Petit guide vite fait avant de poster vos messages

Bonjour,

Beaucoup en France ont des questions sur les autres destinations.

Il n est pas nécessaire de le faire sur le forum FRANCE ou on traite les questions uniquement relatives a la FRANCE comme on le ferait si on devait voyager en Espagne ou en Chine par exemple. Les personnes sur place a destination sont les mieux placées pour vous répondre.

Car votre message sera systématiquement déplace et surtout si vous voulez des réponses appropriées. Alors interroger la bonne destination c est mieux...

Si vous vous interrogez sur une destination en particulier, n hésitez pas a y aller jeter un coup d oeil sur toute la page de présentation du pays sur le SITE Expat.com ou toutes les destinations sont représentées a travers le monde.


TOUTES LES DESTINATIONS ont l option de s exprimer en français et autres langues. anglais, portugais, allemand, espagnol, italien.

Vous pouvez poser votre question directement sur la destination concernée, en cliquant sur Destinations ou Forums en haut de page dans la bande VERTE, et sur toutes les destinations vous pouvez le faire en différentes langues en cliquant sur les drapeaux également en haut de page.

Il existe aussi, pour des sujets généraux relatifs a l expatriation, ou des questions existentielles des expatries, en fin de liste des pays proposes par le site EXPATBLOG, des discussions comme le CAFE DES EXPATRIES et LE FORUM EXPATRIES.

n hésitez pas a explorer tous les liens du site avant de poster. EN HAUT, EN BAS, A DROITE, A GAUCHE.

Il faut aussi consulter les blogs, les guides, les photos, etc…qui vous fournissent beaucoup de renseignements….tout comme les différentes discussions abordées sur différents sujets dans chaque destinations. Vous pouvez également interroger des expatries intervenants régulièrement en message prive, ils vous répondront dans la mesure de leur possible.

Vous pouvez aussi vous inscrire pour participer, faire part de vos expériences, ou commenter, ne pas rester un lecteur passif, il s agit d un site d entraide pour les expatries, les locaux qui informent, des candidats a l expatriation,  des difficultés, des résolutions, etc…. et ou on peut aborder beaucoup de thèmes.

Bienvenue et bonne navigation sur EXPATBLOG!

Bonne journée!

Bonjour,

j ajoute également, que pour poster sur une destination et que concernant  les offres/demandes d emplois,  logements et autres divers, vous avez possibilité en haut de page, de poster et consulter des annonces classées sur chaque forum et également dans diverses langues, au lieu de poster sur le mur directement.

Nous restons cependant a votre disposition pour tous autres renseignements personalises et discussions…

N hésitez pas a explorer toutes les possibilités offertes par EXPATBLOG sur chaque page  ;)


Bonne journée. :D

Vous avez raison

Merci bien pour votre "guidance", soit l'information ce-que nous aide a "voyager" sur ce site, bien fait ! Bonne journee, etc., Salut Susan

il faudrais aussi  que ceux  qui veulent avoir des infos sur un pays ,poste directement dans le pays en question la liste est ici https://www.expat.com/fr/forum/  ,aujourd'huit 4 transfers costa rica ,Sénégal,USA,Cameroun  ,je voit pas comment ceux qui sont en France peuvent répondre  . merci de tenir compte de mes observations .  celas  prend une personne de l'équipe ,ça goûte cher ,et cette argent  n'est pas investi  dans des projets de développement pour le forum . bonne lectures   jean  luc  ;)

Merci & croyez moi, je suis fort engagee avec des gens, leur culture, etc. ailleurs, donc pas seulement par ce site & aussi autrement que par le Net. .
Sante, Salut Susan

Bonjour,

je voudrais juste rappeler que EXPATBLOG, N EST PAS une annexe des SERVICES PUBLICS des autorités françaises ou de votre pays d origine.

vous avez comme correspondant sur ce site, des bénévoles, des gens comme vous et moi, qui tentent de vous répondre au mieux…mais ça devient lassant et pénible de se répéter….

je trouve que récemment il y a trop de demandes administratives et de cas particuliers, nous ne sommes pas aptes a vous répondre officiellement…et sans compter sur les trolls et les questions farfelues!!!

JAMAIS de questions sur le pays FRANCE, les Us, coutumes et autres points pourtant intéressants et nécessaires pour des candidats a venir dans notre pays!!! c est inquiétant et assez frustrant a mon avis...

VOUS DEVEZ vous renseigner avant tout sur les sites consulaires français dans votre pays de résidence, qui ont des liens avec des sites institutionnels, des fiches de renseignements, concernant les démarches et autres formalités :

http://www.service-public.fr

OUI, nous pouvons vous renseigner, et s entraider, mais pas uniquement sur de l administratif, surtout que nous répondons chaque jour les memes choses, les memes liens, qui sont officiellement les memes,

alors SVP consultez les discussions et les divers liens du site, notamment sur la bande verte en haut de page, guide, annonces etc….

en vous remerciant.

Bonne journée.

merci

bonjour merci pour ta presence ici

Bonjours Mme / Msr

Je suis chabi oladelé de nationalité Béninoise je suis un chauffeur disposer 'd'un permit de conduites B je suis a la rechercher d'un emploi en France pour toute personne qui désire me trouver de l'emploi

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne pas partager ses coordonnés privés sur un forum publique

ok

Bonjour,

Merci :)

julie1515

Bonjour, sinon tapez directement la thématique qui vous intéresse dans la barre de recherche d'exp.blog. Après avoir choisi la zone géographique souhaitée, résultats rapides et possibilité de trier les résultats par date de publication des posts.
Et moins de boulot répétitif pour les modérateurs.

Bonjour,

Petit rappel,

Il existe aussi quelques options pour intervenir sur le site :

Forum expatries
Cafe expatries....

On peut y debattre de sujet generaux sur la vie expatrie...ans que cel concerne une destination en particulier...les expatries peuvent ai si s epimer ur e sujets relatifs a la condition expatrie et pas forcement u une detination precise....

Lorsque vous etes sur la,page detinations avec les zones (afrique, euope, asie etc...) vous allez directement cliquer sur forum, et tout en bas apres la,liste pys vous avez acces a ces liens....vous pouvez participer, aider, renseigner.....

Voila,
A bientot...

:top:

Bonjour,

Merci de bien selectionner la destination qui concerne votre question. On vous rappelle que TOUS les forums destinations proposent 5 langues, et que ce sont les personnes sur place qui peuvent vous renseigner a priori.

Beaucoup vont poser des questions sur le forum France mais qui concernent une autre destination. Vous pouvez parfaitement poster en Francais sur n importe quelle destination du site en selectionnant le drapeaux a droite de votre ecran ou en toute fin de page.

Merci donc de bien verifier ou vous poster selon la demande.

Ex : vous etes francais a Rio et vous voulez des infos concernant la scolarite a l Ile Maurice, vous postez sur Ile Maurice...pas sur le forum France.
Sur le Forum France, on traite les demandes qui concerne la France localement.

En vous remerciant pour votre attention,

Bonne navigation sur EXPAT.COM :)

Tout à fait d'accord! ce site est conçu pour créer des liens, échanger...il est de dimension humaine et non administrative... C'est bien de "recadrer" parfois!

Bonjour,
Je suis installée en France depuis octobre 2004.
J'ai vécu 6 ans à Aix en Provence et ensuite à Marseille
Si je peux apporter mon aide aux nouveaux arrivant, ce sera avec grand plaisir.
Cordialement,
Claude

merci bien

Bonjour,

Petit rappel,

Tout d abord merci de lire le premier post de ce fil.

Ensuite pour rechercher la destination sur laquelle vous avez des questions :

https://www.expat.com/fr/destinations/

Beaucoup trop de personnes continuent de poster sur le forum France des questions relatives a une autre destination....

Je ne pense pas que vous iriez poser une question sur le Gabon sur le forum de CUBA....alors SVP merci d etre attentif au fonctionnement du site.

Bonne journee.

Nouvelle presentation du site :

Lorsque vous etes sur une page destination, et que vous voulez en changer, merci de cliquer sur la fleche a cote du nom de pays en haut de page, il apparaitra une liste locale, mais aussi un lien a gauche VOIR TOUTES DESTINATIONS.

La vous pourrez vous reorienter sur le bon endroit.

Bonne navigation.... :D