Immigrer au Canada

S ' expatrier au Canada par où commencer?
Bonjour,

Je m'appelle Darline, J'ai 29 ans et je vis à Paris. Depuis quelques années j'ai envie de tenter l'aventure canadienne.
Mais je sais pas par où commencer vu c'est un peu compliqué d'immigrer au Canada.
Si vous avez des conseils n'hésitez  pas je suis preneuse.
J'aimerais également rencontrer des gens qui veulent également tenter l'aventure canadienne.

Bonjour,

Nous sommes dans le même projet mais côté belge

bonjour, je suis aussi intéressée par l'expérience Canadienne, je me suis donc penché sur les démarches à suivre. ce qu'il faut savoir c'est qu'en fonction de l'origine de votre pays(nationalité) les démarches sont + ou - compliqué. exemple: si vous êtes française , vous n'avez qu' à trouver un travaille (recherche sur internet), si vous le trouvez , déposez un permis de travaille (consulats canadien de votre région) et faites vos valises . j'ai plein d'amis français qui sont partis travailler  la bas pour 3, 6 ou 12 mois et ce n'était  pas très compliqué pour eux.
vous pouvez aussi aller sur le site du gouvernement , il y a tout sur le site  ( faut aimer lire) ;)
voilà j'espère que ces informations vous seront utiles;)

Bonsoir c'est pareil pour moi je suis camerounaise en ce moment en Algérie je souhaite immigré au canada mais j'avoue que ce n'est pas du tout facile je ne sais pas où commencer j'ai vraiment besoin de vos conseils s'il ya une possibilité quittant de l'Algérie ou du Cameroun pour le Canada plus facilement aidez moi

bonsoir Darline,
Je vis en RD congo et moi aussi je suis dans les demarches pour immigrer au canada mais les choses semblent etre facile mais vous commencer le processus on se rend compte que c'est long. Courage

Bonjour, tout le monde en fait c'est Ousmane Tall. Je sénégalais et étudiant à l'université Cheikhe Anta Diop (ESP département génie informatique ) de Dakar . Depuis très longtemps mes rêves mes rêves penchent dans le sens d'aller poursuivre mais études au Canada mais par manque de moins et d'information suffisante je parviens pas. J'aimerai vraiment avoir coup de main pour pour le réaliser. Merci beaucoup

Bonjour Ousmane,
Il faut déposer une demande sur arrima en ligne. C'est assez simple. Après avec le covid c'est assez long plus d'un an sans doute. Tu déposés pour travailleur et tu pourras ensuite continuer tes études dans de meilleurs conditions financières. Si tu es retenu par arrima, il te faut payer 500 ou 1000 euros je penses et avoir aussi de l'argent de côté et pouvoir le. Prouver. Pour entrer par le biais des études je ne connais pas. Bonne chance

Tout est sur le site officiel cic.gc.ca

Bonjour ! Merci pour votre réponse. Quelle est la procédure ? C'est depuis 2016 je cherche à intégrer le Canada. J'ai été arnaqué par certains personnes. Je suis vraiment sérieux et je désire être immigré au Canada mais jusque là je n'ai pas eu des informations claires sur l'immigration au Canada. J'ai besoin de conseils et d'orientation sur toute aspects. Voici mon numéro WhatsApp : *** et mon mail : ***. Je suis d'origine Tchadienne. Merci.

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Regardez sur internet, tout est sur le site officiel.

Bonjour,
Tout est très bien expliqué sur le site officiel du gouvernement. Il faudra être très patient !
Bon courage !