Rappel de circonstance

Bonjour à toutes et à tous,

un petit message pour vous rappeler qu'Expat.com est un site d'entraide, pour les expatriés qui vivent ou souhaitent vivre au Cameroun. Le site est ouvert à tous, et tout le monde est invité à participer.

Ceci dit, je vois pas mal de discussions qui tournent au hors sujet systématique, et je trouve cela bien dommage, car j'ai le triste sentiment que les échanges perdent en qualité.

Expat.com n'est pas un site de chat, ni facebook, et encore moins un site de rencontres.

Alors s'il vous plait, je vous invite à suivre quelques règles, pour le bien-être de la communauté Expat.com. C'est important :

> concentrez-vous sur les sujets et questions posées dans le 1er message de chaque discussion. Tout ce qui n'est pas en rapport avec le message initial est "hors sujet", ce qui est assez malvenu sur les forums.

> Si vous avez une nouvelle question, ouvrez une nouvelle discussion.

> cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas créer des discussions "fourre-tout" ou les échanges seront beaucoup plus orientés sur la vie de tous les jours, les anecdotes etc, mais il faut qu'elles soient identifiées comme telles dès le départ.

Merci à toutes à tous de bien vouloir appliquer ces quelques règles simples. Encore une fois, c'est très important.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

bjr bien dit

apres quelques petites prise de bec mais sans gravité je fais mon mea culpa
je parles d une certaine partie de personnes
ceux que j ai blessé je m en excuse d avance

expat46 a écrit:

bjr oui en effet un petit rappel l ordre s'impose ceci et un site d 'expatriés donc je n ais jamais compris ce que les gens d'ici venaient y faire
les femmes qui veulent faire une rencontre il y a des sites pour cela
pouvez vous svp nous laissaient entre expat ca changera un peu
merci


Hello expat 46
La question n'est pas tant que les nationaux ne participe plus ,
car qui mieux qu'eux peuvent donner des informations sur la vie au Cameroun .
p-etre serait il plus utile qu'ils donnent des infos lié a la vie au Cameroun ( l'administration, les transport,le systheme de santé,les differences culturelles ...)afin d'apporter une aide reelle aux expats.:):P:o:D:(:|

je trouve en effet dommage que certaines discutions tournent au hors sujet voire pire , et je trouve ce petit rappel fort utile .Merci encore de continuer à garantir la qualité de nos échanges sur ce site .

il est vrais que je suis souvent à l'origine de certains hors sujets et je m'en excuse ! en tous cas merci julien d'avoir crée se site qui apporte énormément d'informations à pleins de gens à travers le monde.

Cela devient difficile d'obtenir de la consistance informative au beau milieu de ce marasme digne d'une page FB de collégiens, heureusement la hauteur de vue de certains permet l'échange constructif.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est une des raisons pour lesquelles je viens de moins en moins, comme tu le dis si bien quel dommage !!

Nathalie24 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est une des raisons pour lesquelles je viens de moins en moins, comme tu le dis si bien quel dommage !!


Tu dis ça par ce que tu es en colère! ^^
Les infos dont tu as besoin vont certainement tombées..............patience.............patience.......

Nathalie24 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est une des raisons pour lesquelles je viens de moins en moins, comme tu le dis si bien quel dommage !!


la vie d'un forum c'est aussi y participer, rien ne t'empêche de lancer des discussions sur les sujets qui t'intéresse............

Merci, pour le rappel de circonstances d'expats blogs. Ça aide à garder l'objectif. Des fois on se perd sans faire exprès.

Franchement Julien , sur tes deux dernières interventions que je lis sur le site , suis épaté par la grandeur d'esprit , l'impartialité , le raisonnement juste dont tu fais preuve . Ça là même qu'a besoin un vrai modérateur. Tu prends vraiment le temps de lire et d'analyser , c'est très bien.

Si tu me permets j'ajouterai ( proposerai ) quelques règles non moins importantes que celle que tu as énoncées plus haut. Non pas quelques , mais une seule : LE RESPECT!!

--souvent y'a un nouvel arrivant  qui demande une aide et un membre lui répond carrément en le faisant passer pour bête ( du style ta question ne mérite pas d'être posée).
Je veux rappeler que personne n'a la science infuse. Répondre n'est pas une obligation. Si toi t'as pas de quoi l'aider , laisse ceux qui pourront répondre. Faut arrêter de fruster les nouveaux même si leur question nécessite un recadrage ! Et dans ce cas , bien vouloir le faire d'une manière polie ! C'est pas parce que on est tous derrière des écrans qu'on doit se permettre de prendre ses aises pour malparler à certains.

Pour rappel ce site a combien de membres? 1000? 2000? Et pourtant les sujets coulent pas à flot , encore moins les interventions. Donc si vous effrayez ceux qui arrivent nouvellement ....

Le respect dans un autre contexte : Je voudrais préciser ici que l'ancienneté ou le nombre de posts ne procure pas à certains la crédibilité de leurs propos. De la même manière Expat' n'est pas un courant de pensée , ce n'est pas un parti politique avec des frondeurs et des cadres du parti ! Il s'agit d'aider et d'intervenir à titre personnel pour aider le demandeur et non pas pour faire passer les autres intervenants qui répondent pas comme vous pour des...Moi personnellement ça me dérange de voir ça car je sais que de 1 ça n'élève personne, de 2   demain ou après demain tu peux avoir besoin de son aide.

Nos interventions ( bien que différentes et justement il le faut) se complètent pour aider le demandeur.

Donc le respect doit être de taille , c'est ça qui valorise le site (entre autres)

Trop de discussions vont en vrille , du coup le demandeur à la fin au lieu de lire des messages d'aide, lit plutôt des insultes par ci par là.

Nous sommes grands, intellectuels, responsable , démontrons le dans nos interventions.

Rien que ça le RESPECT et j'ajouterais LA POLITESSE,il ya pleins d'impolis qui prennent leur impolitesse pour de la franchise.C'est important d'avoir du tact dans le langage.Aussi c'est pas parce que le site s'appelle Expat.com que ça ne concerne que les expatriés.C'est Expat.com parce que ce sont les expatriés qui ont besoin de l'aide des" LOCAUX" comme Menthol34 l'a dit,n'est pas Menthol34,pas besoin de "LOCAUX" pleins d'intentions.Alors soyez un peu plus respectueux et polis envers les autres.

carolline monde a écrit:

Rien que ça le RESPECT et j'ajouterais LA POLITESSE,il ya pleins d'impolis qui prennent leur impolitesse pour de la franchise.C'est important d'avoir du tact dans le langage.Aussi c'est pas parce que le site s'appelle Expat.com que ça ne concerne que les expatriés.C'est Expat.com parce que ce sont les expatriés qui ont besoin de l'aide des" LOCAUX" comme Menthol34 l'a dit,n'est pas Menthol34,pas besoin de "LOCAUX" pleins d'intentions.Alors soyez un peu plus respectueux et polis envers les autres.


Bonsoir Caroline,

effectivement Expat.com accueil tous le monde et le site à besoins de l'expérience et du savoir de tous, que les plus anciens guides et orientes les plus nouveaux pour naviguer sur les différents forums mais aussi préserve l'identité même du site qui est le partage d'infos et l'entraide "gratuite" ........

Certains bafoue cette règle dès le début en voulant utiliser le site à pour leur propre intérêt et profiter ainsi de la crédulité des membres. c'est à nous membres d'Expat.com d'être vigilant par rapport à ça, je suis d'accord en utilisant tout le tac et le respect nécessaire si c'est réciproque et malheureusement ça n'est pas toujours le cas............!

bonne soirée.......... :cool:

Chaque Organisation, chaque Entreprise grande comme petite doit dès sa mise en place se fixer des règles, une mission, des principes et des valeurs. Si rien de ça n'est fait vous avec le résultat que l'on voit sur expat-blog-la vendeta: Les messages qui tournent au plan drague, les insultes, les prises de bec, les débordements et j'en passe.
Malheureusement ce site est un peut comme Itanje, il laisse entrer un peu tout le monde sans faire le tri entre ceux qui sont bien intentionnés et les autres.
Je me suis déjà plainte ici parce que je n'arrive pas à comprendre comment avec autant de personnes inscrites très peu participes au forum, très peu répondent aux questions, aident, conseillent etc et puis il y a aussi ce que Menthol souligne: La dernière réunion expatblog, à laquelle j'ai assisté, j'étais le seul expatrié, c'est dire l'ambiance au Cameroun. Chacun chez soi caché !

bonne soirée

Bonjour a tous,

Je dis même hein,qui s'est fais draguer ici et trouve un problème a cela lolollololol.Cela ne me dérangerait pas de me faire draguer,cela signifie que je suis désiré c'est toujours bien pour le moral.En plus l'AMOUR on peut le trouver partout ou je me trompe.
Ce sont les insultes qui sont désagréables à lire ou même a entendre.
Aussi j'ai jamais été au parfum d'une réunion expateurs blog,certes je ne suis pas ancienne,alors je vous prie d'en faire part tous le monde,aussi le gestionnaire du site pourrait se chargé de l'envoyer par téléphone,je pense qu'il a tous les contacts des inscrits ou qu'il peut l'avoir s'il le souhait.Car comme je l'ai dis une fois tous le monde n'a pas accès au net tout le temps.De plus il faut absolument de faire que les gens courent après l'information,car a force de faire le tri sur les personnes a recevoir chez soi fin de compte même ceux qui sont reçus restent douteux.On peut seulement recadrer les inscrits et espèrer qu'ils suivent une certaine ligne de conduite.

A plus plus.

Malaika99 a écrit:

Chaque Organisation, chaque Entreprise grande comme petite doit dès sa mise en place se fixer des règles, une mission, des principes et des valeurs. Si rien de ça n'est fait vous avec le résultat que l'on voit sur expat-blog-la vendeta: Les messages qui tournent au plan drague, les insultes, les prises de bec, les débordements et j'en passe.
Malheureusement ce site est un peut comme Itanje, il laisse entrer un peu tout le monde sans faire le tri entre ceux qui sont bien intentionnés et les autres.
Je me suis déjà plainte ici parce que je n'arrive pas à comprendre comment avec autant de personnes inscrites très peu participes au forum, très peu répondent aux questions, aident, conseillent etc et puis il y a aussi ce que Menthol souligne: La dernière réunion expatblog, à laquelle j'ai assisté, j'étais le seul expatrié, c'est dire l'ambiance au Cameroun. Chacun chez soi caché !

bonne soirée


bonsoir Malaika,

fort heureusement Expat.com n'est pas une entreprise et ne fonctionne pas comme tels il n'y a pas de valeurs dans une entreprise des gens travaillent et obéissent à d'autres pour les enrichir  ! Expat.com est un espace de liberté accessible à tous, expatriés, futurs expatriés, et locaux .......

si des membres souhaitent prendre des infos sans participer c'est leur droit et puis faire le tri des gens bien intentionnés ca veut dire quoi ? qui peut avoir la prétention d'être politiquement correct pour être un éminent membre d'Expat.com....... :unsure

j'ai beaucoup de respect pour Patrice, mais je pense pas que le forum soit responsable du choix des expatriés de ne pas participer aux rencontres qu'ils organisent........

Au moins des Camerounais(e)s sont venue égayer sa soirée, il faudrait peut être en tirer une leçon ....... :D

carolline monde a écrit:

Bonjour a tous,
.
Aussi j'ai jamais été au parfum d'une réunion expateurs blog,certes je ne suis pas ancienne,alors je vous prie d'en faire part tous le monde,aussi le gestionnaire du site pourrait se chargé de l'envoyer par téléphone,je pense qu'il a tous les contacts des inscrits

A plus plus.


Bonsoir Caroline,

c'est réunion sont annoncé sur le forum public ou fond l'objet d'une discussion spécifique, elles sont pour le moment informelles mais l'équipe travaille sur un projet d'organisation officielle de rencontre Expat.com .......

Au regard de la note salée que cela risquerait de couter, je ne suis pas sur que Julien accepte de régler la facture de téléphone ......... :D

Steph.k a écrit:
Malaika99 a écrit:

Chaque Organisation, chaque Entreprise grande comme petite doit dès sa mise en place se fixer des règles, une mission, des principes et des valeurs. Si rien de ça n'est fait vous avec le résultat que l'on voit sur expat-blog-la vendeta: Les messages qui tournent au plan drague, les insultes, les prises de bec, les débordements et j'en passe.
Malheureusement ce site est un peut comme Itanje, il laisse entrer un peu tout le monde sans faire le tri entre ceux qui sont bien intentionnés et les autres.
Je me suis déjà plainte ici parce que je n'arrive pas à comprendre comment avec autant de personnes inscrites très peu participes au forum, très peu répondent aux questions, aident, conseillent etc et puis il y a aussi ce que Menthol souligne: La dernière réunion expatblog, à laquelle j'ai assisté, j'étais le seul expatrié, c'est dire l'ambiance au Cameroun. Chacun chez soi caché !

bonne soirée


bonsoir Malaika,

fort heureusement Expat.com n'est pas une entreprise et ne fonctionne pas comme tels il n'y a pas de valeurs dans une entreprise des gens travaillent et obéissent à d'autres pour les enrichir  ! Expat.com est un espace de liberté accessible à tous, expatriés, futurs expatriés, et locaux .......

si des membres souhaitent prendre des infos sans participer c'est leur droit et puis faire le tri des gens bien intentionnés ca veut dire quoi ? qui peut avoir la prétention d'être politiquement correct pour être un éminent membre d'Expat.com....... :unsure

j'ai beaucoup de respect pour Patrice, mais je pense pas que le forum soit responsable du choix des expatriés de ne pas participer aux rencontres qu'ils organisent........

Au moins des Camerounais(e)s sont venue égayer sa soirée, il faudrait peut être en tirer une leçon ....... :D


salut  Stephane

Expat.com est bien une entreprise, c'est une grosse gestion d'entretenir une telle plateforme.
Heureusement qu'il y a des valeurs dans le monde de l'entreprise, je me sentirai bien triste si la seule vision des choses était exploiteur vs exploité! ^^

youtu.be/YQB-vKha4lY

Bonjour a tous les expats blogs,

Hé oui Stéphane,tu peux te sentir triste parce qu'au fond c'est bien ca l'entreprise exploteurs vs exploités.yes yes c'est ca au fond.Tous ce que l'on peut dire culture d'entreprise et autres c'est pas tout a fais ca.

A plus plus.

tybreizh a écrit:
Steph.k a écrit:
Malaika99 a écrit:

C

bonne soirée


:D


salut  Stephane

Expat.com est bien une entreprise, c'est une grosse gestion d'entretenir une telle plateforme.
Heureusement qu'il y a des valeurs dans le monde de l'entreprise, je me sentirai bien triste si la seule vision des choses était exploiteur vs exploité! ^^

youtu.be/YQB-vKha4lY


Salut tybreizh,

oui bien sûr au niveau de l'équipe de julien Expat.com fonctionne comme une entreprise traditionnelle, les rapports entrent les membres sont différents ........ ;)

je suis passé par tous les stades du monde de l'entreprise, gérant, salarié, chef d'entreprise et aujourd'hui en freelance.  Je suis un adepte de la libre entreprise et du : travailler avec et non pas : du travailler pour ...... mais c'est un autre débat ...... :)

Bonne journée   :cool:

carolline monde a écrit:

Bonjour a tous les expats blogs,

Hé oui Stéphane,tu peux te sentir triste parce qu'au fond c'est bien ca l'entreprise exploteurs vs exploités.yes yes c'est ca au fond.Tous ce que l'on peut dire culture d'entreprise et autres c'est pas tout a fais ca.

A plus plus.


permettez que je pose une question: sans entreprise, pas de route, pas de médicaments, pas d'hopitaux, pas d'ordinateurs, pas d'avions etc... donc cher caroline, vous allez m'expliquez que tous les gens qui travaillent dans ces entreprises sont des victimes? que sans elles la société serait meilleure? que notre monde serait meilleure? je crois que vous faites des amalgames: vous confondez les entreprises et les hommes. il y a des hommes bons et des hommes mauvais et contrairement à la croyance populaire je ne crois pas qu'il y ai plus de gens bons chez les pauvres que chez les riches.

Permettez que je citer Coluche : si tous les riches sont des salauds et tous les pauvres de brave gens, je n'ai jamais vu autant de brave gens vouloir devenir des salauds! :D;)

carolline monde a écrit:

Bonjour a tous les expats blogs,

Hé oui Stéphane,tu peux te sentir triste parce qu'au fond c'est bien ca l'entreprise exploteurs vs exploités.yes yes c'est ca au fond.Tous ce que l'on peut dire culture d'entreprise et autres c'est pas tout a fais ca.

A plus plus.


Bonjour Carolline,
Vous seriez en France, avec des propos comme ceux que vous tenez, tous les syndicats chercheraient à vous avoir pour membre!!!! Savez-vous cependant que ce genre de propos est depuis longtemps du combat d'arrière garde? Savez-vous aussi que c'est avec ces propos là, tenus par des syndicalistes, que les entreprises françaises n'arrivent pas à progresser et que c'est pour cette raison, entre autre bien sûr, que les chefs d'entreprises évitent d'embaucher et surtout évitent de passer l'effectif de 50?
Juste une question mais surtout, n'y voyez rien de mal ni de provoquant: que connaissez-vous de l'entreprise et surtout, à quel niveau? Ne voyez-là de ma part que de la simple curiosité.

Steph.k a écrit:
tybreizh a écrit:
Steph.k a écrit:


:D


salut  Stephane

Expat.com est bien une entreprise, c'est une grosse gestion d'entretenir une telle plateforme.
Heureusement qu'il y a des valeurs dans le monde de l'entreprise, je me sentirai bien triste si la seule vision des choses était exploiteur vs exploité! ^^

youtu.be/YQB-vKha4lY


Salut tybreizh,

oui bien sûr au niveau de l'équipe de julien Expat.com fonctionne comme une entreprise traditionnelle, les rapports entrent les membres sont différents ........ ;)

je suis passé par tous les stades du monde de l'entreprise, gérant, salarié, chef d'entreprise et aujourd'hui en freelance.  Je suis un adepte de la libre entreprise et du : travailler avec et non pas : du travailler pour ...... mais c'est un autre débat ...... :)

Bonne journée   :cool:


Auto contradiction ou l'art de toujours retomber sur ses pates......  :top:

Permettez que je citer Coluche : si tous les riches sont des salauds et tous les pauvres de brave gens, je n'ai jamais vu autant de brave gens vouloir devenir des salauds! :D;)
EXCELLENT,,,,!!!!!!!!

tybreizh a écrit:
Steph.k a écrit:
Malaika99 a écrit:

Chaque Organisation, chaque Entreprise grande comme petite doit dès sa mise en place se fixer des règles, une mission, des principes et des valeurs. Si rien de ça n'est fait vous avec le résultat que l'on voit sur expat-blog-la vendeta: Les messages qui tournent au plan drague, les insultes, les prises de bec, les débordements et j'en passe.
Malheureusement ce site est un peut comme Itanje, il laisse entrer un peu tout le monde sans faire le tri entre ceux qui sont bien intentionnés et les autres.
Je me suis déjà plainte ici parce que je n'arrive pas à comprendre comment avec autant de personnes inscrites très peu participes au forum, très peu répondent aux questions, aident, conseillent etc et puis il y a aussi ce que Menthol souligne: La dernière réunion expatblog, à laquelle j'ai assisté, j'étais le seul expatrié, c'est dire l'ambiance au Cameroun. Chacun chez soi caché !

bonne soirée


bonsoir Malaika,

fort heureusement Expat.com n'est pas une entreprise et ne fonctionne pas comme tels il n'y a pas de valeurs dans une entreprise des gens travaillent et obéissent à d'autres pour les enrichir  ! Expat.com est un espace de liberté accessible à tous, expatriés, futurs expatriés, et locaux .......

si des membres souhaitent prendre des infos sans participer c'est leur droit et puis faire le tri des gens bien intentionnés ca veut dire quoi ? qui peut avoir la prétention d'être politiquement correct pour être un éminent membre d'Expat.com....... :unsure

j'ai beaucoup de respect pour Patrice, mais je pense pas que le forum soit responsable du choix des expatriés de ne pas participer aux rencontres qu'ils organisent........

Au moins des Camerounais(e)s sont venue égayer sa soirée, il faudrait peut être en tirer une leçon ....... :D


salut  Stephane

Expat.com est bien une entreprise, c'est une grosse gestion d'entretenir une telle plateforme.
Heureusement qu'il y a des valeurs dans le monde de l'entreprise, je me sentirai bien triste si la seule vision des choses était exploiteur vs exploité! ^^

youtu.be/YQB-vKha4lY


merci à celui qui a répondu à Stéphane pour moi.
Il pleut beaucoup à Douala en ce moment et je n'avais pas cette force.

p.s Stéphane c'est sans rancune ooooo :)

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

un petit message pour vous rappeler qu'Expat.com est un site d'entraide, pour les expatriés qui vivent ou souhaitent vivre au Cameroun. Le site est ouvert à tous, et tout le monde est invité à participer.

Ceci dit, je vois pas mal de discussions qui tournent au hors sujet systématique, et je trouve cela bien dommage, car j'ai le triste sentiment que les échanges perdent en qualité.

Expat.com n'est pas un site de chat, ni facebook, et encore moins un site de rencontres.

Alors s'il vous plait, je vous invite à suivre quelques règles, pour le bien-être de la communauté Expat.com. C'est important :

> concentrez-vous sur les sujets et questions posées dans le 1er message de chaque discussion. Tout ce qui n'est pas en rapport avec le message initial est "hors sujet", ce qui est assez malvenu sur les forums.

> Si vous avez une nouvelle question, ouvrez une nouvelle discussion.

> cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas créer des discussions "fourre-tout" ou les échanges seront beaucoup plus orientés sur la vie de tous les jours, les anecdotes etc, mais il faut qu'elles soient identifiées comme telles dès le départ.

Merci à toutes à tous de bien vouloir appliquer ces quelques règles simples. Encore une fois, c'est très important.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien


pardon faut voir la personne qui vient de poster une annonce en gros que recherche relation sérieuse avec un homme. Si vous ne faites pas attention, ce site va se transformer en afrointroduction (je dis ca, je dis rien)

bonsoir à tous,

humm il va falloir créer une nouvelle discussion sur ce thème nous sommes carrément hors sujet........... :offtopic:

l'idée d'une discussion fourre tout suggéré par Julien devrait être reprise, c'est déjà en place sur quelques forums du site depuis longtemps ............. ;)

carolline monde a écrit:

Bonjour a tous les expats blogs,

Hé oui Stéphane,tu peux te sentir triste parce qu'au fond c'est bien ca l'entreprise exploteurs vs exploités.yes yes c'est ca au fond.Tous ce que l'on peut dire culture d'entreprise et autres c'est pas tout a fais ca.

A plus plus.


Ha je ne suis pas triste Caroline j'ai fais mon choix depuis un moment, il faut même être optimiste parce que le monde change et de nouvelles formes d'entreprises émergent .....

:)

tybreizh a écrit:
Steph.k a écrit:
tybreizh a écrit:


salut  Stephane


youtu.be/YQB-vKha4lY


Salut tybreizh,

oui bien sûr au niveau de l'équipe de julien Expat.com fonctionne comme une entreprise traditionnelle, les rapports entrent les membres sont différents ........ ;)

je suis passé par tous les stades du monde de l'entreprise, gérant, salarié, chef d'entreprise et aujourd'hui en freelance.  Je suis un adepte de la libre entreprise et du : travailler avec et non pas : du travailler pour ...... mais c'est un autre débat ...... :)

Bonne journée   :cool:


Auto contradiction ou l'art de toujours retomber sur ses pates......  :top:


humm il faut bien ça sur le forum  :D ou est la contradiction émettre des critiques sur le fonctionnement de l'entreprise " traditionnelle "  ne veut pas dire que je ne suis pas passé par là, il faut bien construire ses expériences avant d'en parler ........

je dis simplement qu'aujourd'hui il existe des alternatives à l'hyper hiérarchisation et je m'en réjouie ...........

"fort heureusement Expat.com n'est pas une entreprise et ne fonctionne pas comme tels il n'y a pas de valeurs dans une entreprise des gens travaillent et obéissent à d'autres pour les enrichir  ! "

"bonsoir à tous,

humm il va falloir créer une nouvelle discussion sur ce thème nous sommes carrément hors sujet........... "

:huh:

1- Chacun est libre de contribué à ce qui l'intéresse et à ignoré ce qui ne l'intéresse pas. Si tu trouve quelqu'un qui à un comportement inadéquat à ton égard ou à l'égard d'un autre membre du site tu peux le signaler (il y a un bouton exprès pour ça). En général la réaction des modérateurs est rapide. Mais le site ne peux pas obligé les gens à contribuer ce n'est d'ailleurs pas le but du site.

2- J'ai vu plein de gens banni ou recadré parce qu'ils étaient en mode drague "offensive" et Vu le nombre de personnes bannie rien que sur les 10 dernier jours (au moins 3 rien que sur le forum Cameroun) je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est la pagaille. surtout pour un site entièrement GRATUIT!


Maintenant je veux ajouter un commentaire de manière générale ;)

Sauf erreur de ma part la mission initiale du site est de fournir sous forme d'entraide des informations aux candidats à l'expatriation ou à ceux déjà en place. (qu'un modérateur me corrige si je me trompe) Selon moi quand on aide on ne doit pas attendre de retour (sauf peut-être un merci) sinon ce n'est plus de l'aide. De plus comme ce n'est pas un site de rencontre non plus les membres n'ont aucune obligation de souhaiter rencontrer les autres membres. Celui qui ne contribue pas n'enlève rien à personne. C'est ma lecture tout a fait personnelle du fonctionnement du site et j'en suis satisfait si je ne l'étais pas je proposerais des changements ou sinon j'arrêterais d'y venir et de contribuer.

je partage pleinement ce point de vue.

Bonjour a tous,

Et c'est reparti,Frangin tu relance la discussion sur "le qui du pourquoi et du comment" je pense que Malaika l'as deja lance cette discussion.Il n'en demeure que c'est ton point de vue et je t'assure il est partagé par un nombre de personne dont un autre nombre n'en fais pas parti lololo.

Excellente journée

tybreizh a écrit:

"fort heureusement Expat.com n'est pas une entreprise et ne fonctionne pas comme tels il n'y a pas de valeurs dans une entreprise des gens travaillent et obéissent à d'autres pour les enrichir  ! "

"bonsoir à tous,

humm il va falloir créer une nouvelle discussion sur ce thème nous sommes carrément hors sujet........... "

:huh:


pour le premier post je précise entreprise traditionnel hiérarchisé, et je maintiens.
pour le deuxième post je me suis trompé de discussion désolé.

Bonjour à tous
Expat.com est une entreprise traditionnelle hiérarchisée car chacun participe à son niveau dans l'activité du site.
La communication pour les réunions peut se faire ''In box'' par exemple ,ce qui réduira ou alors annulera les frais de téléphones puis se fera avec un large spectre personnalisé.
Il faut aussi noter la présence de personnes de moralité douteuse, qui utilisent les numéros de téléphones que nous laissons  dans ce site à des fins maffieuses "des escrocs"
C'est une autre raison qui ne nous encourage pas à venir à des réunions car nous pensons que l'information n'est pas souvent fiable. ce ci après une tentative d'escroquerie que nous avons su démasquer à temps. 

Excellente journée.

menthol34 a écrit:
malika2 a écrit:

Hello expat 46
La question n'est pas tant que les nationaux ne participe plus ,
car qui mieux qu'eux peuvent donner des informations sur la vie au Cameroun .
p-etre serait il plus utile qu'ils donnent des infos lié a la vie au Cameroun ( l'administration, les transport,le systheme de santé,les differences culturelles ...)afin d'apporter une aide reelle aux expats.:):P:o:D:(:|


Bonsoir,
Je suis navré d'abonder dans le sens d'expat46 mais je ne viens pas sur expatblog pour entendre les avis de locaux qui sont la moitié du temps colorés d'intentions diverses et variées et que la réalité, bien souvent censurée par les admins du site, est, pour les expatriés, pas aussi rose que l'on peut le lire sur expatblog.

La dernière réunion expatblog, à laquelle j'ai assisté, j'étais le seul expatrié, c'est dire l'ambiance au Cameroun.
Chacun chez soi caché !


Menthol,
Merci pour tes interventions.

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

un petit message pour vous rappeler qu'Expat.com est un site d'entraide, pour les expatriés qui vivent ou souhaitent vivre au Cameroun. Le site est ouvert à tous, et tout le monde est invité à participer.

Ceci dit, je vois pas mal de discussions qui tournent au hors sujet systématique, et je trouve cela bien dommage, car j'ai le triste sentiment que les échanges perdent en qualité.

Expat.com n'est pas un site de chat, ni facebook, et encore moins un site de rencontres.

Alors s'il vous plait, je vous invite à suivre quelques règles, pour le bien-être de la communauté Expat.com. C'est important :

> concentrez-vous sur les sujets et questions posées dans le 1er message de chaque discussion. Tout ce qui n'est pas en rapport avec le message initial est "hors sujet", ce qui est assez malvenu sur les forums.

> Si vous avez une nouvelle question, ouvrez une nouvelle discussion.

> cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas créer des discussions "fourre-tout" ou les échanges seront beaucoup plus orientés sur la vie de tous les jours, les anecdotes etc, mais il faut qu'elles soient identifiées comme telles dès le départ.

Merci à toutes à tous de bien vouloir appliquer ces quelques règles simples. Encore une fois, c'est très important.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien


Je remonte le post initial à toutes fins utiles.

Bonjour  mon cher 
Je ne pouvais  pas tout simplement  dire j aime sans écrire  un mot car je suis  à 100/100  avec votre  conception  du cité .
Je me suis inscrit  justement  pour être  en contact  avec  ceux  qui, comme moi  ce sont expatriés  au Cameroun  et bénéficier  des conseils  des premiers  arrivant .

Ça fait  4 mois  que je suis  là   avec ma famille . Nous pourions  avec d autres  familles  pour le bien  des enfants  communiquer  en semble  s entraider  des repas  de convivialité  les embauches, les offres  d emploi  etc.........

très  bonne journée  à vous  et tout  ce qui vous entoure 

A très  bientôt