte de 10 ans depuis le 08 mai 2015  et je vis présentement à Kansas city ,mais pour le moment je ne travaille et je suis des cours danglais ,j'aimerais faire venir mon fiancée pr qu'il vienne vivre ici avec moi,alors j'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre et si possible combien de temps sa me prendra pr qu'il soit enfin avec moi . je précise que mon fiancé vit en cote d'Ivoire.


Merci de me répondre HORACE

vanessalucrece a écrit:

Slt Horace
Je suis une ivoirienne de 33 ans ,je viens d'obtenir ma green carte de 10 ans depuis le 08 mai 2015  et je vis présentement à Kansas city ,mais pour le moment je ne travaille et je suis des cours danglais ,j'aimerais faire venir mon fiancée pr qu'il vienne vivre ici avec moi,alors j'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre et si possible combien de temps sa me prendra pr qu'il soit enfin avec moi . je précise que mon fiancé vit en cote d'Ivoire.


Merci de me répondre HORACE


tu ne peux pas faire venir ton fiance; vous devez etre maries et faire une demande de regroupement familial (faire le sponsoring apres le mariage: doc I130, et attendre une priority date soit a jour pour qu'il puisse faire sa demande de GC, continuer le process; il y a un quota pour les epoux/epouses de detenteurs de GCl; pour l'instant l'immigration US s'occupe des dossiers deposes en decembre 2013).

Il n y a pas de sponsorisation possible sans le mariage d abord. Puis la demande de regroupement familiale ( petition I 130) , apres mariage , peut prendre plusieurs annees. Sur un plan  plus pratique , il faudrait voir si votre fiancee pourrait obtenir un visa touriste pour les Etats Unis .Au moins pour un sejour ne depassant pas les 6 mois

Bsr Horace

Merci encore de m'avoir répondu .après que j'ai lu votre réponse je suis plus que déboussolée . je compte retourner en cote d'Ivoire l'année prochaine pr le visiter,DC que dois je faire profiter pr faire le mariage  que me conseiller vous? Mtn pr le visa touriste est ce qu'il a une chance d'avoir ce visa ,puisqu'il n'a aucune activité ?

En fait le mariage est votre seule chance de faire immigrer votre fiance  aux USA. Et meme si ca prend longtemps , c est toujours mieux que rien. Au bout de. cinq ans vous pouvez demander la citoyennete Americaine, ce qui rend la petition plus rapide. Mais en tant que titulaire de l a green card , ca prend plusieurs annees. Quant au visa touriste, je ne peux pas vous cacher que le fait qu il n a aucune activite pose un probleme. En tout cas les consulats et ambassades ont un pouvoir quasi discretionnaire pour accorder ou non les visas.      Horace

Si j'ai bien compris même si je fais le mariage l'année prochaine avec mon fiancée et que je le sponsorise la même année ,c est à dire 2016 en remplissant la fiche i30 , mon fiancée ne pourra pas me rejoindre tant que que je n'ai pas encore eu la nationalité ? Ou bien ai je mal compris ? Quand vous dites que sa peut prendre plusieurs années alors quel est l'intervalle de temps d attente ?

Non  il pourra te rejoindre dès qu'il y aura une date valable pour sa GC ... Ca sera en principe plus rapide que d'attendre que tu sois US citizen !

Vraiment merci de m'avoir répondu et je pense que tt est  enfin claire pr moi et je vais opter pr le mariage et attendre patiemment
Puis je savoir quel est le type de visa dans mon cas ?
Merci encore

La demande de nationalite est un choix que vous aurez dans 5 ans et elle accelere , a partir de ce moment la , la petition en faveur de votre fiance/mari. Quant a l intervale d attente , ca depend de plusieurs facteurs , Je vous conseille de visiter ,le site web de USCIS qui vous indique le delais estimatifs d attente pour une petition I 130 deposee par un titulaire de green card en faveur de son epoux.

Bonjour,
Je suis avec un francais qui vit au USA, cela fait plus d'un an que l'on est ensemble et que je ne cesse de faire des aller retour au USA il voudrait que je vienne m'installer la bas et que l'on se marrie mais le probeme est qu'il n'a que la carte verte et on ne sait pas si cela me permettrait de venir m'installer au USA de suite ou si il faut attendre plus de 2 ans.

Apres le mariage, il faut deposer la petition i 130 en votre faveur . Oui, ca prend plus de deux ans. quand  le sponsor est seulement resident permanent .Si votre futur mari , est titulaire de la Green card depuis  au minimum 5 ans, il devrait demander la citoyennete Americaine ...et la  les delais sont plus rapides
HoraceC

Merci.

Il est a 4 ans de green card. Cela peut il me donnait le droit de rester sur le territoire ? Et si non y a-t-il un moyen d'accelerer le processus ?
Et puis-je me marier au USA ?

Alors quand il aura 4 ans et 9 mois de GC , il peut deposer sa demande de citoyennete. Ca prend quelques mois avant d etre convoque pour l examen .  En tant que resident il peut toujours vous  sponsoriser mais il y a une longue periode d attente , comme je vous avais dit . Quant au mariage aux USA, rien ne vous empeche de le faire ..mais sur la base de mon experience avec des clients ,  , c est pas bien vu  par les autorites au moment de l interview

Pour l'examen les questions vraiment complique ou elles sont simple ? Apres l'examen il faut combien de temps pour qu'il est sa citoyennete ?

Il s agit d une cntaine de questions. sur l histoire et la lotilique etc Americaines , tres faciles ......ca peut prendre plusieurs mois. selon l etat ou se trouve votre residence

Merci beaucoup pour vos réponses.

mathdu95 a écrit:

Pour l'examen les questions vraiment complique ou elles sont simple ? Apres l'examen il faut combien de temps pour qu'il est sa citoyennete ?


il ya 100 questions a connaitre; l'officier en pose 10 et tu dois en avoir 6 de bonnes.
tu as un test de lecture et un test d'ecriture (avec les mots qui sont deja listes et que tu connais par avance).
tu sais tout de suite si tu as passe avec succes l'entretien.

apres tu as la ceremonie; dans certains etats c'est le meme jour...du coup tu deviens citoyen le meme jour que ton entretien (tu rends ta green card, et on te donne ton certificat de naturalisation).
pour d'autres etats entre l'entretien et la ceremonie, il peut se passer un a 4 mois d'attente.

mathdu95, tu peux normalement trouver les questions et réponses sur le site de l'USCIS. Je les avais téléchargées. Quand au temps que ça prend ça dépend des états, pour moi le tout avait pris 4 mois (dont un moi entre l'entretien et la cérémonie), pour d'autres 6 mois etc.

Bonjour Horace.jai une question a poser jai gagne a la  loterie GC mais javais pas inscrit mes enfants au depart donc on ma conseille de continuer. Toute seule apres je fais le regroupement familial mais je voudrais savoir si ce sera possible je suis au usa depuis 1an jai 3enfants mineurs qui sont reste dans mon pays et mon seul souci est quils viennent vivre avec moi aux usa

je suis sherlyne  j avais pris un rendezvous a l ambassade americaine Haiti pour mon garcon on a cancel mon visa le consul m a dit que j ai pas le droit d accoucher au usa en utilisant le Medicaid .que dois je faire dans ce cas. merci,parce la Medicaid  m a dit que j ai pas de dette e mes 2 garcons americains ils ne pourrons pas voyager seul car ce st des  bebes.

je suis en Haiti aide moi

Bonjour ,

Cest possible mais cela prendra un bon moment. Il y a un ordre de priorite pour faire immigrer les membres de sa famille.

Horace

Bonjour! Je suis actuellement en stage à New York, j'ai un visa J1, et on vient de me proposer un job, en plus de mon stage. J'aimerais cumuler les deux (sachant que mon stage se passe la journée et que le travail se passe en soirée), mais mon sponsor américain m'a dit que ce n'était pas possible de cumuler. On m'a quand même conseillé de contacter un avocat d'immigration.
Donc, est-il possible pour moi, pas n'importe quel moyen, d'accepter ce travail qui me tient énormément à coeur?

Merci énormément pour votre réponse.

bienvenu sur le forum!

et ton sponsor a raison: ton J1 est pour une boite precise, pas pour cumuler des travails dans differentes boites.
a toi de voir si l'autre boite peut te faire un autre visa, ou transferer ton visa a cette nouvelle boite.

Merci beaucoup !
Tu penses que je peux cumuler les visas pour cumuler les deux activités ? Ou transformer mon visa J en visa travail, pour ainsi cumuler.

Merci !

tu ne peux pas transformer ton visa J1 en visa de travail.
je ne sais pas si tu peux cumuler 2 visas J1 (quasi sur que non); tu peux transferer ton visa J1 a l'autre boite (si le sponsor est ok); ou demander a la boite 2 de te faire un autre visa (mais pas cumuler)

Merci beaucoup pour les réponses et pour ton aide !  ;)

Bonjour Horace,
Min cas est un peu complexe, j'avais un esta êt je suis aller une semaîné au Mexique . Quand je suis revenu en Californie et on m'a bloqué à l'immigration et fouillé, ils ont trouvé une minuscule miette de cannabis dans mon porte feuille et ont m'a renvoyé chez moi (en nouvelle Calédonie) dans le prochain avion, donc mon esta est annulé êt désormais si je souhaite retourner aux USA je doit appliquer pour un vrai visa à lembassade, enfin cest ce qu'on m'a dit.. Je ne sais pas trop quoi faire... comment faire pour avoir un visa car il faut que je dise toute la vérité donc usage de stupéfiants dans mon cas... je suis grillée ou c'est faisable ?

Marie.nc2015 a écrit:

Bonjour Horace,
Min cas est un peu complexe, j'avais un esta êt je suis aller une semaîné au Mexique . Quand je suis revenu en Californie et on m'a bloqué à l'immigration et fouillé, ils ont trouvé une minuscule miette de cannabis dans mon porte feuille et ont m'a renvoyé chez moi (en nouvelle Calédonie) dans le prochain avion, donc mon esta est annulé êt désormais si je souhaite retourner aux USA je doit appliquer pour un vrai visa à lembassade, enfin cest ce qu'on m'a dit.. Je ne sais pas trop quoi faire... comment faire pour avoir un visa car il faut que je dise toute la vérité donc usage de stupéfiants dans mon cas... je suis grillée ou c'est faisable ?


bienvenue sur le forum!

oui plus de ESTA pour toi...et visa a demander (visa B2)...et good luck (tu as eu meme de la chance de ne pas avoir eu plus qu'un renvoi en Nouvelle Caledonie!);
a toi de voir si 1/l'officier consulaire te donnera le visa B2 et 2/l'officier d'immigration te laissera entrer (c'est lui qui a le dernier mot, meme si tu as un visa).

Mais cest horrible de se faire traiter comme une terroriste alors que je navais rien fait de mal et ensuite ils ont cherché à me mettre en tord et ils ont réussi pour une minuscule miette je n'y crois pas.... Ce qui veut dire que je vais dépenser l'argent du visa plus celui du billet en me disant que peut être ils vont encore une fois me garder pendant 30 heures dans une cellule dégelasse êt me renvoyer la d'où je viens ?? C'est quand même dingue... Je ne connais aucun autre pays qui traite les touristes de la sorte... Le visa B2 cest pour combien de temps ?
Merci de votre réponse

Avant de partir dans un pays: toujours vérifier les règles d'entrée...
1/tu es allé au Mexique et eux ils ont pensé que tu tentais de renouveler ton esta : donc red flag.
2/ils t'interrogent et finissent par trouver qq chose...

Je comprends ta déception mais rien ne t'oblige à revenir faire du tourisme aux US.

C'est dommage, mais c'est leur droit.

Tu n'aurais eu aucun soucis sans ce petit bout de drogue.

Pour le B2, monter un dossier, montrer que tu peux vivre sans travailler, que tu as des attaches dans ton pays (contrat de travail? loyer à payer), expliquer pourquoi tu as besoin d'un B2 (carnet de route, ce que tu vas faire).

.

Si, ce n'est pas indiscret, c'étais un gramme? Plus? Tu connaissais les règles. Une miette, cela reste de la drogue. Ce n'est pas comme si tu t'étais fait contrôlées avec un saucisson. L'entrée sur le territoire US n'est pas impossible. Ils auront toutes les infos te concernant. Donc, ce sera normal que tu ais un entretien systématique apronfondi à l'aéroport. Il n'y a rien de choquant dans leur démarche. Ils prendront la décision finale.

Si tu connais les US, il n'y a rien de choquant dans leur démarche. Ca aurait été la même chose au Canada et en Australie. Je dis que tu as quand même tes chances mais en effet, toujours véfifier les règles lorsqu'on va dans un pays étranger.

Non c'était vraiment une miette de rien du tout ... 0 sur une balance... Bref oui mais c'est injuste car mon amie qui voyageait avec moi elle est passée tranquillement alors qu'on a fait exactement le même itinéraire en même temps. Et il lui ont tamponné son passeport sans poser de questions. Donc cest à la gueule du client si je comprend bien ?

Il n'y a rien d'injuste. Les contrôles sont aléatoires. C'est tombé sur toi et pas sur ton amie. Je me suis fait contrôlé une fois sur un Paris NY alors que j'avais un style business et que je me rendais à NY 4 jours pour activer ma greencard.